Bon, comme le disait un grand poète: "ça craint du cul, Patron!"
Après une bonne vidange, filtre à huile, filtre à air, j'ai voulu m'attaquer au changement du joint du collecteur d'échappement qui avait tendance à fuir. Et au démontage, sans trop forcer... c'est le drame!
Vis cassée dans la culasse. J'ai ensuite essayé de percer avec le foret conique de mon kit d'extracteur FACOM (285), et le foret conique a cassé dedans
J'ai réussi à sortir le morceau de foret, mais la queue de cochon n'accroche pas. En en plus comme j'ai pas percé bien droit, j'ai atteint le bord de la vis / taraudage.
Du coup j'ai commandé un kit pour poser un filet rapporté. Je vais percer beau propre en faisant bien attention de prendre soin de faire super gaffe à être bien droit
Et ce qui m'inquiète également, c'est qu'en déposant la ligne je me suis rendu compte que je devais avoir une soupape qui laisse passer de l'huile d'une façon ou d'une autre.
Qu'en pensent les experts? Quel est le remède docteur?
Et question subsidiaire pour les sachants, si jamais je me foire dans la pose de l'hélicoil: un copain peut me refiler une culasse de DR600 de 1989 qu'il a dans son bazar de pièces. C'est compatible avec les DR650SE de 1997 comme le mien ou pas du tout?
Merci d'avance pour vos réponses.