Les présentations à la hussarde.

Discussions diverses, hors DR, blagues et déconnade bienvenues !! ;-))

Les présentations à la hussarde.

Messagede Patrickj » 20 Juil 2021 22:46

Bonsoir à tous. :D

La question ouverte aux débats est "les présentations à la hussarde".

Exemple : " Trucos Machin, j'ai acheté un DR en bon état, j' vais l'découper pour l'modifier compétition, je compte sur vous pour répondre à mes questions." :shock:

Personnellement, ce genre de "présentation" m'attriste par le manque de politesse, d'empathie, de convivialité, et m'agace par le sans-gêne et la suffisance. :4

Heureusement qu'il existe l'humour et la poésie pour adoucir cette pulsion naturelle d'être très désagréable avec ce genre d'individus. :55:

A + :26
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede Guy » 21 Juil 2021 00:31

:27
Avatar de l’utilisateur
Guy
 
Messages: 726
Inscription: 22 Juin 2014 20:12
Localisation: 38 - Isere
Moto: DR 750 S - 1100BO - Motobécane D45

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede F38Rexor » 23 Juil 2021 12:31

:3
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4111
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 23 Juil 2021 18:31

j'essaye de bloquer ce genre de personne, mais c'est un exercice très compliqué dans la mesure où c'est difficile de placer la barre, d'être absolument impartial, d'appliquer strictement le même niveau.... très compliqué...

on a créé un catégorie d'utilisateur "membre en probation" : c'est un usergroup dans lequel je mets les indélicats au plus tôt de leur intervention , dans ce groupe, ils n'ont accès qu'à la rubrique de présentation, exactement les même droits qu'un "nouveau membre sans message".

Ensuite, ça dépend de la volonté du membre : soit il comprend et fait une présentation (sachant que ce processus se fait sans aucune rancune) soit il s'entête à ne pas comprendre et à continuer à croire qu'il peut faire comme sur facebook et dans ce cas, on finit par le supprimer.

mais encore une fois, c'est un exercice difficile.
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3445
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 23 Juil 2021 18:34

et comme d'habitude, je compte sur les membres "permanents" pour répondre aux présentations, notamment celle joiment faite !
car c'est vrai que je poste que très rarement sur les présentations, c'est comme ça, c'est historique : chacun sa tache : je modère, vous répondez !! :mrgreen: :1
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3445
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede Titounecsn » 28 Juil 2021 08:05

A voir ce qui est possible niveau webmaterisation, mais sur un autre forum de moto sur lequel je suis modo, on a soumis les présentations à une approbation de l'équipe de modération.

Pas inscrit: accès à quelques rubriques (le client se contente de la vitrine du magasin sans rentrer)
Inscrit: le membre peut se présenter dans la section kivabien (Bonjour monsieur le videur/profiler, je souhaite rentrer dans votre établissement pour m'amuser, ça a l'air chouette dedans)
Présentation non satisfaisante: Présentation non validée et réponse du staff invitant à "améliorer" sa présentation avec renvoi vers un topic qui détaille ce qui est attendu, le pourquoi on attend une présentation digne de ce nom et une grille réponse pour ceux en manque d'inspiration. (Désolé Monsieur, mais c'est une soirée privée, il va falloir me dire qui vous êtes et être gentil pour rentrer)
Présentation non modifiée ou membre qui s'insurge et qui crie à la privation de la liberté d'être anonyme sur la toile: Suppression de la présentation en attente au bout d'une semaine. (Je vous ai dit que c'était une soirée privée, et nous ne souhaitons pas d'emmerdeur au sein de notre établissement. Au revoir.)
Présentation satisfaisante: la présentation est validée par la modération et tous les accès au forum s'ouvrent (mais bienvenue Monsieur, vous pouvez entrer, rencontrer plein de gens, consommer sans modération, discuter/débatre avec tout le monde, passez une bonne soirée!)

Ca oblige à surveiller régulièrement les nouvelles présentations à valider, ça ajoute un petit délais pour obtenir le sésame d'entrée, mais la personne qui veut vraiment s'intégrer et qui est prêt à se donner un peu la peine pour obtenir des infos va tout à fait comprendre qu'un forum c'est pas facebook avec ses messages qui reviennent tous les 2 jours: "Salut, vou mété koi kom peuneu sur dé gentes SM?"

Après, reste toujours la question de où met-on la barre entre "ok c'est limite, mais bon entre parce que t'as une bonne tête" et "restes dehors, tenue correcte exigée". Et ça c'est vrai que c'est subjectif, ça dépend de l'humeur du jour, et aussi pas mal s'il y a plusieurs admins-modos qui valident :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 01 Aoû 2021 08:17

Titounecsn a écrit:A voir ce qui est possible niveau webmaterisation, mais sur un autre forum de moto sur lequel je suis modo, on a soumis les présentations à une approbation de l'équipe de modération.

Pas inscrit: accès à quelques rubriques (le client se contente de la vitrine du magasin sans rentrer)
Inscrit: le membre peut se présenter dans la section kivabien (Bonjour monsieur le videur/profiler, je souhaite rentrer dans votre établissement pour m'amuser, ça a l'air chouette dedans)
Présentation non satisfaisante: Présentation non validée et réponse du staff invitant à "améliorer" sa présentation avec renvoi vers un topic qui détaille ce qui est attendu, le pourquoi on attend une présentation digne de ce nom et une grille réponse pour ceux en manque d'inspiration. (Désolé Monsieur, mais c'est une soirée privée, il va falloir me dire qui vous êtes et être gentil pour rentrer)
Présentation non modifiée ou membre qui s'insurge et qui crie à la privation de la liberté d'être anonyme sur la toile: Suppression de la présentation en attente au bout d'une semaine. (Je vous ai dit que c'était une soirée privée, et nous ne souhaitons pas d'emmerdeur au sein de notre établissement. Au revoir.)
Présentation satisfaisante: la présentation est validée par la modération et tous les accès au forum s'ouvrent (mais bienvenue Monsieur, vous pouvez entrer, rencontrer plein de gens, consommer sans modération, discuter/débatre avec tout le monde, passez une bonne soirée!)

Ca oblige à surveiller régulièrement les nouvelles présentations à valider, ça ajoute un petit délais pour obtenir le sésame d'entrée, mais la personne qui veut vraiment s'intégrer et qui est prêt à se donner un peu la peine pour obtenir des infos va tout à fait comprendre qu'un forum c'est pas facebook avec ses messages qui reviennent tous les 2 jours: "Salut, vou mété koi kom peuneu sur dé gentes SM?"

Après, reste toujours la question de où met-on la barre entre "ok c'est limite, mais bon entre parce que t'as une bonne tête" et "restes dehors, tenue correcte exigée". Et ça c'est vrai que c'est subjectif, ça dépend de l'humeur du jour, et aussi pas mal s'il y a plusieurs admins-modos qui valident :roll:



alors...

pour l'accès en "candidat libre", non enregistré : je tiens par dessus stout à ce que le forum soit accessible dans sa majeure partie (certains rubrique réservées membres à des fins de "confidentialité", mais du coup NON VISIBLE des visiteurs : pas de regret pour eux !) , in extenso (image, liens, etc... compris)
En effet, je DETESTE les forums où tous est bridé : on voit les sujets, mais pas le droit de voir les images ou les liens, ou même, on voit les sujet mais impossible d'ouvrir. Je trouve que sinon, ça tourne à l'entre-soit , alors qu'un forum doit être "ouvert" (enfin, c'est ce que je pense, ça n'engage que moi)
Je ne vais pas m'inscrire sur tous les forum que je consulte, ça serait idiot, car je ne participerais de toutes façons pas
Donc sur DR Mania, l'accès est maximum (tenant compte du profile complétement anonyme d'un visiteur)

Pour les présentations, comme dit, il y a une catégorie "probation" dans laquelle dropper le membre indélicat : accès uniquement à who's who en mode connecté, donc, tant que le tir n'est pas corrigé, il y reste.
Suppression du compte au bout d'un mois sans réponse : règle à ajouter, car j'en ai déjà plusieurs depuis des mois et des mois, pas de réponse donc, suppression, les règles seront à amender avec ça

Donc, c'est de la modération a posteriori.
Une modération a priori comme tu suggère suppose d'être vraiment tous les jours sur le forum si on ne veut pas léser les membres qui jouent le jeu.
L’inconvénient de la modération à posteriri c'est qu'un membre indélicat peut dès son premier message aller en poster d'autre partout....
compliqué de trancher ! :40
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3445
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede Titounecsn » 02 Aoû 2021 08:15

Rémi ze Ouaibmasteur a écrit:Donc, c'est de la modération a posteriori.
Une modération a priori comme tu suggère suppose d'être vraiment tous les jours sur le forum si on ne veut pas léser les membres qui jouent le jeu.
L’inconvénient de la modération à posteriri c'est qu'un membre indélicat peut dès son premier message aller en poster d'autre partout....
compliqué de trancher ! :40

C'est toute la question :| et je crois que tous les forums ont le même problème, surtout depuis l'avènement des facebook et consors où les gens ne tentent même pas de dire bonjour, de se présenter un minimum et de rechercher si le sujet a déjà été abordé, ils arrivent, posent leur question / font leur pub, et s'insurgent quand personne ne leur a répondu dans l'heure :13
Les indélicats devraient être privés d'internet :10

Pour le reste, je ne faisais que décrire le fonctionnement d'un autre forum motard voisin que je connais bien. Je ne dis pas que c'est la bonne ou la mauvaise solution. C'est une des solutions. Après, c'est un forum très actif où au moins 4 ou 5 modérateurs / admins) se connectent chaque jour, voir plusieurs fois pas jour, donc une nouvelle présentation est en général modérée dans les 24/48h max. Je sais que ce n'est pas le cas de tous les forums, avec une ou deux personnes dans le staff qui se connectent quand ils peuvent / y pensent (attention, ceci n'est aucunement un reproche, loin de là ;) )
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede gerald6610 » 02 Aoû 2021 09:46

Salut
Je suis connecté tous les jours sur le forum et un autre ou je suis modo aussi , et je veille aux grains , seul Rémi et phantom gère les inscriptions.
Papy et moi même moderons le plus souvent possible avec Rémi.

Gégé :7
Avatar de l’utilisateur
gerald6610
Modérateur
 
Messages: 6209
Inscription: 19 Fév 2013 19:19
Localisation: Voreppe 38340 ( isére )
Moto: DR800 vendu / VFR 750 vendu / 1200 Bandit / Vmax
Alias: Gégé l'archivologue

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede Titounecsn » 02 Aoû 2021 12:07

gerald6610 a écrit:Salut
Je suis connecté tous les jours sur le forum et un autre ou je suis modo aussi , et je veille aux grains , seul Rémi et phantom gère les inscriptions.
Papy et moi même moderons le plus souvent possible avec Rémi.

Gégé :7

Attention, je ne remet aucunement en cause le boulot de modération et de surveillance effectué ici. loin de moi cette idée! :3
Et merci à vous qui le faites avec brio parce que je sais très bien que c'est du taf :27 (je le fais sur le forum voisin streetriple qui compte une moyenne de + de 400 messages et 11 nouveaux sujets / jours).

:44
Avatar de l’utilisateur
Titounecsn
 
Messages: 204
Inscription: 08 Jan 2018 18:11
Localisation: Vallée de Joux chez les p'tits CHuiches
Moto: DR650SE 97/Street Triple R K12/Daytona K8 Pistarde

Re: Les présentations à la hussarde.

Messagede gerald6610 » 02 Aoû 2021 12:16

T'inquiète j'avais bien compris :wink:

Gégé :7
Avatar de l’utilisateur
gerald6610
Modérateur
 
Messages: 6209
Inscription: 19 Fév 2013 19:19
Localisation: Voreppe 38340 ( isére )
Moto: DR800 vendu / VFR 750 vendu / 1200 Bandit / Vmax
Alias: Gégé l'archivologue


Retourner vers Le coin des jacasseurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Patrickj et 1 invité