DR600 radiateur d'huile additionnel

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

DR600 radiateur d'huile additionnel

Messagede Ethan851 » 21 Juil 2023 20:04

Salut !

Je fais majoritairement de la ville avec mon 600DR de 1989, pas mal de rocade, et dès qu'il fait un peu chaud voir très chaud, l'huile monte en température très vite et très chaud (je compte installer une jauge de température mais facilement 120 degrés 60: ), problème des refroidissements à air je sais...
Du coup je me demande si quelqu'un à déjà fais des modifications pour rajouter un radiateur d'huile et améliorer cette température pour bouffer moins d'huile...

Mon père à cassé le moteur de sa Ducati 900SS de piste, qui a un radiateur qui est plus long, plus large et 2x plus épais que celui d'origine, donc parfait pour les étés très chaud, mais pas du tout pour l'hiver... donc comme les voitures je pensais installer un Calorstat pour réguler la température autour des 80+ degrés.
J'ai trouvé un calorstat d'EAU sur durite (https://shorturl.at/fuABR) et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour l'huile, si ça marcherais, etc...
Je compte également aller chez un hydraulicien pour les raccords d'huile, etc...

Si quelqu'un a déjà réalisé quelque chose de similaire, ou peut m'aider je suis preneur !
Merci d'avance,
Ethan
Ethan851
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juin 2023 18:50
Moto: 600 DR 1989

Re: DR600 radiateur d'huile additionnel

Messagede Dom94 » 23 Juil 2023 07:58

Tu pourrais peut-être juste rajouter un ventilateur pour la ville.
C’est un truc que j’envisage de rajouter, mais j’ai pas encore creusé le sujet.
Dom94
 
Messages: 37
Inscription: 13 Mar 2021 11:24
Localisation: Alfortvile - 94
Moto: DR650SE SP46A 97


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron