Bonjour à tous, je suis en cours de préparation d'une DR650 SP42A de 1990. L'objectif de la prépa est d'avoir une DR typé tracker.
La moto a été achetée roulante, le moteur a été sortie et révisé. L'esthétique est quasiment fini. Point a terminé, l'électricité,...
Au moment du démontage de la moto pour la préparation, j'ai vu que l'ancien proprio avait modifié le faisceau de façon absolument douteuse. C'était à rien y comprendre, la couleur des fils n'était pas respecté, des dominos étaient installés, en bref, tout fonctionné par le biais du saint esprit.
Au vu de la catastrophe, j'ai parcouru le Web en cherchant une solution, je suis donc tombé sur un certain dispositif se nommant M-Unit. Ce dispositif de chez Motogadget a pour objectif de supprimer une partie des relais et de simplifier grandement le faisceau. Une fois avoir étudier le produit j'ai dégainé mon Paypal et acheté: un M-Unit classic, un kit de câbles motogagdet et deux switch motogadget (un de deux boutons et l'autres de trois).
Lorsque l'on lit la notice, l'installation semble simple, en pratique ce n'est pas le cas (surtout pour un piètre électricien comme moi).
Je viens donc vers vous pour savoir si certains ont déjà installé ce dispositif sur des DR, j'ai parcouru le forum mais sans trouver de réponses à mes interrogations, sur le net idem.
Pour le moment, les câbles d'entrées (0,5mm) et de sorties (1,5mm) sont passés sur la moto (dans le cadre et le guidon), le m unit est en place et raccordé à la masse.
De nombreeeuuuuses questions subsistent dans mon esprit quant à l'installation de certains éléments (contacteur d'origine ou contacteur ON/OFF ? Solénoïde, Bobines d'allumage, CDI,...).
Si certains d'entre vous ont des connaissances et expériences avec ce sujet je suis preneurs, des photos de montages et schémas de câblages me seraient d'une grande aide car je suis totalement bloqué.
Merci de vos retour. Enzo.