M-Unit Motogadget DR650 Tracker

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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede hk2mah » 14 Avr 2021 19:21

Les 2 fils de masse des bobines vissés par la cosse ronde, doit être reliés comme à l'origine à la masse au faisceau, mais dans ton cas c'est la masse cadre. Si tu visse les bobines sans mettre les cosses, ça n'assure pas une bonne masse vu que le cadre est censé être peint.
J'aimerai bien t'aider pour le reste mais sans le schéma d'origine de ton 650, j'ai peur de t'induire en erreur.
Il te reste à raccorder solénoïde/relais/démarreur?
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 15 Avr 2021 19:59

tu cherches trop les problèmes : pour le circuit de charge, laisse le tel que d'origine, tu ajoute juste un fusible sur un petit prte fusible, ça ne prend pas de place et ça résout tes interrogations

pour le solénoide, normalement, il est piloté par le CDI via un relais
le mieux, c'est de le virer et tu installe soit un levier directement sur le cache culbu, soit un décompresseur au guidon et le problème est réglé
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Enzo » 15 Avr 2021 20:44

hk2mah a écrit:Les 2 fils de masse des bobines vissés par la cosse ronde, doit être reliés comme à l'origine à la masse au faisceau, mais dans ton cas c'est la masse cadre. Si tu visse les bobines sans mettre les cosses, ça n'assure pas une bonne masse vu que le cadre est censé être peint.
J'aimerai bien t'aider pour le reste mais sans le schéma d'origine de ton 650, j'ai peur de t'induire en erreur.
Il te reste à raccorder solénoïde/relais/démarreur?


C'est noté, je conserve donc le fil de masse des bobines pour être sur.

Oui il reste uniquement le solénoide et le bouton star (commodo motogadget) à brancher.

Voici le schéma du faisceau d'origine:

Image
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Enzo » 15 Avr 2021 20:48

Rémi ze Ouaibmasteur a écrit:tu cherches trop les problèmes : pour le circuit de charge, laisse le tel que d'origine, tu ajoute juste un fusible sur un petit prte fusible, ça ne prend pas de place et ça résout tes interrogations

pour le solénoide, normalement, il est piloté par le CDI via un relais
le mieux, c'est de le virer et tu installe soit un levier directement sur le cache culbu, soit un décompresseur au guidon et le problème est réglé


Le décompresseur n'est pas un problème dans mon cas, j'ai déjà un décompresseur manuel.

Je câble le circuit de charge comme d'origine c'est en partie fait.

La problématique c'est le branchement du solénoide et du bouton star du commodo motogadget.
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede hk2mah » 15 Avr 2021 22:17

Oui c'est le schéma que j'ai aussi, donc tu n'a pas de démarreur. Alors c'est moi qui ne pige pas, pourquoi tu as un solénoïde?
Le solénoïde c'est bien le décompresseur automatique?
Image
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 15 Avr 2021 23:10

Enzo a écrit:
Le décompresseur n'est pas un problème dans mon cas, j'ai déjà un décompresseur manuel.

Je câble le circuit de charge comme d'origine c'est en partie fait.

La problématique c'est le branchement du solénoide et du bouton star du commodo motogadget.



comprends plus non plus... :20
tu ne confondrait pas avec le relais de démarreur ?
si tu as un decompresseur manuel tu n'as pas de solénoide pour tirer le décompresseur
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Enzo » 16 Avr 2021 07:31

Rémi ze Ouaibmasteur a écrit:
Enzo a écrit:
Le décompresseur n'est pas un problème dans mon cas, j'ai déjà un décompresseur manuel.

Je câble le circuit de charge comme d'origine c'est en partie fait.

La problématique c'est le branchement du solénoide et du bouton star du commodo motogadget.



comprends plus non plus... :20
tu ne confondrait pas avec le relais de démarreur ?
si tu as un decompresseur manuel tu n'as pas de solénoide pour tirer le décompresseur



Autant pour moi, c'est moi qui dit n'importe quoi, je parle en effet du relais démarreur et non du Solénoïde :4
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede hk2mah » 16 Avr 2021 18:06

Pour le relais, un câble au démarreur et l'autre au + batterie (circuit de puissance).
Pour la partie commande, tu as précisé que le motogad fonctionne par mise à la masse? Donc quand tu presse le bouton Start tu trouve une continuité entre la borne sortie démarreur (relais) et la masse? Pas de 12V?
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 16 Avr 2021 19:02

le motogadget gère le circuit de commande du relais de démarreur, le circuit de puissance restant bien évidemment en direct depuis la batterie : ça doit le faire
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Enzo » 17 Avr 2021 13:19

D'accord merci de vos retour, suite à vos message j'ai donc fait un schéma, si j'ai fait une erreur, corrigez moi:

Image


PS: si le schéma et le câblage sont bons, je vais refaire un schéma complet plus clean ça peut servir à d'autres
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede hk2mah » 17 Avr 2021 13:53

Bonne idée pour le schéma.
Si le motogad commande le relais du démarreur par sa masse, ton câblage est bon.
Juste un détail, tu n'as pas mis le contacteur embrayage.
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Enzo » 18 Avr 2021 14:11

hk2mah a écrit:Bonne idée pour le schéma.
Si le motogad commande le relais du démarreur par sa masse, ton câblage est bon.
Juste un détail, tu n'as pas mis le contacteur embrayage.


Oui en effet je n'ai pas mis le contacteur d'embrayage, initialement je n'en ai plus sur mon faisceau, je voudrais savoir si je dois refaire le branchement comme à l'origine ou si il y a possibilité de shunter ce dispositif ?

J'ai donc effectué le branchement comme sur le schéma que j'ai envoyé, PROBLEME, mon contacteur à clef n'a plus d'action sur le motogadget depuis que j'ai séparé le fil orange du fil marron.
J'ai câblé le régulateur de tension au contacteur (fil orange) et le régulateur est branché au reste du faisceau mais rien ne se passe quand j'actionne le contacteur à clef.
Quand je test en faisant un pont pour relier de nouveau le fil orange avec le fil marron, ça fonctionne. Je ne comprend pas trop pourquoi le contacteur ne marche plus une fois le fil orange sur le régulateur étant donné que c'est le câblage d'origine.
Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
De plus il y a un fil gris non exploité qui sors du contacteur à clef. Je ne sais pas à quoi il correspond.
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Enzo » 18 Avr 2021 15:07

PS: tout est bien branché
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede hk2mah » 18 Avr 2021 19:04

Les fils marron et gris alimente les codes/veilleuse mais seulement via les commodos d'origine. Garde ton premier branchement marron et orange ensemble.
Le contacteur soit tu l'intercale entre le motogad et le relais, ou tu peux aussi ne pas le mettre (branchement direct) mais ça supprime la sécurité débrayage/démarreur.
Tu n'as plus les cosses qui se branche sur le contacteur?
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Re: M-Unit Motogadget DR650 Tracker

Messagede Enzo » 18 Avr 2021 19:54

hk2mah a écrit:Les fils marron et gris alimente les codes/veilleuse mais seulement via les commodos d'origine. Garde ton premier branchement marron et orange ensemble.
Le contacteur soit tu l'intercale entre le motogad et le relais, ou tu peux aussi ne pas le mettre (branchement direct) mais ça supprime la sécurité débrayage/démarreur.
Tu n'as plus les cosses qui se branche sur le contacteur?


Du coup je refais le pont marron et orange ? Mais en ce qui concerne le orange du régulateur de tension ça se passe comment ? Je le ponte aussi dessus ?
Parce que du coup j'avais viré le orange suite à notre discussion, j'ai modifié le schéma pour faire le branchement de la façon dont j'ai compris ton message (j'aime bien les schéma pour la compréhension :P ):

Image

Si j'ai fait une erreur n'hésites pas à modifier.

En ce qui concerne le contacteur d'embrayage je préfère ne pas le remettre.
Non je n'ai pas les cosses, l'ancien proprio l'avait viré tout comme le contacteur de béquille (que j'ai encore) mais je préfère ne pas remettre ces sécurités.
D'ailleurs je me demande si je dois effectué certaines modifications sur le faisceau étant donné que ces sécurités ne sont plus présentes.
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