Après avoir évidé une bougie
Voilà ce que l'on obtient, j'ai supprimé toute la porcelaine et bien sur, l'électrode.( prendre une bougie avec un petit culot ( court ) comme ça il s'adaptera à toutes types de moteur , si vous n'en avez pas vous pouvez le réduire simplement en le sciant et penser à ébavurer l’extrémité )
Percer le culot de part en part
Et y intégrer cet embout
2 goupilles "mécanindus" immobiliserons l'embout dans le culot de la bougie.
Les goupilles vont bloquer l'embout à ce niveau
Goupilles et embout en places
J'ai pris soins de mettre de la colle ( araldite de préférence ) sur cette collerette qui s'emboîte parfaitement dans le culot , ainsi que dans les trous des goupilles
Meuler le bout des goupilles car ils dépassent et mettre un joint torique pour empêcher quelles ne ressortent
Le joint torique se loge correctement dans la gorge et je le colle
Maintenant je vais placer 6 joints toriques ( dont 1 qui à était placé sur l'embout avant qu'il ne soit en place et les goupilles placées , ce joint sert à empêcher l'embout de remonter avec la pression en cas ou la colle céde ) j'ai fait se système car pour l'instant je n'ai pas de poste à souder oxyacétylénique ou à l'arc
Dessin en coupe pour mieux comprendre fait avec mes petites mains
Le joint torique qui finalise le montage est collé pour immobiliser le tout
Embout finalisé ( le joint d'étanchéité qui va sur le culot n'est pas sur la photo mais il est prévu , ne surtout pas l'oublier )
Gégé