Page 1 sur 1

Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 05 Juin 2018 23:59
de Motobobo
1° - La réplica "Zeta Marlboro" de Dirk BOEKAERTS.

le 03 Juin 2018 11:12
Guzziphil a écrit:Image
Image
Image

Celle d'un amis, vendue depuis je pense. Elle roulait du feu de dieux.
J'en ai d'autres, il faut que je cherche.



Pour info, le 3° Rallye de pionniers a eu lieu en 2014.
Le proprio et sa machine durant l'épreuve..
Image
Beau bébé le Bonhomme, le BIG à l'air tout petit ! :mrgreen:


P@py. :37

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 06 Juin 2018 00:16
de Motobobo
Guzziphil a écrit:Quand tu veux, je me lâche sur son histoire.

Hé, le 36 c'est moi. :mrgreen:

Je n'attends que ça...
Je replacerais tes commentaires en bonne place...

(j'ai trouvé quelques photos de ton pote Dirk...).

PS: en revanche je ne publie pas tes deux derniers clichés, les plaques... :14

P@py. :37

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 13 Juin 2018 20:46
de Guzziphil
Salut papy, celles que je t'ai envoyées, elles sont où ?
Tu les as reçues en mp ?

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 13 Juin 2018 22:39
de Motobobo
Si Bonhomme, c'est stocké...
Je suis un peu pris en ce moment, je vais m'y coller de nouveau.
C'est très long... Et les recherches ne sont pas simples.
Vu que j'ai perdu beaucoup de documents, ça va prendre du temps. :wink:

En revanche, peux tu s'il te plaît me donner plus de détails concernant ces clichés ?
Où, quand, comment...
Merci d'avance.

P@py. :37

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 02 Aoû 2018 16:00
de Guzziphil
Alors de renseignements concernant le brêle, et bien çà fait 4 ans déjà et je commence à avoir des trous de mémoire….C'était quoi la question encore :55:
Plus sérieusement, suspension avant upside down, Ohlins arrière, réservoirs arrière supplémentaires provenant d'une KTM.
Le moteur était stock. Echappements bas home made. Je pense que le BO provenait d'une Honda (laquelle ??) (Afriqua Twin ?)
La bulle aussi si je me souviens, toute l'électricité était simplifiée, la preuve, lors d'un passage de gué elle c'est arrêtée net dans l'eau !
Il a passé un an à la préparée, à fait deux trois courses en Hollande et la revendue après les Pionniers.
Il a été sur un site en anglais dont je ne me souviens plus le nom qui parle de TT ou il puisé ses informations. Elle faisait un joli bruit.
J'ai rencontré à Chimay lors des Classic Bikes il y a deux semaines sont "coéquipier" pendant les Pionniers. Lui roulait avec une très jolie BMW aux couleurs du cigarettier bien connu. En rouge et noir, j'oublierai…..pfuuu j'mégare.

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 02 Aoû 2018 16:25
de Guzziphil
Image
Image
Image

Mon poste de pilotage sur ma Ténéré 3AJ
Image

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 02 Aoû 2018 19:50
de Motobobo
Merci, merci... :3
Tu as des infos sur la N° 25, de la 2° photo de ta série ? :wink:


P@py. :37

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 02 Aoû 2018 21:31
de Guzziphil
Bin oui, c'est un ancien du forum, je vais rechercher son nom. Il était sur le forum pendant sa préparation. C'est lui qui m'a gracieusement refait le layout de certains sponsors.
Adrien ?? Je peux retrouver.
Il a fait tout le rallye sans aucun problème. Par contre une autre Dr800 bordeau, elle n'a pas terminé. Problème de chaîne de distribution.

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 03 Aoû 2018 08:23
de Motobobo
Guzziphil a écrit: Par contre une autre Dr800 bordeau, elle n'a pas terminé. Problème de chaîne de distribution.

ça a toujours été le problème du BIG, cette fichue chaîne de distri... :evil:

P@py. :37

Re: Les "BIG" "Réplica", façon Paris - Dakar...

MessagePosté: 03 Sep 2018 09:40
de Jon
:shock: kiki tout dure… :D J'adore, très belle machine!