Un DR pour du RaiD

Préparation du DR : pour tout ceux qui aiment la terre, le sable et la boue

Re: Un DR pour du RaiD

Messagede naturland » 29 Avr 2021 17:44

Je vais essayer de vous en faire profiter, y compris du retour d'expérience.

Elle n'est pas encore finie, il lui reste pas mal de détail, mais elle roule.

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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede Le Ptit Quebec » 29 Avr 2021 18:27

Elle a la gueule pour faire le Dakar :27
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede Patrick-ma » 30 Avr 2021 12:48

elle parait fine et légère par rapport à l'origine, tu l'as pesée? il doit te reste qqs kg de ferraille à l'atelier, non?

encore bravo.
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede naturland » 02 Mai 2021 19:44

Premier démarrage au kick après une balade de 45km

https://youtu.be/FEef0SIDdbI
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede naturland » 02 Mai 2021 21:07

Patrick-ma a écrit:elle parait fine et légère par rapport à l'origine, tu l'as pesée? il doit te reste qqs kg de ferraille à l'atelier, non?

encore bravo.


L'arrière est aussi fin que le RMZ450, la selle est 50mm plus étroite, les réservoirs son plus fin au niveau des jambes mais aussi large que l'origine après.
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede fido » 03 Mai 2021 12:09

naturland a écrit:Premier démarrage au kick après une balade de 45km

https://youtu.be/FEef0SIDdbI

Du premier coup ! :wink:
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede naturland » 04 Mai 2021 07:43

fido a écrit:
naturland a écrit:Premier démarrage au kick après une balade de 45km

https://youtu.be/FEef0SIDdbI

Du premier coup ! :wink:


La moto était bien chaude quand même
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede Patrick-ma » 04 Mai 2021 12:36

naturland a écrit:
fido a écrit:
naturland a écrit:Premier démarrage au kick après une balade de 45km

https://youtu.be/FEef0SIDdbI

Du premier coup ! :wink:


La moto était bien chaude quand même


Pour démarrer la mienne au banc à rouleau à froid, il faut 2 ou 3 tentatives, sans trop insister pour ne pas bouffer le pneu, alors j’imagine au kick...
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede naturland » 05 Mai 2021 07:43

Patrick-ma a écrit:Pour démarrer la mienne au banc à rouleau à froid, il faut 2 ou 3 tentatives, sans trop insister pour ne pas bouffer le pneu, alors j’imagine au kick...


Le moteur est totalement neuf et avec le piston 107mm haute compression :27
Etant encore en rodage (moins de 100km), j'avoue que pour le moment à froid j'ai pas réussi, le piston bloque à la compression :20
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede Patrick-ma » 06 Mai 2021 09:01

Faut pas avoir un retour de kick :28
ça donne quoi coté moteur? tu dois avoir une sacrée pêche!
Est-ce que tu pense garder les carbus à dépression?
j'ai bien repéré les mikuni TM34 B65 ou B 70 mais ce n'est pas facile à trouver...
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede naturland » 06 Mai 2021 09:18

Patrick-ma a écrit:Faut pas avoir un retour de kick :28
ça donne quoi coté moteur? tu dois avoir une sacrée pêche!
Est-ce que tu pense garder les carbus à dépression?
j'ai bien repéré les mikuni TM34 B65 ou B 70 mais ce n'est pas facile à trouver...


Je garde les BST33 pour le moment pour 2 raisons
1-ils vont pas si mal, je trouve que le moteur va bien, même si pour le moment c'est pas du tout réglé en carburation
2-vu le prix des TM je préfère mettre le fric ailleurs

Après je ne sais pas ce que tu cherches dans un moteur, mais pour ma part quand tu souhaites rouler avec un moteur de tracteur, c'est pour rouler au couple et la y'a :mrgreen:
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede Patrick-ma » 06 Mai 2021 12:38

Pour la piste le couple c'est aussi bien pratique, mais ce qui est désagréable c'est le décalage entre l'ouverture de la poignée et l'ouverture réel, en exagérant j'ai l'impression que le câble d'accélérateur est élastique, c'est sans doute plus une question de ressenti que de performance pure, avec le perçage des des boisseaux ça va déjà mieux... je n'ai pas non plus beaucoup d’expérience avec les carbus à dépression, j'ai eu principalement des motos équipées de carburateurs à boisseaux commandés et souvent avec pompe de reprise.
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede mikey » 06 Mai 2021 17:48

Bravo ! magnifique machine :17
:?: quel est son poids maintenant :7
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede naturland » 06 Mai 2021 23:15

mikey a écrit:Bravo ! magnifique machine :17
:?: quel est son poids maintenant :7


Normalement la pesé se fait ce WE


Patrick-ma a écrit:Pour la piste le couple c'est aussi bien pratique, mais ce qui est désagréable c'est le décalage entre l'ouverture de la poignée et l'ouverture réel, en exagérant j'ai l'impression que le câble d'accélérateur est élastique, c'est sans doute plus une question de ressenti que de performance pure, avec le perçage des des boisseaux ça va déjà mieux... je n'ai pas non plus beaucoup d’expérience avec les carbus à dépression, j'ai eu principalement des motos équipées de carburateurs à boisseaux commandés et souvent avec pompe de reprise.


Mon utilisation plutôt enduro/raid m'interdit d'avoir une moto violente, je trouve que le moteur ne rechigne pas à répondre, plus je trouverais cela peu productif surtout quand je suis dans des portions trialisante (pierriers, montée en devers grasse, etc...)

J'ai toujours recherché dans un moteur sa linéarité et son couple, même si je dois perdre quelques CV un peu partout, mais qu'il réponde quand on lui demande et qu'il continue à pousser sans trous.

La je sais que je vais galérer à régler la carburation pour obtenir ce résultat
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Re: Un DR pour du RaiD

Messagede Patrick-ma » 07 Mai 2021 10:41

et l'injection? ça répondrai bien ,non?
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