controle technique

Discussions diverses, hors DR, blagues et déconnade bienvenues !! ;-))

controle technique

Messagede clifinx » 18 Jan 2008 21:22

je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2008 et j'éspère que le forum va rester ouvert encore longtemp afin que l'ont puissent partager ensemble notre passion du DR .
personnellement j'ai acheter mon DR pour son coté simple et économique et j'éspère que le controle technique moto ne se fera pas et que nous ne nous laisseront pas avoir par les arguments ecolo et securitaire( je dirais plutot commerciale) que le gouvernement essaie de nous faire avaler.
rendez vous sur les manifs
A bientot
clifinx

Messagede Remdé » 18 Jan 2008 23:14

Ben moi un controle technique ne me choque pas.....surtout qu'en général vu le soin qu'un motard porte à sa ou ses belles...y a pas trop de bouzes qui roulent.

Par contre là où le CT est dangereux...c'est qu'ils risquent de faire la chasse au débridage ou la chasse au bruit voir pire nous demander de tout remettre d'origine..et là je vous avoue que je suis mal !!!

Et conaissant le gout des politicars cravateux a prendre l'argent directement dans nos poches....ben onn' est pas rendu :evil:
Remdé

Moto: GSF 650 / FZ1

Messagede HERPO » 19 Jan 2008 09:53

voicile rapport officiel sur le projet de controle technique moto :

http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf

ATTENTION :CE N'EST QU'UN PROJET (pas avant 07/2009 )

moi je suis plutot d'accord :wink:
tout d'abord le prix ne devraient pas dépasser les 30 euros ( tout les 2 ans c'est pas la ruine ) de plus il ne s'agit pas dun CT moto mais pour TOUT LES 2 ROUES :shock:
quand on voit l'état des 50cm3 et certaines 125 je crois que c'est plus que necessaires !!
pour tout les motards qui dises que c'est inutiles parce que leur motos sont toujours tres bien entretenu , il n'ont pas a s'inquieter elles passeront au la main :lol: , pour ce qui est des controles pollution y a des normes selon les années comme les voitures j'imagine, donc en général la marge est correcte

pour remde : pour ce qui est du debridage , j'ai pa encore vu de DR de plus de 100 cv :P
pour ce qui est des pieces d'origines , si elles sont remplacés par des pieces homologués y a pas de souci ; les voitures tuning passe bien auCT :wink:

prenez le temps de lire le rapport c'est toujours mieux que d'ecouter les conneries des baveux !! :twisted:

mefiez vous de ce qui est dit aux infos , c'est souvent transformés :
(je suis controlleur tech auto depuis cet été ) par exemple fin decembre il y a eu enormement de conneris de dites sur les changement de 2008, résultat panique des clients avec des anticipation de + de 6 mois voir meme 1 an :roll:
1 ere conneries : l'augmentations des prix annoncés de 30 euros : les prix sont libres dans chaques centre et donc tout le monde n'augmente pas pareil ( selon concurences et emplacements ) si vous regardez bien vous verrez qu'il y a des differences enormes !
( actuellement dans le centre ou je bosse, c'est 55 e pour essence et 59 pour diesl ! tout passe a 63 au 1 er fevrier : nous n'avions pas augmenté depuis nov 2005 !!!)
2 eme conneries : les nouveaux points en contre visite sont justifiés ( c'est plutot avant que c'etait anormal ) par exemple pour un amortisseur qui fuit, certain ont eu peur pour la pollution, résultat toutes les vieilles autos anticipait ( ex 2cv , j9, 305 ) en fait la nouveauté c'est un controle des default par la prise diag (auto essence apres 01/2002 et diesel apres 01/2004 ) sans default en contre visite .......
vous pouvez voir tout les doc sur le ct sur le site : http://www.utac-otc.com
HERPO

Messagede Remdé » 19 Jan 2008 12:29

HERPO a écrit:pour remde : pour ce qui est du debridage , j'ai pa encore vu de DR de plus de 100 cv :P

Hi hi ...je parlais de mon FJ120 avec ces 136ch :D :D

En tout cas merci pour ces infos plus précises :wink:
Remdé

Messagede Remdé » 19 Jan 2008 12:30

HERPO a écrit:pour remde : pour ce qui est du debridage , j'ai pa encore vu de DR de plus de 100 cv :P

Hi hi ...je parlais de mon FJ120 avec ces 136ch :D :D

En tout cas merci pour ces infos plus précises :wink:
Remdé

Messagede david » 19 Jan 2008 12:40

le controle technique pour les motos pourquoi pas ,cela eviteras peut etre les arnaques lors de l'achat d'une occas ,enfin le truc qui me trou le cul c'est que l'état va s' en mettre plein les poches encore une fois :evil:
david

Messagede flo44 » 19 Jan 2008 18:02

si il faut un CT pour les 50cc, on a pas fini, mon père en possède environ 150! :roll:
Pour les moto, c'est pas con, mais encore taxé 30euros tout les 2 ans, je dis nonnn!!!!
flo44

Moto: XTZ 750

Messagede HERPO » 19 Jan 2008 21:20

[quote="flo44"]si il faut un CT pour les 50cc, on a pas fini, mon père en possède environ 150! :roll:
quote]
il va s'amuser quand il va devoir tous les immatriculés :lol:
HERPO

Messagede flo44 » 19 Jan 2008 21:23

non, la prefecture va etre tres heureuse quand elle va voir la pile de carte verte d'assurance, avec tout le spetit numéro a tappé! :lol:

Si tu aimes les anciennes, je suis sur montluc du 9 au 21 fevrier! :wink:
flo44

Messagede tweety » 20 Jan 2008 21:27

Pour ce qui sont contre, vous pouvez toujour le faire savoir en sigant la pétition... :wink:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tition.htm
tweety

Moto: DR 800 sr43a de 97

Messagede flo44 » 20 Jan 2008 21:29

thanks! :wink:
flo44

Messagede petit-mono24 » 22 Jan 2008 00:47

Il y a une pétition sur le site "le repaire des motards" dans le repaire des motards cliquez actualité et à droite cliquez signez la pétition
"http://www.lerepairedesmotards.com/agenda/index.php?type=balade"
petit-mono24

Messagede néos » 22 Jan 2008 07:20

C'est clair que pour la majeur partie des motards, les machines sont en trés bon état. Il n'en reste pas moin que cette pratique de controle technique moto, c'est la porte ouverte a n'importe quelle autre taxe supplémentaire.
Le pourcentage des motards par rapport aux automobilistes est infime, la raison de sécurité est fausse car toute personne sensé ne montera pas sur une machine "bricolé" a 130 km/h.
Alors de grace, laissé les motards tranquille SVP
néos

Messagede Enzo47 » 22 Jan 2008 13:20

moi sa me fait peur.
tu fais comment quand tu es jeune, étudiant ou dans la précarité pour avoir une moto nikel chrome avec tout qui va bien dessus ? ben tu peux pas. c est comme avec les voitures, c est encore les meme qui trinquent, ceux qui n ont pas les moyens d avoir des machines full neuvent, nickel, mais qui doivent quand meme se déplacer pour travailler et se nourir.
Perso je viens de perdre la 309 diesel pke le control n est plus bon et je suis bien emmerder pour continuer mes études...

coup de geul off :)
Dernière édition par Enzo47 le 22 Jan 2008 15:44, édité 1 fois.
Enzo47

Messagede petit-mono24 » 22 Jan 2008 13:52

tu a raison Enzo47 d'avoir peur mes j'espérer que tu ne roulera j’amer avec une moto qui ne va pas bien car la ces moi qui aurait peur !!!
petit-mono24

Suivante

Retourner vers Le coin des jacasseurs