Remise en état DR400S 1980

Préparation du DR : pour tout ceux qui aiment la terre, le sable et la boue

Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 18 Déc 2017 09:58

J'ai du faire une mauvaise manip et hop j'ai perdu le sujet que j'avais fait.....je recommence donc

Après avoir récupéré ceci chez un amis, mais ne voulant pas aller dans son sens je voudrais la remettre en TT soit;
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Je veux aller vers çà;

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Je lui au déjà greffé une fourche de RM125 en diamètre 38

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J'ai également retrouvé sur le net un réservoir alu de DR400 (le grâle)

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J'en suis à la ligne d'échappement faite à base de collecteur DR400S, tuyau d'échappement Renault4, silencieux DR400Z

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Je posterai d'autres photos de l'avancement ce soir.
Bn journée.
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede gilbert666 » 18 Déc 2017 11:21

un rese en alu, en bon etat... le rêve!! IL est aussi beau qu'il en a l'air? ça pese combien un machin comme ça?

Bon ben on va suivre tout ça!! bon courage à toi!
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 18 Déc 2017 14:44

Tiens c'est vrai, je ne l'ai pas encore pesé.... v faire ç ce soir.
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Yoda » 18 Déc 2017 15:39

Elle était réussie celke-ci !
Refaire le chemin en arrière ne vatil pas coûter aussi cher ? Plutôt partir d'une stock à pas cher pour refaire à l'origine non ?
Mais sinon, on va te regarder faire, ce n'est pas habituel.

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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 18 Déc 2017 17:49

Salut Yoda, je ne comprend pas ton message. Je l'ai récupérée comme sur la première photo et j'espère lui rendre la vie comme sur la deuxième photo, dans une belle
robe jaune comme ses sœurs les PE.
Oui il y a du taf quand on sait que la plupart des pièces cosmétiques ont disparues.
J'ai également un réservoir grande contenance ACERBIS avec, mais c'est vraiment laid.
Hier soir, j'ai fais çà;
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Yoda » 18 Déc 2017 20:01

Ben oui, la préparation donne un beau résultat de mon point de vue et la remettre d'origine va être compliqué et coûteux...
D'où ma réflexion de dire je garde celle-ci tel quel et j'en trouve une pas chère mais pas bricolée à restaurer, plus simple et moins cher au final probablement. :idea: :?:

Mais je n'avais pas vu que les travaux de remise en état étaient aussi avancés...
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 18 Déc 2017 21:23

En fait, l'histoire est plus compliquée que çà.
J'en avait trouvé une sur le bon coin belge, apparemment complète, mais sans papier.
J'en connaissait une autre, avec papier, chez un ami.
Avec deux cela aurait été le top, mais les choses ne ce sont pas passée comme espérée.
La première du boncoin est partie à un gars du forum DRmania qui en a fait une petite pépite tout-terrain. :55:
ici viewtopic.php?f=23&t=11276
La seconde, je l'ai reçue mais trop tard. Voilà.

Comme je ne l'ai pas payée, je peux me permettre d'y mettre un peu d'agent, mais surtout ne pas se brûler !!
J'ai besoin d'une paire d'amortisseurs.....et là çà pique vite aux yeux !!
Je pense aller chez SHOCK FACTORY. Qualité/prix je ne vois qu'eux. Même les YSS sont plus chère et je ne pense pas qu'ils soient mieux.

Le poids du réservoir....

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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 19 Déc 2017 17:03

J'ai un soucis avec la boite à air. Si quelqu'un a une photo (pas ceux de CMSNL) du montage de la sienne dans le cadre
je suis preneur.
Le soucis que j'ai c'est que quand elle est en place, je n'ai plus la place pour venir placer la manchon entre la boite a air et le carbu....
Le manchon est trop long !!! Bizarre.
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Entouré par un rond rouge la fixation de la boite à air sur le cadre, et entre les flèches, la distance entre laquelle je dois venir insérer le manchon ?!!!
J'avoue que quand j'ai eu la moto, elle était montée avec un cornet et pas de boite à air. J'ai récupéré celle-ci chez un amis et il est indiqué dessus DR400S..... (et GN400 aussi) Sur le manchon également.
Sur les différents éclatés de pièces je ne vois pas d'autres références pour le manchon.

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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 19 Déc 2017 21:08

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L'ancien proprio avait monté un carbu de GN400 à la place du carbu d'origine moins long. G testé avec l'origine, bin , c'est bon du coup. :5
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 26 Déc 2017 11:10

Bras oscillant démonté car il y avait du jeu. Je m'aperçois que l'axe est monté sur bagues en bronze. Je pense qu'elles étaient comme cela à l'époque.
J'attends un paquet de pièces du père Noël, mais il n'est pas encore passé......
Cette semaine j'espère car je suis un peu bloqué.
:26
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Petit Bidule » 26 Déc 2017 22:19

C'est vrai que vous, en Gelbique, vous vouez un culte particulier pour le cross... :17
Faut bien reconnaitre que vous avez quelques grands champions.
Ou dit autrement, plus d'un titre dans votre sac !

Bravo pour ce beau projet. :wink:

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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 26 Déc 2017 22:51

Merci petit bidule, mais le soucis, c'est que chez nous, il est devenu très très difficile de rouler en TT.
Tout est passé en NATURA2000 soit zone protégée d'un point de vue biodiversité. Je peux comprendre les excès du passé, mais
je trouve excessif la vision de la moto verte actuellement. C'est pourquoi je ne me vois pas acheter une nouvelle moto d'enduro ou de cross.
Elles sont certainement super efficaces en comparaison de mon brêlons, mais avec mon brêlons je peu (encore) envisager de rouler en catégorie vintage/ancêtre.
Bonnes fêtes à vous tous.
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Motobobo » 27 Déc 2017 13:47

Guzziphil a écrit:Merci petit bidule, mais le soucis, c'est que chez nous, il est devenu très très difficile de rouler en TT.
Tout est passé en NATURA2000 soit zone protégée d'un point de vue biodiversité. Je peux comprendre les excès du passé, mais
je trouve excessif la vision de la moto verte actuellement. C'est pourquoi je ne me vois pas acheter une nouvelle moto d'enduro ou de cross.
Elles sont certainement super efficaces en comparaison de mon brêlons, mais avec mon brêlons je peu (encore) envisager de rouler en catégorie vintage/ancêtre.
Bonnes fêtes à vous tous.

Je ne peux que, malheureusement, vous rejoindre tous les deux... :2
Dans mon coin, la LPO a tout simplement foutu en l'air l'économie de notre petite région, sous prétexte de permettre à des migrateurs de pouvoir nidifier !
Migrateurs qui nidifiaient depuis des siècles, et qui n'ont jamais rien demandé à Môssieur Beaugraindubour.
C'est bien gentil de noyer les marais, mais il faut m'expliquer comment on fait manger des plantes aquatiques à des bovins ! :28
Une région de plus sous perfusion... :cry:

P@py. :37
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 27 Déc 2017 21:21

Allez hop, cette moto commence à me rendre dingue......... :4
Après avoir réaliser une fixation en alu pour soutenir le filtre a air d'origine, je trouve que le carbu de la DR ne se positionne pas correctement.
Le manchon ne vient pas se coller correctement autour du carbu :40 :40
J'ai bien essayer dix x en démontant et remontant, rien n'y fait. En plus le papillon d'ouverture des gaz vient taper contre les ailettes
de la culasse !!!!!!!!
Je viens de démonter une autre pipe d'admission et il y a bien une différence entre celle de la DR et celle de la GN ! Pfuuuuuu
Celle de la DR est plus longue. J'avais vu sur CMSNL que les références étaient différentes......j'en ai donc conclu :30

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Une photo vaut mieux qu'un long discours.
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede F38Rexor » 27 Déc 2017 22:05

Courage, tu avances bien!

Les restaurations sont toujours longues. :27
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