Remise en état DR400S 1980

Préparation du DR : pour tout ceux qui aiment la terre, le sable et la boue

Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede enneite » 29 Sep 2019 21:40

holà Philippe... j'avais zappé le forum je viens de relire les 20 pages de ton post... "SUPERRRRR" je suis surpris je croyais que tu roulais
avec ta moto depuis un certain temps....pour ta culasse si tu la peint il faut prendre de la peinture haute température et ensuite du
vernis également haute température et la passer au four ... j ai fait ça avec un four de cuisine de réemploi sur le 500 je ne l'ai pas vernis
ni passé au four.... résultat elle a "johnny"
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 30 Sep 2019 16:14

Salut Étienne,
J'ai laissé la culasse et le cache culbuteurs en alu, pas le courage de le peindre.
J'ai quand même repeint le carter d'embrayage avec de la peinture haute température de chez watts motor.
J'ai ensuite fabriqué un four qui m'a permis de cuire la peinture a 90° pendant 1/2h. Le résultat est top.
Si besoin de redemonter, je le ferai également sur la culasse et le cache culbuteurs.
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire le swap des moteurs.
T'as trouvé un avant de 350 ?

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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede fido » 01 Oct 2019 16:29

L'effet satiné est d'un bel effet sur le carter, et la peinture est nickel ! C'est quelle couleur ? On dirait pas un noir franc, mais les couleurs en photos... :wink:
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 01 Oct 2019 16:37

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Satin black de watts motor.
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 01 Oct 2019 20:37

c'est la fameuse peinture soit disant interdite en UE ?
apparemment, elle est assez connue pour sa qualité, celle là
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 05 Oct 2019 20:22

Un 400,
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Un 800 :1
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Un 400 :8
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede enneite » 07 Oct 2019 21:19

et bien voila il est dedans le plus dur est fait jamais facile la pose toujours peur de griffer....
je me suis inscrit pour le prochain victory à nettines toujours avec le 500 en classe 4
l'an prochain si ça te dis.....
finalement le 350 et le 400 ne roulent pas beaucoup et j'ai trouvé un avant de 350....
tes ou ta Morini roule ?
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 07 Oct 2019 21:46

J'ai abandonné le plan des Moroni. Pas le temps, plus de place.
Qu'est ce qu'il t'est arrive avec ta 350?
Tu roules beaucoup avec le 500 donc. Tu me parlais de douleurs qui t'empêche de chevaucher la belle.

Je v faire craquer le 400 demain. On verra bien.

J'écris tout en vrac....doit être la fatigue.
Vite au lit pour tomber dans les bras de :47
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 08 Oct 2019 15:10

C'est bon, elle a craqué du premier coup de jaret. J'y croyais pas trop, ça c'est mon côté défétiste.
Elle tourne bien, sans bruit suspect.
Par contre, comme le papillon de choke avait une fâcheuse tendance a ne pas tenir en place, j'ai décidé d'usiner un peu le dite pièce.
J'aurais pas dû m'sieur l'agent !
Maintenant quand le papillon est serré contre le carbu, impossible de le bouger.
Et bizarrement, cette pièce n'est pas reprise dans l'éclaté du carbu, ni chez csmnl, ni chez Suzuki-parts.
Mais joie, ho joie, le carbu est similaire au xt500.
Hop direction Yamaha shop au coin de la rue, et deux pièces commandées et normalement livrée jeudi.
MAIS, en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé un éclaté du même carbu sur la SP370 sortie elle avant le DR400S.
Bon c'est inintéressant je sais, mais c'est pour moi ne pas l'oublier. :9
Allez, comme vous êtes sympa je vous mets la photo !
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 10 Oct 2019 15:18

Pour ne pas oublier, je continue mon monologue
Je viens d'aller chercher mes rondelles, et bien ces cons de chez yam, ils ont commandés deux rondelles dont je n'ai absolument rien à foutre !! Même la référence n'a rien à voir !
Je comprends pas. Je leurs ai pourtant donné la BONNE référence. Analphabète va !!!
J'ai donc commande chez csmnl. Après on dit que l'on tue le commerce local ?! Bin je comprends !!
Je roulerai pas ce weekend donc. Crotte
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 12 Oct 2019 12:20

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60/70 km.
Même sensation, toujours le même"clak" dans la boîte.
Toujours le même bruit dans le haut moteur.
Pas de frein avant même après changement des garnitures par des neuves. Ils faut qu'elles se fassent mais bon.

Il faut que j'arrête de penser. Il faut que je roule maintenant. Si problème, et bien attendons que ça casse.
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Motobobo » 12 Oct 2019 19:25

Guzziphil a écrit:...Pas de frein avant même après changement des garnitures par des neuves. Ils faut qu'elles se fassent mais bon...

Tu as détalonné les mâchoires ?

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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede F38Rexor » 12 Oct 2019 21:29

Tes deux moteurs ont les mêmes symptômes, c est tout de même surprenant :?:
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Guzziphil » 13 Oct 2019 21:28

Fait chier ! J'écris une belle réponse et hop, le serveur se plante.
Soit, je reprends.
Les patins je les ais bien arrondi au niveau du bord d'attaque, j'ai également fait des stries pour l'évacuation de l'eau et de la boue. Je pense que c'est bon. Je vais attendre qu'ils se forment si je peux m'exprimer ainsi.
Detalonner c'est ça.

Pour le moteur, c'est étrange. Je n'ai pas ouvert la boîte du "nouveau". Il pourrait y avoir un roulement, une usure d'un pignon, je ne sais pas ??
D'un autre côté, cette moto a 40 ans, c'est peut être normal ?!
Un gars du forum a une 500 et une 400. Je vais passer chez lui pour faire une test. C'est le meilleur test a faire je pense.
Allez zou, j'espère que ça va passer cette fois.
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Re: Remise en état DR400S 1980

Messagede Motobobo » 13 Oct 2019 22:21

Guzziphil a écrit:...Je n'ai pas ouvert la boîte du "nouveau". Il pourrait y avoir un roulement, une usure d'un pignon, je ne sais pas ??
D'un autre côté, cette moto a 40 ans, c'est peut être normal ?!

Salut Phil,
Je crains que tu donne la réponse toi même... :oops:
D'autant que leur robustesse légendaire n'a pas encouragé les utilisateurs à bien s'en occuper ! :4

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