Salut,
Réalésé en 380 avec un piston haute compression, changement des gicleurs en correspondance avec les diamètres donnés dans le dossier prépa du forum, filtre K&N, retaillage de l'arbre à came, gros tuyau inox de sortie d'échappement et ligne GPR (homologuée mais plus bruyanteque l'origine).
Comportement moteur rien a voir, très nerveuse mais reste agréable à conduire sur la route. Niveau sonore correct avec le DB Killer GPR (garder précieusement la ligne d'origine pour le CT).
Il me reste à monter un carbu Mikuni TM33 qui est tout neuf dans sa boîte (Hessler) et qui devrait lui donner une meilleure reprise à bas régime. Et un arbre à came de compétition qui est aussi dans un carton en Charente-Maritime...
Consommation environ 5,5 litres de mémoire, (et du coup, réservoir grande capacité plus adapté).
J'ai mis en place un vrai freinage avant aussi parce que ça me paraît nécessaire sur cette machine pour la route, d'origine ce n'est vraiment pas terrible...
Combien ça a coûté, je n'en sais trop rien et pas trop envie de savoir, j'ai fait ça sur plusieurs années.... A la louche, dans les 1200 € au moins probablement pour moteur, carbu et échappement
C'est surtout que j'avais envie de me faire plaisir en me faisant cette machine à ma sauce et j'en suis finalement très content, mais objectivement si tu veux plus de puissance, mieux vaut prendre directement un 650, finalement bien moins cher à l'arrivée...
Voili voilà