Bonjour à tous, après un peu plus d'une semaine sans toucher la moto, je m'y suis remis, voici les nouvelles et les interrogations du moment.
Le câblage du CDI ça roule, branchement à l'alternateur (marron, noir, bleu, vert) c'est bon, aux bobines (bleu/blanc) idem, au contacteur à clef (noir/jaune) pareil et la masse (noir/blanc). Pour l'instant le CDI je pense que c'est fini.
Le régulateur de tension, branchement à l'alternateur (trois fils jaunes) c'est fait, à la masse (noir/blanc) c'est good, au contacteur (orange) pas encore branché je vais créer un pont pour le raccorder. Ma question par rapport au régulateur concerne le fil rouge, je regarde le schéma Hessler que Rémi à envoyé. Sur le schéma le régulateur est branché sur la batterie, voici l'image du schéma pour illustrer mes propos:
Le régulateur est donc branché sur la batterie via la boite à fusible qui le relie au solénoide, serait-il mieux que je le branche sans la boite à fusible sur la borne batterie du M-Unit ? il serait ainsi protégé par le fusible principal du M-Unit.
Ma deuxième question concerne le solénoide, il a donc une cosse sur le démarreur, une cosse sur la batterie et un fil rouge plus petit, ce fil va aussi dans la boite à fusible relier au régulateur.
Est-ce ce fil rouge qu'il faut que je relie au commodo motogadget (câblage en jaune/bleu sur le schéma) ? Aussi je n'ai pas de fil noir qui sort de celui-ci pour le mettre à la masse comme sur le schéma. Si je branche le régulateur sur la borne + du M-Unit, est-ce que je peux séparer le solénoide de la boite à fusible aussi ?
Le schéma complet pour être plus clair:
Autre avancement, le réservoir, il sort de peinture, voici le résultat:
Donc voilà, en espérant avoir été clair, merci de vos retours, Enzo