Modif Dr 650 Djebel/R avec swap moteur Sp43 démarreur elec

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

Modif Dr 650 Djebel/R avec swap moteur Sp43 démarreur elec

Messagede Julian65 » 20 Fév 2021 20:47

Bonsoir à tous,

Bon j'explique le projet mon père a un Dr 650 djebel/R en projet de passé en supermot (fourche, petite roue, platine pour l'étrier c'est ok, reste juste un pneu arrière et de beau carénage)

Suite à une casse de bielle sur le moteur d'origine Sp41 à monté un Sp43 de RSE donc moteur à démarreur électrique, problème le faisceau de RSE ne s'adapte pas et j'aimerais donc garder celui du R.

Donc le faisceau du R est adapté, la moto démarre mais ralenti impossible en dessous de 2500 2000tr et petarade à la decel et grognement à l'accel. Le carbu a été nettoyé j'en est tester 3 différents avec les gicleurs du rse, du r, modif en changeant point par point et résultat toujours plus ou moins pareil.

Bon je sais aujourd'hui que les courbes d'allumage sont différente entre le R et le RSE ce qui implique donc de monter le cdi du RSE sur le faisceau du R mais ce ne sont pas les mêmes branchement je sais que quelqu'un du forum a réussi la modif mais c'était en 2015..

Donc question es ce que quelqu'un d'autre a fait la modif ? Quelqu'un aurait le schéma du cablage ? J'ai repéré à quoi correspondait chaque fils mais avant de foncer à l'aveugle j'aimerais avoir vos avis, voilà merci !! :55:

Lien vers le topic pour la personne a qui ça a marché :
viewtopic.php?t=9509

Et désolé pour le pavé :35
Julian65
 
Messages: 41
Inscription: 22 Nov 2018 14:48
Moto: DR 650 RSE SP 43 (pas sur moteur occasion)

Re: Modif Dr 650 Djebel/R avec swap moteur Sp43 démarreur e

Messagede Julian65 » 26 Fév 2021 21:22

Personne ? :16
Julian65
 
Messages: 41
Inscription: 22 Nov 2018 14:48
Moto: DR 650 RSE SP 43 (pas sur moteur occasion)

Re: Modif Dr 650 Djebel/R avec swap moteur Sp43 démarreur e

Messagede Julian65 » 23 Mar 2021 07:18

Salut à tous,

Bon voilà quelques nouvelles j'ai finalement réussi à adapter le CDI du RSE avec ses bobines sur le faisceau du djebel, j'ai fait un test routier hier reste quelque paufinage carbu mais elle tourne super bien et surtout tient parfaitement le ralenti et démarre au quart.

Si des gens sont intéressé par les câblages je ferais un tuto, c'est finalement pas si compliqué :55:

:43
Julian65
 
Messages: 41
Inscription: 22 Nov 2018 14:48
Moto: DR 650 RSE SP 43 (pas sur moteur occasion)


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités