Présentation

Présentation obligatoire avant de poster
Ici, on se présente, on parle un peu de ce qu'on fait, on montre son DR et pourquoi on a le derrière vissé sur un DR !

Présentation

Messagede Binxo77 » 22 Mar 2024 18:21

Bonjour à tous amis DRistes !!! Tout d'abord laissez moi me présenter:

Binxo 30 ans secteur sud gironde/landes, motard aguerri... non je déconne passionné de moto,d'aventures en tout genre et mécano à mes heures sinon je suis plus dans les arbres sur mes cordes (élagueur)

J'ai eu un déclic après avoir fait les bardenas avec un copain!! Une GS 1250r flambant neuve de location entre les jambes(d'une agence type adventure evasion etc etc), quelques jours de beau et nous voila partis... quel plaisir de tracer les pistes à bécane avec un pote, le bivouac, l'arrêt à chaque bar qu'on croise pour se désaltérer (fait chaud en espagne!!) quelques chutes plus tard :10 à l'arrêt dans le dévers.... (je suis un hobbit, costaud mais court sur patte) nous nous rentrons et quel retour!!!

Paysage magnifique, détour par piste de montagne pour casser la croute avec un berger qu'on croise, l'aventure quoi !!!! L'arrivée chez l'agence adventure machin et moins sympa .... j'ai le petit pourboire de 1000e chez bmw pour changer leurs carter magnésium de cache culbu juste rayés (promis y avait po grand chose :16 ) le coup de bambou passé il me reste les souvenirs de ce trip trail avec mon pote mais je me promet alors que la location de bécane qui valent le prix d'un rein c'est fini pour moi!!! Et même si la GS est une bombe de tech et que c'est vraiment facile à piloter (pour une bécane de 300kgs...) je cherche quelque chose de différent de plus brute plus intuitif plus basique ( que je peux faire tomber dans la caillasse quoi :35 ) quelques recherches plus tard je tombe sur la dr version djebel ... coup de coeur immédiat!!! Gueule d'enfer, gros mono qui tape et hauteur de selle proche du ciel :17 cette grande je vais me l'apprivoiser !!! Et donc tadaaaa me voila proprio d'une 650 djebel de 91 740000 kms dans le boulard mais toujours l'envie d'y aller (enfin quand elle démarre) bref c'est le pied, la méca a l'air pas trop compliqué mais quand bien même le challenge me plait et l'aventure m'appelle alors je lis tout le fofo et bientôt un ptit post pour vous partagez ma première sortie dans le sable :5 :12
Avatar de l’utilisateur
Binxo77
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2024 23:41
Localisation: sud gironde/landes
Moto: DR650R Djebel 1991

Re: Présentation

Messagede mikey » 22 Mar 2024 20:14

bienvenue binxo 77
ce c est de la prez :5 manque une ou plusieurs photos et laaaaa papy te colle un canard d honneur :27
aux plaisirs de rouler :26
Avatar de l’utilisateur
mikey
 
Messages: 616
Inscription: 07 Mai 2014 20:36
Localisation: aveyron
Moto: DR800 sr42a 1990 sr43 92 350dr sk42 a 125tw 80dtlc

Re: Présentation

Messagede Patrickj » 23 Mar 2024 18:15

Bonsoir à tous. :D

Bonsoir Binxo.
Merci pour cette belle présentation. :26

Bienvenue dans le forum convivial de DR mania. :43

A + :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Présentation

Messagede attary » 25 Mar 2024 20:46

Salut Binxo, bienvenue !

ben dis donc, quelle aventure pour arriver au graal !

tu vas te regaler a tous les niveaux. Quoi de mieux que refaire seul une machine pour enfin s'en servir jusqu'à l'apprivoiser ? la dernière étape sera comme tout le monde de l'améliorer/fiabiliser/bidouiller :11
attary
 
Messages: 277
Inscription: 27 Fév 2022 16:19
Localisation: puy de dôme
Moto: 125 DR SE 2001

Re: Présentation

Messagede Alex39 » 27 Mar 2024 16:52

Salut Binxo,
Bienvenue à toi :43
Top le 650 Djebel mais c'est haut quand même :27 Hâte de le voir dans le sable.
J'ai un très mauvais souvenir du sable d'une forêt vers Lacanau après m'être enlisé juste d'une roue en auto et jamais pu en ressortir tout seul :35
Attention, le Djebel n'aime pas les bas régimes :10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex39
 
Messages: 195
Inscription: 29 Mai 2021 14:45
Localisation: Bletterans
Moto: DR600S '89 Vmax 1200 '93 Zephyr 550 '93 R90/6 '75


Retourner vers Who's who...Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités