Salut à tous !
Comme dit dans ma présentation, après l'acquisition je suis passé au désossage histoire de me familiariser avec le montage global de la bête. Le but serait de lui donner un peu plus de gueule et de la faire tourner à peu près comme il faut, pas forcément de projet SM même si une jante avant de 18" ça serait cool sur le long terme, à voir selon (merci le dossier SM du forum!)
Je préfère rouler un peu avec avant pour savoir vers quoi je veux évoluer précisément au fur et a mesure que je prends mes marques, je viens quand même d'une routière de 210kg utilisée en auto école en son temps ...
Je regretterais un peu les prises de grandes courbes jusqu'au au cale pied, main gauche qui frotte le bitume du bout des doigts avec le compteur qui affiche trois chiffres, mais c'était aussi très cool de prendre des chemins, les chevilles dans les orties, avec passage de ruisseau et montées en épingle ultra serrées dans la terre c'est bon pour le coeur et les bras.
Concernant mes compétences mécaniques, ça s'annonce assez tendu, mais j'ai acheté le DR pour apprendre, mais je vais acheter la RMT. Je me lance un peu dans le vide et même si je me sens moyennement confiant, j'aurai pour sûr besoin de support avisé, d'avis et d'idées. Je suis pas issu de famille de motard/mécanicien pour un sou, et j'ai pas encore rencontré le pote motard qui touche vraiment sa bille en mécanique.
Bref je compte un peu sur vous du coup
En ce qui concerne le planning, là j'ai passé deux commandes que je vais recevoir cette semaine (j'espère), et il m'en reste une chez motoblouz.
Chez Wemoto :
- Kit Réparation Carburateur : Elle a comme des coupures de gaz avec des accoups vraiment inquiétants si je laisse ouvert à un tiers de la course à peu près, et le filtre à air puait l'essence quand la boîte suintait au fond ... C'est quoi ça pour le filtre a air qui pue, le niveau de cuve qui est pas bon ? Ou alors quand je suis tombé en panne d'essence j'ai dû rouler en mode PRI sans faire gaffe, j'ai pas bien saisi son utilité concrète.
- Chambre à Air Arrière : Je sais pas trop si c'est une fuite a la valve ou l'obus dévissé, mais le pneu est à plat et se dégonfle même après revissage de l'écrou sur la valve, c'est 9€ dans le doute ...
- Lubrifiant de Chaîne ROCK OIL - Professionel - 400ml : J'ai fini mon ipone
- Brake Bleeder Assistor Kit with Non Return Valve : Je fait un peu tout tout seul du coup, et une durit avec clapet anti retour c'est cool pour la purge des freins
- Carburettor Cleaner - Carb Kleen Rock Oil - 400 ml Aerosol : avec 36 000km compteur, 40 000 réels estimés à cause d'un compteur laissé débranché, fonctionnel une fois le câble de capteur de vitesse bien revissé. Je vais pas prendre de risques avant de taper dedans, d'autant plus que la dernière révision date d'il y a un an (j'ai pas de factures ni d'idée de quoi à été fait)
- Revue Moto Technique - Francais : pour la bonne conscience, et peut être pour un usage plus pratique que le pdf : en surlignant, mettant des marques pages, je prévois de le potasser pas mal alors autant les remercier.
- Huile de Filtre à Air en Mousse : pour éviter le WD 40 ou l'huile moteur, le filtre (Twin air) est un peu crade même si il a dû être changé avec le pot (Leovince X3)
Chez La Bécanerie :
- Apprêt anti rouille Motip 400 ml
- Vernis transparent haute-température Motip 800°C 400ml
- Bombe peinture blanc haute-température 800°C 400ml
- Bombe peinture noir haute-température 800°C Motip 400ml : Le réservoir style 96' et le cadre violet c'est plus possible Des idées pour enlever les stickers ? J'ai pas de design précis, c'est là que ça va être roots, je verrai selon ... Je penses à un motif bicolore noir blanc sur la grille de radiateur, les poignées passager en noir ou blanc, jantes en noir avec liseret blanc, guidon en noir (mat si possible, à voir si la bombe à un rendu trop brilant ou pas ...) j'ai aussi un rouleau de 'covering carbone' eu sur amazon, déjà posé en test sur ma CBF ça tiens et vieillis bien avec un rendu assez joli si la découpe/pose est clean, c'est là que le bas blesse
- Plaque phare Polisport MMX Noire : On verra bien ce que ça rends ...
- Gicleur principal Dell'ortho PHBG/SHA d.5 de 150 : Forcément, je suis tombé sur la vidéo d'Adventure OZ, ça me semble faisable avec un trou dans le boisseau, l'affinage de l'aiguille, le limage de la bague plastique d'aiguille, un raccourcissement du ressort et un trou dans la boite à air. Au moment de l'essai la réponse aux gaz et le temps de redescente du régime m'a un peu gêné, du coup ce bricolage tombe pil poil.
- Ruban de masquage 80°C pour peinture : pourquoi pas des traits/rayures noires sur le réservoir blanc ?
J'aime pas mal ce rendu la, en fait surtout les carénages des flancs et la selle.
Des pistes pour des carénages rajeunis ?
Où je peux avoir un revêtement de selle un peu chiadé ? un truc noir et blanc vous aurez deviné. Un sellier c'est hors de prix ?
Des parties de la moto que je devrais vérifier ? (batterie à 12,5V, plaquettes OK, vidange ok d'après le vendeur mais aucune idée de l'état actuel de l'huile, ça tourne bien quoi... comment savoir ? avec la couleur si elle est vraiment foncée ? Vous connaissez des signes flagrants d'un besoin de vidange ?)
Il me reste des tas de questions, mais je vais peut être écourter un peu là .
En attendant la réception des pièces et le début des hostilités, V à tous !