Dr650 RSE transformation Supermotard

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

Dr650 RSE transformation Supermotard

Messagede DrBzH56 » 26 Mai 2021 19:19

Salut à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions...je pensais pouvoir le publier dans la catégorie "Supermotard" mais je n'y parviens pas. J'ai commencé à modifier une Dr650 RSE (SP43a) de 1994. Je souhaiterais la transformer en Supermotard. J'ai quelques questions si quelqu'un à les informations. Je ne suis pas mécano pour un sous.

Premièrement, je souhaite changer la roue avant pour du 17 ou 18 pouces. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Je ne sais pas non plus quelles jantes sont adaptables et où chercher. J'ai vu une annonce sur le bon coin.
Et de quelle manière changer le garde-boue avant pour le relever ?
Et si vous avez des suggestions pour le reste des modifications, je suis preneur !

Au plaisir de vous lire.

Merci d'avance :)
DrBzH56
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mai 2021 18:29
Moto: DR650 RSE SP43A 94

Re: Dr650 RSE transformation Supermotard

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 26 Mai 2021 22:31

as tu au moins pris le temps de lire l'indispensable "disclaimer" mis en évidence en tête de forum prepa ??? :roll: :4

viewtopic.php?f=12&t=5325

il va falloir déjà que tu lises les différentes règles du forum qui sont clairement édictées dans des sujets totalement visibles....

pour cette fois, je ne bloque pas, mais je déplace ce sujet qui n'a rien à faire dans cette rubrique (coin des jacasseurs) mais qui doit comme il se doit se trouver dans le forum d'entrée des prepa...
mais la prochaine fois, je bloque... :mrgreen:

ça ira pour cette fois, circulez !
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3445
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Re: Dr650 RSE transformation Supermotard

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 26 Mai 2021 22:40

DrBzH56 a écrit:Premièrement, je souhaite changer la roue avant pour du 17 ou 18 pouces. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Je ne sais pas non plus quelles jantes sont adaptables et où chercher. J'ai vu une annonce sur le bon coin.


bah la réponse c'est : quasiment toutes les jantes......
il faut être précis : tu parles de roues complète (moyeu rayon jante) ou de jante seulement ?
le plus simple pour les SM, c'est une jante de la bonne dimension avec les bons rayons sur le moyeu d'origine : de ce fait, on est sur que la roue passera dans la fourche puisqu'on conserve le moyeu d'origine
pour une roue complète, il faudra voir si ça passe en largeur, le diamètre de l'axe, l'adaptation des roulements eventuelle , les entroises, le disque de frein, etc, etc....

DrBzH56 a écrit:Et de quelle manière changer le garde-boue avant pour le relever ?


tu trouve un garde boue enduro de ton choix et tu le fixe sous le té de fourche inférieur
solution économique et simple
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3445
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité