controle technique

Discussions diverses, hors DR, blagues et déconnade bienvenues !! ;-))

Messagede gecko » 22 Jan 2008 18:05

a quand le controle technique pour les routes et autres mairies,qui adorent implanter des "meurtriéres" (poteau en ferrailles creux remplis de beton,avec barres de maintien entre eux ,etc...)
Faut arreter les co....ries,

ils feraient mieux "d imposer"(par des reductions sur les primes d assurances,ou autres) le port de protections homologués.(avec une tva a 5.5,dessus forcement) là ce serais une vrais mesure en avant pour la securité (-meme pour les 49.9)

Et surtout TVA a 5.5 pour tous pieces pour la securités (les systemes de freinages(plaquettes et disques,roulements,,) et remettre la vignette pour tous vehicules de plus de 9 cv(cg) .si ils veulent vraiment faire du fric.
gecko
 

Messagede flo44 » 22 Jan 2008 19:29

rien ne t'empeche de rouler avec une merde, mais une merde en bon état, c'est pour la securité de tous, alors même si tu as une 309 ou une 205 comem moi, tu doit te tenir de l'entretenir pour un controle technique irréprochable, car en plus ces voitures coutent une mysère a entretenir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
flo44
 
Messages: 238
Inscription: 09 Sep 2007 11:01
Localisation: Strasbourg Nantes
Moto: XTZ 750

Messagede Enzo47 » 22 Jan 2008 23:44

Nous n avons surement pas la meme notion de "misere a entretenir".
Apres je ne juge pas du tout le débat sur la notion de la sécurité qui est pour moi primordiale.
Mais avouez quand meme que à partir du moment ou les éléments de sécurité sont ok il n y a pas à aller plus loin.
Moi ce qui me dégoute c'est surtout l'effet "pompe a fric" ou le systeme est vicié et permet non plus de générer plus de sécurité sur nos routes mais plutot de faire payer plus au contribuable, en particulier au plus démunis qui n'ont pas les motos ou voitures dans les meilleurs états...Il y a tellement de meilleurs moyens pour faire baisser significativement les accidents grave sur nos routes, en particulier celui cité plus haut sur l'aménagement urbain.
Pour me justifié, regarder le pic de vente automobile de decembre a cause du controle technique (ainsi que le malus éco) et vous verez...
A croire que certaines entreprises ont à gagner de ces lois, apres ceci n'engage que moi...
Enzo47
 

Messagede flo44 » 22 Jan 2008 23:51

Et bien si t'a voiture a de selements de securité en parfait état, elle est entretenue! :wink:
Moi je fait beaucoup de recup', amortos, pneumatiques, moteurs boites etc.. tu trouve du tres bon etat pour des voitures grande diffusion! :wink:
Mais ma voiture est une belle poubelle visuellement, malgré qu'elle a 0 fautes depuis les 4ans que je l'ai :wink:

Les gens ce sont affolé parce que TF1:mrgreen: a annoncé une modif au controle technique, ce qui a entrainer des enticipations de passage de 1-2-6mois voir un an, mais au final, rien de primordiale change pour le mr qui passe sa voiture au CT! Aucune raison de s'affolé!
Avatar de l’utilisateur
flo44
 
Messages: 238
Inscription: 09 Sep 2007 11:01
Localisation: Strasbourg Nantes
Moto: XTZ 750

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 23 Jan 2008 10:43

m'ouais...

à propos du CT moto : il faudrait être stupide pour ne pas voir la raison de la manoeuvre.

mis à part le cas des 50cc dont certain sont dans des états pitoyable et kité de partout, le but de cette manoeuvre est de traqué les plaques, les clignos et les pots non homologués, les gros cube débridé et les 125 de plus de 15cv dans un premier temps. Bref, tout ce que les pandorres ne peuvent chopper en totalité sur les barrage routiers.

Rapidement, avec les feuille de mine des motos, ça sera facile de pousser encore plus loin le vice.

ainsi, vous pouvez déja vous faire des cheveux blancs pour vos supermot', notamment les plus exotiques (au hasard DR350 à roue de gsxr :wink: ) our les bitza faits de plusieurs motos : ça sera refusé directement !

donc avant d'être d'accord sur le principe, posez vous la question de savoir si dans votre entourage ou en général, vous connaissez des cas de moto en ruine, avec des plaquette proche de la feraille, des chaines prêtes à couper, des ampoules de phares cervées, des roues voilées, etc..... Moi , je n'en connais pas !!!
J'ai déja connu quelque poubelles sur 4 roues, mais pas sur 2 (50cc non compris je rappelle).
A partir de ça, la conclusion est simple : le CT pour les moto ne s'impose pas en France de façon pragmatique, au regard de l'excellent état du parc moto.
Alors pourquoi un CT moto ???

Un proverbe japonais qui définit très bien la sociéte japonaise dit : "quand un clou dépasse, il faut le rabattre" : faites gaffe les gars, le concept s'importe de plus en plus dans notre beau pays !!!!
si tu es différents de la meute bien disciplinée tu es assimilé soit un délinquant, soit à un pollueur, soit à un contrevenant.

le CT moto s'inscrit parfaitement dans cette logique du monde parfait rêvé par nos bons dirigeants (élus je vous le rappelle grace à nous, du moins, actuellement au jour d'aujourdhui par prés des 2/3 d'entre nous) où les méchant mécréants de motards en supermotard, gros cube > 100cv, enduro [choisis/ajoute ta catégorie] seront sévérement réprimé puis éliminé afin qu'eux aussi se déplacent sur des scooters electriques duement bridés et traqués par un mouchard GPS , muni d'un système de paiement automatique des péages et PV (rigolez pas, ça existe déja).
Ils rouleront bien entendu strictement au limitations de vitesse : ainsi, ils ne pollueront plus du tout et ne seront plus du tout un danger pour les autres (pour rappel : à 91 tu es un dangereux criminel / délinquant routier / chauffard - rigolez pas, ce sont les termes employés par la sécurite routière... - à 90 tu es un honnête citoyen, bon conducteurs absolument sans danger).

Cette perspectives de monde parfait me fait gerber !!!!!!!! Le CT n'en est qu'un infinitésimal maillon.
Infinitésimal, mais bien reel.
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3447
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Messagede equinoxe_93 » 23 Jan 2008 18:27

il va y avoir du chopper à la casse on dirait !!!!!!



Image
equinoxe_93
 

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 23 Jan 2008 19:14

equinoxe_93 a écrit:il va y avoir du chopper à la casse on dirait !!!!!!


ah, oui, c'est vrai : il n'a ni plaque homologué ni clignotant, dommage..... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3447
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Messagede petit-mono24 » 23 Jan 2008 22:05

:oops: merde alors moi qui foulais une moto avec un v8 !!!!!!
petit-mono24
 

Messagede gecko » 24 Jan 2008 00:26

tiens une idee un controle technique de nos cher elus,
"tous politiciens ayant etais mis en examen devras etre retirés et rendre les sommes induments percues"
Yaurais plus grands monde lol
gecko
 

Messagede petit-mono24 » 24 Jan 2008 02:17

:oops: sa ne manque pas de charme ta rétorique lol
petit-mono24
 

Messagede petit-mono24 » 24 Jan 2008 09:45

la FFMC a mie sur motomag une pétition contre le contrôle technique je te donne le liens:

http://www.motomag.com/CT-moto-la-FFMC- ... -2402.html
petit-mono24
 

bonne nouvelle : pas de CT moto ! ( pour l'instant ! )

Messagede HERPO » 17 Fév 2008 21:56

enfin une action du gouv qui va faire plaisir a beaucoup de monde :lol: :mrgreen:


A l'issue du Comité interministériel sur la sécurité routière (CISR) qui s'est tenu le 13 Fevrier 2008 à Matignon, le premier ministre a confirmé que le contrôle technique moto n'avait pas été retenu, contrairement à ce qui était préconisé par le Conseil général des Ponts et Chaussées, le Conseil économique et social et la déléguée interministérielle à la sécurité routière Cécile Petit.
François Fillon a en effet souligné que le contrôle technique ne serait pas mis en place, car "il ne me paraît pas aujourd'hui techniquement prêt".
Nous n'avons cependant pas pu savoir si l'instauration de ce contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés serait abandonné ou différé : "le premier ministre n'a pas dit non" au contrôle technique et ne l'a pas non plus "différé".

Un point est clair : le contrôle technique moto a été mis de côté à la veille des élections municipales face aux menaces de manifestations qui se préparaient chez les motards suite à la mobilisation de la FFMC.
Cependant rien ne prouve qu'il ne resurgira pas d'ici juillet 2009, lorsque tous les moins de 50 cm3 seront immatriculés.

14 février 2008

:D :shock: :lol: :P
HERPO
 

Messagede DRiste14 » 18 Fév 2008 16:55

:evil: Rageux contre ces conn**d qui sont aux gouvernement et qui pondent des loi a la con pour que le peuple leur donne encore et toujours plus d'argent !!

D'accord certain roule avec des poubelles, et qui faut contrôler tous sa... mais après si c'est pour faire vérifier sont véhicule TOUS les ans !! car il seront de plus en plus restrictif !!

Moi demain si je pouvais m'achète le tt dernier Supermot' du marché, cela serait avec grand plaisir !! Mais je suis étudiant alors je m'achète une petite moto dans son état... et je la modifie aux fur et a mesure pour quel me ressemble tous en pensant a ma sécurité et a celle des autre !!

GROS coup de gueules contre les idées de MER***

Je suis très au courant, si vous souhaitez des infos demandez moi, ma mère travail dans un contrôles technique, et le dirigeant et un ami Trailiste sur Katoche !!


Alors Français crachez votre argent et acheté une nouvelle moto a la TVA de 19,6 ou racheté tous les pièces utile a la remise en état d'ORIGINE du véhicule, car toute modification des véhicules est interdite !! freinage amélioré, plaque phare, jante sm, échappement bien sur !! et j'en passe !!

Vive les états unis, ou l'angleterre qui sont beaucoup plus libéral sur la personalisation des véhicules !!!


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
DRiste14
 
Messages: 310
Inscription: 18 Juil 2007 17:21
Localisation: B-Normandie (14)
Moto: 350 DR-SE 98

Re: bonne nouvelle : pas de CT moto ! ( pour l'instant ! )

Messagede Enzo47 » 18 Fév 2008 18:12

HERPO a écrit:enfin une action du gouv qui va faire plaisir a beaucoup de monde :lol: :mrgreen:


A l'issue du Comité interministériel sur la sécurité routière (CISR) qui s'est tenu le 13 Fevrier 2008 à Matignon, le premier ministre a confirmé que le contrôle technique moto n'avait pas été retenu, contrairement à ce qui était préconisé par le Conseil général des Ponts et Chaussées, le Conseil économique et social et la déléguée interministérielle à la sécurité routière Cécile Petit.
François Fillon a en effet souligné que le contrôle technique ne serait pas mis en place, car "il ne me paraît pas aujourd'hui techniquement prêt".
Nous n'avons cependant pas pu savoir si l'instauration de ce contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés serait abandonné ou différé : "le premier ministre n'a pas dit non" au contrôle technique et ne l'a pas non plus "différé".

Un point est clair : le contrôle technique moto a été mis de côté à la veille des élections municipales face aux menaces de manifestations qui se préparaient chez les motards suite à la mobilisation de la FFMC.
Cependant rien ne prouve qu'il ne resurgira pas d'ici juillet 2009, lorsque tous les moins de 50 cm3 seront immatriculés.

14 février 2008

:D :shock: :lol: :P


voila une bonne nouvelle.
cependant je crois qu on aura a réouvrir ce topic dans quelque temps...
Enzo47
 

Précédente

Retourner vers Le coin des jacasseurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité