Si un jour, vous avez comme moi la bobine de charge du condensateur d'allumage sur le stator qui grille.
Ceci pour une raison ou pour une autre...
Je viens vous faire part, d'une petite astuce

Après avoir écumé une quinzaine de casses moto un peu partout en France et n'ayant absolument pas trouver de stator a 2 capteurs.
On me propose seulement des stators a 1 capteur

J'ai donc chercher a faire refaire cette fameuse bobine... ( dans le cercle rouge )

J'ai appelé plusieurs entreprises... avec des tarifs allant du simple au double mais en moyenne 90€ HT
Je me décide a aller chercher un stator a un capteur dans une casse pas loin de chez moi dans l'idée d'y greffer un deuxième capteur avec les connectiques qui vont sur le faisceau de mon engin...
Quelques km de plus et 45€ de moins, je rentre chez moi avec le stator a 1 capteur. ( on a tester les résistances des bobinages avec le casseur = tout est bon )
J'essaye le stator dans mon rotor et la

Ça ne passe pas

Bon, je reprend les recherches pour faire du rebobinage...j'ai fini par trouver un particulier qui les refait.
Je lui envoie donc quelques photos de mon stator.
Puis il me rappel en me disant que si je lui démontais la bobine du stator, ça me couterais moins cher de M.O ainsi que de F.D.P...
Et il m'explique comment la démonter

Donc je m'occupe de démonter la bobine.
Pour cela, il faut bien la caler et l'immobiliser.
Puis on tape un coup a droite, puis un a gauche de la queue d'aronde.

Répétez l’opération jusqu’à ce que le bobine sorte...
Une fois démonter

On voit bien la forme de la queue d'aronde
Finalement, j'ai monter la bobine du stator 1 capteur en lieu et place sur le stator 2 capteurs.
Pensez a placer de la gaine thermo puis soudé les fils, il faut ensuite tout remonter et tester...
Pour le remontage utilisez la même méthodologie qu'au démontage.
Faire bien attention de ne pas abimé les spires de l'alternateur.
Et ne tapé pas comme un bourrin, il faut mettre des petits coup sec et vif...
Sinon vous risquez d'abimer les lames qui constitue le noyau du bobinage !
Trop bien !
Ça fonctionne et j'ai de l'allumage