Salut !
Je fais majoritairement de la ville avec mon 600DR de 1989, pas mal de rocade, et dès qu'il fait un peu chaud voir très chaud, l'huile monte en température très vite et très chaud (je compte installer une jauge de température mais facilement 120 degrés ), problème des refroidissements à air je sais...
Du coup je me demande si quelqu'un à déjà fais des modifications pour rajouter un radiateur d'huile et améliorer cette température pour bouffer moins d'huile...
Mon père à cassé le moteur de sa Ducati 900SS de piste, qui a un radiateur qui est plus long, plus large et 2x plus épais que celui d'origine, donc parfait pour les étés très chaud, mais pas du tout pour l'hiver... donc comme les voitures je pensais installer un Calorstat pour réguler la température autour des 80+ degrés.
J'ai trouvé un calorstat d'EAU sur durite (https://shorturl.at/fuABR) et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour l'huile, si ça marcherais, etc...
Je compte également aller chez un hydraulicien pour les raccords d'huile, etc...
Si quelqu'un a déjà réalisé quelque chose de similaire, ou peut m'aider je suis preneur !
Merci d'avance,
Ethan