de Guzziphil » 01 Mai 2020 21:27
M'y suis remis un peu.
Sur la liste il y avait, entre autres ;
Câble embrayage (un peu dur)
Revoir échappement (touche pneu Ar)
Caches latéraux (se fendillent)
Etc
Etc
Et il y en a toujours.....
Bon d'abord, j'écris cela pour moi, c'est le récit de mon Dr. Gravé dans la pierre.. hihi
Pour le câble d'embrayage, il me restait au plafond du garage, une botte de câbles neuf acheté quand l'obsession du CR me taraudait encore......CX500 et autres.
Et bien, mon regard fut attiré par une patte en U qui terminait un câble neuf. C'est dingue, on dirait un câble de Dr. Hop, essai. C'est bon, le même. J'ai jamais de chance. A tout point de vue. Jamais. Et bien, cette fois ci, c'était pour moi. Nickel. Plug ans play.
On commence toujours par le plus facile. C'est tellement chouette de pouvoir barrer une ligne sur la liste.....
Maintenant il fallait s'occuper d'un autre truc de la liste.... Oui, ok, non pas ça, oui ça.....bon, chiottes c'est au tour du pot. Je sent que ça va être long, fastidieux, pénible et j'en passe......
Deux jours plus tard (confinement oblige) je sors du garage le silencieux repositionner correctement, nouveau tube d'échappement. Des plombes, couper, placer, souder, replacer.....mer...e, coupé, placer, souder, replacer.....ch...t, couper, chi...r, souder, se brûler, chi...er, ..
Et quand tout est bon, le test...,tatannnnnnn.
Je démonte les amortisseurs et fait pivoter le bras oscillant du haut en bas afin de vérifier que le pneu ne vienne plus poncer ce foutu silencieux.......et la....un drôle de truc.
Le BO a énormément de mal à se déplacer de haut en bas. Il coince. Il a même du mal a descendre seul, roue toujours montée en bout de BO.
Qu'est ce qui coince ???????
Ceci.......