Rouge +batterie
Orange et Marron +APC
Noir/Jaune masse CDI (coupe circuit)
Noir/Blanc masse générale du faisceau
Sur ta photo le jaune et blanc /noir sont reliés ensemble, le rouge est coupé au marron. y'a pas un soucis?
hk2mah a écrit:Rouge +batterie
Orange et Marron +APC
Noir/Jaune masse CDI (coupe circuit)
Noir/Blanc masse générale du faisceau
Sur ta photo le jaune et blanc /noir sont reliés ensemble, le rouge est coupé au marron. y'a pas un soucis?
hk2mah a écrit:+APC (après contact), c'est le +12V qui alimente le faisceau quand le neiman est sur ON.
Ton motogadget il est spécifique au 650 DR?
hk2mah a écrit:Je crois que tu n'a pas besoin de relais pour le coupe circuit, vu que tu garde le neiman? Ta juste à relier le noir/jaune du neiman au fil de même couleur du CDI et relier le noir/blanc du neiman à la masse du motogad ou le cadre comme ta fais. Pareil pour l'interrupteur on/off commodo droit, si tu l'as encore.
hk2mah a écrit:Les fils marron et orange du neiman reçoivent le +12V par le rouge, tu remarque qu'il a une plus grosse section. Pour éviter de faire passer tout la puissance électrique dans un seul fil, branche les 2 (marron et orange) sur la borne d'entrée +12V du motogad. C'est pas le meilleur des branchements mais ça évite d'avoir qu'un seul fil et qu'il se mette à chauffer.
Sinon tu intercale un relais classique genre 12V 20A entre le + batterie et l'entrée motogad en utilisant un cable de section équivalent au rouge du neiman et la c'est plus propre.
Rémi ze Ouaibmasteur a écrit:c'est bien ce que je proposais au début : ne pas s'emmerder avec le motogadget pour la partie "allumage" qui est de toute façon gérée de façon 100% indépendante du circuit de service au contacteur.
Et ça évite le montage d'un relais dont on peut facilement se passer.
tu sépare donc circuit de sevice sur le motogadget et le circuit de commande d'allumage en câblage d'origine. beaucoup plus simple.
mais comme tu tenais initialement à tout faire passer par le motogadget, ce qui pouvait s'entendre, surtout si tu as déjà câbler tout proprement...
Rémi ze Ouaibmasteur a écrit:c'est bien ce que je proposais au début : ne pas s'emmerder avec le motogadget pour la partie "allumage" qui est de toute façon gérée de façon 100% indépendante du circuit de service au contacteur.
Et ça évite le montage d'un relais dont on peut facilement se passer.
tu sépare donc circuit de sevice sur le motogadget et le circuit de commande d'allumage en câblage d'origine. beaucoup plus simple.
mais comme tu tenais initialement à tout faire passer par le motogadget, ce qui pouvait s'entendre, surtout si tu as déjà câbler tout proprement...
Rémi ze Ouaibmasteur a écrit:c'est bien ce que je proposais au début : ne pas s'emmerder avec le motogadget pour la partie "allumage" qui est de toute façon gérée de façon 100% indépendante du circuit de service au contacteur.
Et ça évite le montage d'un relais dont on peut facilement se passer.
tu sépare donc circuit de sevice sur le motogadget et le circuit de commande d'allumage en câblage d'origine. beaucoup plus simple.
mais comme tu tenais initialement à tout faire passer par le motogadget, ce qui pouvait s'entendre, surtout si tu as déjà câbler tout proprement...
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