Optimisation allumage/moteur DR 125 SF43B

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

Optimisation allumage/moteur DR 125 SF43B

Messagede doudou87 » 27 Juil 2022 07:58

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an j'ai refait un DR 125 de 1986 (type SF43B) voir mes pots à cet effet !

Actuellement, j'optimise le moteur :

Coté allumage rien de fait, d'ou ma, mes questions et j'espère vos réponses et aide (^^) :

Donc, je cherche à optimiser mon allumage, cet allumage semble sur la RTM etre à avance variable mon est -il bien ''reglé'' pour plus de performances !?
Sans doute avez vous des idées, sollutions, des produits (CDI adaptable à avance variable et réglage, allumage complet), que sais - je !


Merci pour vos rép, bien cordialement et grand V !
Dernière édition par doudou87 le 04 Aoû 2022 05:13, édité 1 fois.
doudou87
 
Messages: 27
Inscription: 07 Sep 2019 05:32
Localisation: 87 près du Vilage martyr d'Oradour sur Glane
Moto: 125 DR - 1986

Re: Optimisation allumage DR 125 SF43B

Messagede Motobobo » 28 Juil 2022 22:34

Salut Doudou,
Dans un premier temps, je contrôlerai le calage de la distri, et éventuellement refaire tailler l'A à C pour optimiser le croisement, donc le remplissage.
Après seulement je regarderai l'avance...

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Optimisation allumage DR 125 SF43B

Messagede doudou87 » 29 Juil 2022 04:55

Motobobo

Merci pour cette réponse, mais inutile pourquoi repondre cela ? :14

Ma moto focntionne très bien, l'AC est calé et optimisé comme il faut, la carburation est au top.
Ce kit 150 + AC sont encore en rodage...

Je réitère donc ma question :

Rien fait du coté allumage donc, je cherche à l'optimiser (ou savoir si c'est possible), cet allumage semble sur la RTM etre à avance variable, mais celui-ci d'origine est -il bien 'configuré pour plus de performances !?

Sur la RTM :

Avance initiale 13° jusqu'a 1950 Tr/Mn
Avance maximale 37° à partir de 3800 Tr/Mn (Dr125 SF, le mien donc !)

Sans doute avez vous des idées, sollutions, des produits (CDI adaptable à avance variable et réglage, allumage complet), que sais - je !


Merci pour vos rép, bien cordialement et grand V ! :wink:
doudou87
 
Messages: 27
Inscription: 07 Sep 2019 05:32
Localisation: 87 près du Vilage martyr d'Oradour sur Glane
Moto: 125 DR - 1986

Optimisation allumage DR 125 SF43B (+moteur)

Messagede doudou87 » 04 Aoû 2022 05:11

Hello,

Bon toujours optimiser mon moulin, outre la monte d'un kit 150 + AC sport et un carburateur de 28 (réglé !!!).
Pour le moment je suis encore en rodage, mais il a prit un coup de peps mon DR et a bien plus de couple !
A voir, pour la vitesse de pointe, car je ne peux pousser, plus de soucis en cote ça grimpe sans besoin de rétrograder !!!

Autres optimisations et interrogations :

et de 1 : On me propose sur un site revendeur sérieux un module CDI programmable, mais je me demande si cela en vault la chandelle, surtout vu le prix (280 euros) !

et de 2 : Après quelques calcul (avec la formule pour le meilleur dimètre de carburateur), j'ai pu trouver qu'un carburateur de 30 irait encore mieux.

Dites moi, pour le 1 et 2 (amis connaisseurs) gain réél significatif (couple ou puissance) ?

Enfin et de 3 : Je pensais enfin aussi pour finir, monter en 16/54 (ou 16/55) au lieu de 16/56, veux pas trop toucher au PSB avec une dent en plus je risque de perdre pas mal de couple, l'idéal est d'avoir un bon compromis ^^ !

Merci de vos réponses, retours etc, et gaffe à vous (chaleur et covid !!! ^^)

:wink:
doudou87
 
Messages: 27
Inscription: 07 Sep 2019 05:32
Localisation: 87 près du Vilage martyr d'Oradour sur Glane
Moto: 125 DR - 1986


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron