Bah, il me semble qu'elle ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'avec le pot d'origine (qui commençait à être un peu pourri quand même...).
Pour l'instant je ne vais pas toucher au cadre. Pas de découpe de la boucle arrière. On verra plus tard...
Je vais peut-être l'abaisser un peu (là la précontrainte de l'amorto est à fond), mais j'ai des grandes jambes; ce gabarit me convient assez, ça me permettra de sortir de la route !
Bon, voici ce qui est prévu pour la suite :
En fait cette histoire se déroule en plusieurs phases (la première a consisté à ne rien faire pendant 10 ans !). Maintenant on passe aux choses sérieuses mais je vais essayer de rester simple et réaliste.
Dans un premier temps l'objectif va être de simplifier la bête en virant tout ce qui ne sert à rien et en remplaçant quelques trucs moches ou encombrants ou en mauvais état.
Du coup :
- Plus de 'bec de canard', j'ai viré tout le support avant et ce qui était fixé dessus (phare, clignotants, compteurs...). Je vais mettre un phare solidaire de la fourche (sans doute le modèle Full LED 7" type 5 de chez LedPerf...) et un compteur Motogadget 'Motoscope Mini' (associé au 'Motosign Mini' pour les voyants) qui sera fixé sur le guidon. Ce compteur fera l'objet de d'un petit chapitre spécial : j'ai du tâtonner un peu pour trouver la bonne config et le bon montage pour avoir un compte-tour opérationnel !
- J'ai commandé un nouveau guidon, justement pour installer correctement le Motogadget. A priori j'ai trouvé un modèle qui a quasiment les même mensurations que l'original, chez Renthal (la position de conduite originale me convenait très bien). C'est le modèle 787 en 7/8". C'est un truc prévu pour les quads !
- Le décompresseur automatique est parti ! Il faut que je bricole un poussoir pour pouvoir le manipuler facilement...
- Changement du réservoir (qui fuyait de toutes façon) pour un de 500 XT en alu. Il faut encore que je fabrique la fixation pour ce réservoir et que je trouve un robinet qui ne gène pas l'arrivée du câble des gaz.
- Je modifie la selle d'origine, qui reste en place, en taillant la mousse pour qu'elle s'adapte au réservoir. Peut-être j'essaierai de faire moi même la housse...
- Suppression de la pompe à essence et obturation de la prise de dépression au carbu tribord. Ca, c'est fait !
- J'ai viré le contacteur de position béquille. Par contre j'ai l'impression qu'il faut systématiquement débrayer pour démarrer... Elle sait pourtant si c'est au point mort, non ? A approfondir...
- Changement des roues. J'ai déjà une jante 17x3.50" noire à rayonner sur le moyeu d'origine (à peindre en noir) et il faut que je trouve une jante 19x2.50" pour faire pareil à l'avant. Je mettrai des pneus 140/80-17 et 110/80-19.
- Des petits clignotants avant et arrière (LED). Ou alors je remet ceux d'origine pour l'instant...
Voilà. Sinon je vais reconditionner les freins (peindre les étriers ?), astiquer la fourche qui s'est bien ternie, peindre l'amortisseur. Meuler/repeindre le collecteur.
Et je ne change rien d'autre pour l'instant.
On verra par la suite, éventuellement, une modif du cadre (meulage de tout ce qui ne sert à rien, découpe de la boucle arrière, peinture) + un nouvel arrière, un collecteur sur-mesure qui passe par dessous, remplacement du filtre à air par des K&N (ou juste des petits caches latéraux pour cacher le filtre à air d'origine...).
En attendant, voici un petit aperçu "Photoshop" de ce que devrait donner la "Phase 1" :