Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede Court » 13 Sep 2010 21:16

Voilà ce qu'il reste de ma chère peinture haute températures: :x

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En suivant les conseils de ceux qui ont déjà testé l'astuce, j'ai posé de la bande thermique.

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Cette disposition n'est pas définitive, le coude ne me plaît pas.

Quelqu'un a-t-il un conseil de pose? :?:
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede fanfan972 » 13 Sep 2010 22:03

Salut court,
Pour ma par j'aurai choisi l'option collecteur inox (vu le degrés de restoration que tu as fais subir à ta "belle")...
Bien sur, introuvable!!!...sur mesure,de la folie!!! :shock:
C'est une idée qui n'engage que moi... :wink:
A+et encore bravo... suis jaloux
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede raf » 14 Sep 2010 08:01

PS: au passage, les collecteurs rouillent très peu si les bécanes ne sont pas exposées a la pluie quand elles sont arrêtées.

Quand tu roule le collecteur est tellement chaud que ca s'évapore instantanément.

Sinon tu a la solution de polir ton collecteur... (je l'avais fais sur mon 500 gse), c'est extrêmement long, mais si le travail est de qualité, alors l'eau ne prend pas sur la bécane et ca rouille très peu (même si c'est du métal).

Sinon il existe des vernis haute température... mais je doute de leur efficacité.

++
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede ritchie » 14 Sep 2010 08:33

au sinon, un peu de pate " zebraline" que tu lustres un peu, c'est nickel, ca dur et protege le coude de l'oxydation
un petit coup de temps en temps :wink:
etpas la peine de decaper l'ancienne peinture :wink:
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede Barbu350 » 14 Sep 2010 21:31

Salut,

Bizarre, j'ai déjà eu des peintures qui ne tenaient pas bien, mais qui se barraient comme ça jamais. Pourtant ça chauffe un 350. Tu es certain de ta préparation du support je suppose (ponçage jusqu'à l'acier puis dégraissage) et ensuite d'une montée en température progressive?

A moins que ta peinture ait été fichue dans la bombe, je vois pas...

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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede mesta208 » 15 Sep 2010 18:05

+1, je l'ai fait "à l'arrache" sur mon collecteur, sans prendre la peine de nettoyer quoi que ce soit (bon c'etait pas croteux non plus), bah ça tien toujours, et bien meme :? (peinture Julien il me semble)
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede speed DR 03 » 17 Sep 2010 07:27

très beau travail de restauration,il est magnifique...
pour ton pot,as tu mis de la peinture HT qui résite à 650 degrès?car là est peut être le problème?
pour ma part,avec les conseilles du revendeur,j'ai mis une fine couche sur le pot (sauf le collecteur)et tous le moteur,le résultat est super et pas d'éclat pour le moment.j'ai mis le pot progressivement en températeur avec un décapeur thermique,avec plusieurs étape de chauffe.voilas,si sa peut aider à resoudre se problème.drment.
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede Court » 18 Sep 2010 22:41

Merci à tous pour les conseils. :wink: La peinture que j'ai employé est dédiée à cet usage, j'ai respecté les instructions d'application, j'ai fait sécher le tube plusieurs jours au-dessus du poêle à bois l'hiver dernier. :roll: De toute façon, j'ai réglé le problème autrement. :)

Hier, je suis passé au boulot d'un pote pour fignoler les soudures du pot. Au tig et à la baguette inox ça va tout de suite mieux. :P

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J'ai repositionné la bande thermique sur le tuyau d'échappement en l'humidifiant et en utilisant l'astuce de l'étau, c'est beaucoup plus facile à tendre comme ça.

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Le résultat me convient bien.

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Je n'ai pas mis de collier au point de départ, il faut d'abord que j'arrive à replacer le collecteur sur la culasse et c'est pas gagné.
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede Court » 19 Sep 2010 22:27

J'ai reçu ça hier.

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Une Yamaha FZX 750 de 93 avec un bras oscillant de XJR 1300 (les Ohlins :shock: ).

Un copain me l'a ramené pour que je la vende, mais il y a quelques trucs à réparer, un gros nettoyage à faire ainsi qu'une révision. Bref, encore de quoi m'occuper. :P
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede ritchie » 20 Sep 2010 07:53

pas mal !!!!!
pour l'avoir essayé, une bonne moto avec un caractere tres rageur ds les tours, mais un empatement un peu long

t'as du boulot en vue :wink: :mrgreen:
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede raf » 20 Sep 2010 15:44

A la casse t'en tirera plus cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede Court » 20 Sep 2010 21:28

raf a écrit:A la casse t'en tirera plus cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Jaloux! :twisted:

Ca n'a rien à voir mais c'est officiel, ma GSX-F 750 est en vente! http://www.leboncoin.fr/motos/139321311.htm?ca=1_67_s
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede mesta208 » 21 Sep 2010 06:56

Salut Court !

Ton pote ne veux pas le meme DR que toi en echange de son FZX à tout hazard :mrgreen:
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede Court » 21 Sep 2010 19:06

Niet, il arrête la moto. :?
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Re: Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)

Messagede gazz » 21 Sep 2010 21:08

Court a écrit:Niet, il arrête la moto. :?


C'est possible ça? Ils y en a qui arrivent a arrêter la moto? :?
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