demarreur DR 600 Djebel

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

demarreur DR 600 Djebel

Messagede djo67 » 31 Juil 2022 13:48

hello à tous,

alors voila j'ai un djebel 600 , tranquille qui démarre plutot bien, rien à redire
je précise que j'ai possédé bien des monos, et des coriaces...

donc je n'ai pas de soucis de démarrage !!!
sauf que, j'ai de récents soucis de hanches arrrffff

donc je kick , je roule, maissss apres bobo

alors bien sur , la solution la plus simple, vendre mon djebel , racheter par exemple une DR 650 RSE le beau le blanc le caréné un must ! ( j'avais mais à kick gardé 1 an 14 000 kms avec )

sauf que, mon djebel , c'est celui de mes 20 ans.... le mien...
pour faire court, je l'ai acheté en 87, et revendu apres 1 an et 11000 km, et retrouvé 25 ans apres ! !!! sur LBC !!! apres 17 propriétaires différents
donc autant dire , pas question de le revendre !!

je suis donc, en pleine cogitation, bon mécano, j'avais justement ouvert mon moteur jusqu'à l'os, pour le restaurer
et j'en suis aujourd'hui à reflechir grave à l'adaptation d'un démarreur

première piste, folle
monter un bas moteur de 650 RS E , les toutes premières, en tombant simplement le cylindre , pour le rechemiser en appariant un piston de 91 de diametre,
si mes calculs sont bon ( course 90,4 ) je retombe sur 587 cm cube. ( le 600 589 cm ) Le moteur resterait carré tous juste, à defaut d'etre super carré, et j'ai des pistes pour usiner les pieces
chemise et piston refabriqué, reste le cout ..... genre 1200 euro , mais à priori faisable. peu de mécanique en fait
ce qui permettrait de resté ok et dans la légalité, la moto étant de plus en carte grise collection

seconde piste, ben j'y travaille,
ouvrir mon moteur, et semble t il monter un vilo de DR SE de 650 , avec une bielle de DR 600,
la bien sur, il faut vérifier la compabilité des diametres bielle de dr 600 et maneton de bielle de DR 650RSE ( toujours les premières )
voir justes les masses ... pour avoir le coté gauche plus long
coté rotor , bien sur monter l'entretoise de carter qui recoit le demarreur et la cascade de piston
la aussi monte t elle ? ? sur le carter moteur du DR 600 à vu de nez oui

tous le reste, faiseaux, décompresseur automatique, c'est pas un probleme
se serait le plus simple

avec ce message, je fais donc appelle à tous les sorciers en mecanique du site ,
toutes infos seraient bienvenues, expériences, de rechemisages, de montage de démarreur sur DR 600, d'une manière évoqué par mon message
ou autres !
un grand MMMMMMMMerci à tous
djo67
 
Messages: 9
Inscription: 01 Oct 2021 14:40
Moto: dr 750 , dr 600

Re: demarreur DR 600 Djebel

Messagede F38Rexor » 12 Aoû 2022 17:08

Je n'ai pas lu de sujet sur l ajout d un démarreur sur le DR 600.

Mais, je vais suivre le tien avec attention. :wink:
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4111
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: demarreur DR 600 Djebel

Messagede djo67 » 14 Aoû 2022 20:18

Hello , merci pour la réponse
Pour l'instant je suis en vacances
Vive la mer ..
Mais j'ai un contact téléphonique prometteur.
A mon retour je dois rappeler
Pour m'expliquer avec une boîte qui pourrait étudier ma demande de rechemisage.

A bientôt
djo67
 
Messages: 9
Inscription: 01 Oct 2021 14:40
Moto: dr 750 , dr 600


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron