Remise en état DR400S 1980

Préparation du DR : pour tout ceux qui aiment la terre, le sable et la boue

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 30 Oct 2019 08:08

Image
Image

120km hier avec un amis en KTM. Ras.
De jolis bourbier dont une ornière de quelques centaines de mètres, impossible d'en sortir. Moto enfoncée plus haut que les reposes pieds.
Elle n'a pas a rougir devant la katoche.....si ce n'est question freinage. Hahaha
Même la mise en marche n'est pas laborieuse comme on pourrait le croire. Petit apetit aussi. Je l'aime bien cette jeune cougar.

Juste pour info, c'est mon post et je le pourri si je veux ;
Bruxelles ;
2022 interdiction des motos les plus polluantes
2030 interdiction des diesel
2035 interdiction essence/GPL

Belle journée à tous et (que) vive la moto, encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 603
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Yoda » 30 Oct 2019 13:14

Ils ont raison de faire passer les motos avant les diesels, c'est sûr que vu le nombre et la conso, ca va forcément faire baisser la polution d'entrée de jeu... :4 :4 :4

:43
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 1792
Inscription: 24 Aoû 2014 20:09
Localisation: Dordogne - Juste après le chêne à champignons !
Moto: DR350SE 99 - Type SK42A

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede enneite » 31 Oct 2019 22:59

voila elle a prit son bain de boue.... et alors le claquement ?
ton flector au pignon ar n'a pas trop de jeu ? si tu veux essayer la mienne tu peux
la 500 est pour l'instant démontée mais la 400 est en ordre ...
pour le freinage j'ai déjà un peu tout essayé, le mieux c'est la roue avant
de Rm 250 1982....
la 350 est un peu lourde de l'avant j'avais placé une wp x-trem de 50mm
j'ai l'impression de rouler avec un chasse neige ... je cherche encore une fourche
soit drz400 ou dr 350 ....
Avatar de l’utilisateur
enneite
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2016 22:17
Localisation: CHIMAY
Moto: DR500S 1981

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 03 Nov 2019 22:09

Petit travail du dimanche pluvieux.
Image
Rallonger la béquille latérale. J'ai du bol, ou de la veine, diamètre 22mm. J'ai pas du chercher bien loin pour trouver un tube......
On soudera tout ça mardi.
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 603
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede fido » 04 Nov 2019 11:30

C'est cool de voir rouler ces motos relativement rares dans "des conditions normales d'utilisation", cad en tt, dans la flotte et la bouillasse !
Tellement d'entre elles finissent sous cloche, dans un garage... :wink:
:27
fido
 
Messages: 3212
Inscription: 22 Jan 2012 18:52
Localisation: région toulousaine
Moto: MBK 51magnum1986,125dtmx1979,DR600 1986, XJ900 93

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 04 Nov 2019 11:48

Je trouve ça triste a mourir.
Sur un autre forum, plein de types retapent des motos de tout genre, comme d'origine, et ne roulent jamais car trop belles et surtout trop chères.
Je m'occupe peu de l'aspect cosmétique de mes motos.
C'est trop ch..... Poncer, peindre c'est un truc qui m'agace. J'ai toujours l'impression de ne pas avancer.
Par contre, je suis (j'essaye) très pointilleux sur le côté fiabilité des choses. Comme ce sont des motos faites pour rouler, le côté mécanique (sens large du terme) doit être sûr. J'ai pas envie de rentrer en poussant ou sur une remorque.
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 603
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 05 Nov 2019 17:20

J'aime bien les photos, je continue. C'est pour moi aussi, je relirai un jour l'avancement du shmilblicks.

Depuis quelque temps, la pédale de frein arrière à tendance à ne plus se coincer correctement autour du pivot. Soit ce sont les dents du pivot qui sont endommagées, soit le côté de la pédale qui est out. Je trouve dans une brocante moto un pivots de YAMAHA XT500. Elle me semble fort similaire mais a un avantage certain, c'est qu'elle est (normalement car ici cassé) pourvue d'un graisseur. Sont fort dans la maison d'en face ! :1
Malgré tout, ce n'est as du plug and play, il faut légèrement modifier la pièce. En photo…..

Image
Image
Image
Image

Et çà marche en plus !!!!

Image

Remonté….

Image

J'y retourne, j'ai la béquille à souder. :21
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 603
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Motobobo » 05 Nov 2019 18:23

fido a écrit:C'est cool de voir rouler ces motos relativement rares dans "des conditions normales d'utilisation", cad en tt, dans la flotte et la bouillasse !
Tellement d'entre elles finissent sous cloche, dans un garage... :wink:
:27

+ Ma Pomme...
Nos amis Belges ont une culture de la Moto tout terrain ! :3
Et une sacrée pépinière de Champions...
Ceci explique peut être cela. :roll:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17938
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 05 Nov 2019 20:02

Image
Image
Ça va se prendre dans les ornières ce long truc !!
La messe est dite, a table ! :25
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 603
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede F38Rexor » 05 Nov 2019 21:38

Bien le graisseur impec!
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4157
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 11 Nov 2019 09:32

Domaine de Bilstain avec le petit, enfin le grand.
Image

Va falloir que j'investisse. J'hésite entre un vieux 125 trail ou un 125 cross.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 603
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 01 Déc 2019 15:10

Bon, je continue.
Ce bruit de boite n'étant toujours pas résolu, en ayant discuté avec vous et d'autres motards averti (et féru de mécanique), j'ai donc (à contre cœur) sacrifié une cloche d'embrayage.
Voilà ce que j'ai trouvé……….

Image
Image
Image
Image
Il ne manque pas de petit caoutchouc, c'est moi qui l'ai enlevé pour vérifier son état.

Image
Sue cette dernière photo, on voit bien la plage de déplacement du plateau, même si ce n'est pas tout à fait exact vu qu'il y a le caoutchouc entre.
Pour moi tout à l'air correct de ce côté. Flute dirais-je.
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 603
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede enneite » 29 Fév 2020 00:07

hello as tu trouvé l'origine du claquement ? pour ma part après six ans de bons services
la boite de la 500 a fini par me trahir... fourchette de 3eme pliée de ce fait le
crabotage des deux pignons n’était pas correct à mon avis les roulages au victory club
et les endurances ancêtre ne sont pas le meilleur des traitements....
Avatar de l’utilisateur
enneite
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2016 22:17
Localisation: CHIMAY
Moto: DR500S 1981

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 29 Fév 2020 19:34

Salut Étienne,
Pour l'instant je fais des infidélités à mes moto.
J'avais commencé une restauration d'une Vespa 150Gl de 1958 il y a près de 30 ans sans jamais la finir.
Elle croupissait dans un garage depuis.
Les années passent et les motos attendent leur heure.
Pour cette petite vespa, c'est Noël avant l'heure. J'ai jeté mon dévolu sur ses entrailles. C'est pas beau.
Un ressort a explosé dans la boîte.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 603
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede enneite » 23 Mar 2020 00:24

Houla un tout autre registre...
Avatar de l’utilisateur
enneite
 
Messages: 53
Inscription: 08 Sep 2016 22:17
Localisation: CHIMAY
Moto: DR500S 1981

PrécédenteSuivante

Retourner vers Off-Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron