Préparation DR 650 Voyage

Préparation du DR : pour tout ceux qui aiment la terre, le sable et la boue

Re: Préparation DR 650 Voyage

Messagede DRBelugue » 19 Aoû 2020 08:22

Salut, juste ce petit message pour vous dire que suite à un doublon de commande, j'ai en stock 2 plaques de protection ou de retenue du joint spi d'arbre de sortie de boîte référence 2475132E00

J'ai mis une annonce dans la rubrique 650DR mais je pense que cette info a aussi sa place ici pour fiabiliser une DR650SE pour du raid ou du voyage. :26

https://www.casimages.com/i/200818102820751779.jpg.html

Si qq1 est intéressé prix 20€. :7

Pièces vendues.
DRBelugue
 
Messages: 91
Inscription: 28 Mai 2019 08:54
Localisation: Dans le sud
Moto: DR 650 SE SP46A

Re: Préparation DR 650 Voyage

Messagede patbou34 » 06 Mar 2021 17:37

Bonjour, propriétaire d'un DR 650 RSE, je me prépare pour un voyage off road au Maroc au printemps 2022. Avez vous une astuce sans passer un par un bricolage un peu foireux pour créer ou acheter des écarteurs de chaque coté des échappement afin que des sacoches cavalières ne soient pas sur le double échappement ?
Je ne vois rien de précis à part adapter des pièces qui existent pour tout modèle : toutes astuce ou bon plan , bien volontier.
Merci d'avance
DRBelugue a écrit:Voilà le côté droit presque fini, les sacoches sont des Bagster Cruise j’attends de les recevoir pour affiner le support, c’est du tube en diamètre 16mm épaisseur 1mm et les tubes en équerre sont recyclés d’un toit de balancelle diamètre 18mm épaisseur 1mm, je me suis fait prêter un cintreuse électrique de plombier c’est vraiment le top !

si qq1 veut un plan détaillé du support ainsi que de l’épure pour cintrer les tubes je dois pouvoir le faire...

Image


] Image

Test solidité :
Image
patbou34
 
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2020 14:43
Moto: DR 650 SE

Re: Préparation DR 650 Voyage

Messagede Dawson » 12 Mar 2021 10:22

patbou34 a écrit:Bonjour, propriétaire d'un DR 650 RSE, je me prépare pour un voyage off road au Maroc au printemps 2022. Avez vous une astuce sans passer un par un bricolage un peu foireux pour créer ou acheter des écarteurs de chaque coté des échappement afin que des sacoches cavalières ne soient pas sur le double échappement ?
Je ne vois rien de précis à part adapter des pièces qui existent pour tout modèle : toutes astuce ou bon plan , bien volontier.
Merci d'avance


https://www.hepco-becker.de/en/meinbike/suzuki/dr-650-rs-rse

https://www.dr-big-shop.de/DR_650_4145.html

Ca devient difficile de trouver des accessoires prévus pour nos mamies...
Heureusement, il y a toujours Hepco-Becker qui propose des articles pour les "anciennes".
L'avantage des supports valises tubulaires, c'est qu'il font office de crash-bar et que l'on peut y fixer différent modèles de sacoches souples (Givi, Kriega, Enduristan, etc)

https://www.hepco-becker.de/en/luggage-systems/gepaecktraeger/rear-enlargement/universal-rear-enlargement-silver.html

Cet accessoire peut-être utile pour bien fixer un sac étanche.

Bonne recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dawson
 
Messages: 6
Inscription: 26 Juil 2020 09:29
Localisation: Belgique
Moto: DR 800 S SR43A 1993

Re: Préparation DR 650 Voyage

Messagede DRBelugue » 15 Mar 2021 08:28

On peut trouver aussi sur eBay mais pas sûr que ta moto soit dans les bons modèles, je vois que tu es dans le 34 comme moi si tu ne trouves rien je peux t’en fabriquer un mais faudra me laisser ta moto car ce n’est pas la même que moi.

https://www.ebay.fr/str/recraftmotoua/2 ... 1487435017
DRBelugue
 
Messages: 91
Inscription: 28 Mai 2019 08:54
Localisation: Dans le sud
Moto: DR 650 SE SP46A

Re: Préparation DR 650 Voyage

Messagede DRBelugue » 15 Jan 2022 22:23

Salut la compagnie, dernière évolution en date sur ma DR650SE je viens d’adapter une roue de 350DR en 18 pouces en lieu et place de celle d’origine en 17 pouces afin de pouvoir l’équiper d’un bib Technimousse Sahara bien plus dur qu’un bib classique pour enduro sans sacrifier la roue d’origine qui me servira pour rouler sur route.

Le moyeu est exactement le même; roulements entretoises amortisseur de couple etc… La seule chose qui change c’est les vis de fixation du disque de frein (diamètre interne idem mais externe plus grand sur la DR650SE que sur la 350DR).
Il suffit d’acheter 4 vis tête fraisée en 8mm et basta.

Pour le bib j’ai du me faire aider par mon fils car n’ayant pas de machine à pneu la 1ère tringle du MT21 en 140/80/18 a été très dure à monter.
L’intérieur du pneu et le bib ont été bien lubrifiés avec de l’huile de ricin (huile que j’utilisais avant sur mes enduros) qui coute pas cher comparé au lubrifiant pour bib du commerce et qui ne sèche pas dans le temps.
J’ai aussi monté un bib Sahara à l’avant.

Après essai c’est vraiment de la balle en TT et sur route pratiquement aucune différence, plus aucun soucis de crevaison je ferai un retour quand le pneu arrière sera à changer (je vais bien galérer pour le démonter je pense).
DRBelugue
 
Messages: 91
Inscription: 28 Mai 2019 08:54
Localisation: Dans le sud
Moto: DR 650 SE SP46A

Précédente

Retourner vers Off-Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité