Autocollants 800 DR

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

Autocollants 800 DR

Messagede Chocoofadown » 21 Jan 2021 19:34

Salut a tous !

Je viens déposer ici les images sur lesquelles je bosse en ce moment pour me faire des autocollants. Le but étant de réussir a me faire un kit avec les autocollants du 750 de 1990 il me semble mais version DR 800.

Du coup pour l'instant j'ai réussi a me faire le logo "DR BIG" en partant de la photo d'une planche en vente sur le net en la retouchant et en modifiant les couleurs avec un petit upscale pour augmenter la résolution (les seules dispo sont en bleu et j'en voulais en rouge et noir) et il me reste a faire les autocollants Full Floater et 800s. J'ai trouvé un site interessant qui peut imprimer des autocollants sur mesure résistants aux intempéries.

Voilou, je vous laisse le premier fichier, si jamais ça peut servir ! Je vous posterai également une photo du rendu final quand j'aurais reçu les autocollants.

Si quelqu'un veut mes fichiers de base pour faire mieux y'a qu'a demander :D

Image
Chocoofadown
 
Messages: 112
Inscription: 26 Juin 2018 18:22
Localisation: Bordeaux
Moto: DR800SM SR43A 1993

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 21 Jan 2021 21:33

dès que ton sujet est complet, je le copie dans la section des "bons tuyaux" !
merci pour le taf sur les logos !
:27
Avatar de l’utilisateur
Rémi ze Ouaibmasteur
Site Admin
 
Messages: 3445
Inscription: 12 Mai 2007 11:25
Localisation: Austrasie orientale
Moto: DR800 SR43A 93 / DR350 SK42A 91 / KTM LC8 950 Adv
Alias: RzO

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Chocoofadown » 22 Jan 2021 18:58

Y'a pas de quoi :wink:

Je pense que je vais essayer d'améliorer celui que j'ai uploadé, j'ai repensé hier soir que j'avais oublié de mettre de la transparence pour que ça n'imprime pas un fond blanc. Il faut que je voie si ça peut marcher avec l'imprimeur...

Ce sera peut être pas complet tout de suite mais je mettrais a jour au fur et a mesure :D
Chocoofadown
 
Messages: 112
Inscription: 26 Juin 2018 18:22
Localisation: Bordeaux
Moto: DR800SM SR43A 1993

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Chocoofadown » 22 Jan 2021 19:35

Voila la version finale avec la transparence je vais l'envoyer a l'impression ce week end et je vous montrerai ce que ça donne :mrgreen:

Image
Chocoofadown
 
Messages: 112
Inscription: 26 Juin 2018 18:22
Localisation: Bordeaux
Moto: DR800SM SR43A 1993

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Chocoofadown » 23 Jan 2021 19:35

J'ai continué un peu cet aprem et j'ai terminé le "full flotter" qui va sur le bras oscillant.

Image
Chocoofadown
 
Messages: 112
Inscription: 26 Juin 2018 18:22
Localisation: Bordeaux
Moto: DR800SM SR43A 1993

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Chocoofadown » 24 Jan 2021 14:39

J'ai eu de la motivation cet aprem, voila le suivant. Je l'ai fait en deux versions, l'un avec juste 800S et l'autre avec le 800S et en dessous "Desert express"

Image

Image

Image
Chocoofadown
 
Messages: 112
Inscription: 26 Juin 2018 18:22
Localisation: Bordeaux
Moto: DR800SM SR43A 1993

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Braahms » 02 Fév 2021 12:25

Bravo, belles réalisations.

ET vraiment sympa de mettre en libre service.
Je vais également en faire dans quelques semaines via photoshop, je les mettrai à la suite. pourquoi pas...

@+
Avatar de l’utilisateur
Braahms
 
Messages: 33
Inscription: 20 Nov 2020 11:31
Localisation: Loir-et-Cher, Région Centre, France
Moto: DR 800 SR42 / MT03 660 / Yamaha TW125

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Chocoofadown » 03 Fév 2021 20:41

C'est pas parfait, surtout les dernières y'a quand même quelques défauts, je débute sur Pixelmator ^^

J'ai déjà commandé un autocollant "DR BIG" que j'ai reçu hier et ça ne rend pas si mal. C'est pas parfait mais ça me va largement, imprimé en petit ça gomme un peu les défauts qu'on voit sur l'écran... Je posterai des photos ce week end, je vais essayer de les coller si il ne pleut pas :lol:

J'ai commandé sur ce site : https://www.mpa-pro.fr/autocollant-sur-mesure-decoupe-a-la-forme.htm c'est vraiment pas cher, surtout si on commande du volume. J'ai payé 5 euros pour un autocollant, et après ça coute a peu prés 1 euro par autocollant supplémentaire. Du coup je pense que si y'a du monde qui est intéressé ici y'aurais peut être moyen de faire des commandes groupées. En les prenant découpés a la forme il sont fournis sur un papier calque pour faire le transfert sur la moto.

ça peut être cool si on est plusieurs a uploader des modèles ici, ça pourrait être utile parce que ce qu'on trouve sur Ebay c'est pas toujours fou...
Chocoofadown
 
Messages: 112
Inscription: 26 Juin 2018 18:22
Localisation: Bordeaux
Moto: DR800SM SR43A 1993

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Chocoofadown » 27 Fév 2021 16:45

Ça y est j'ai posé les premiers autocollants aujourd'hui. Le rendu est pas trop mal, pour la pose ils sont livrés sur un genre de décalco transparent qui permet de les appliquer en gardant les lettres bien alignées vu qu'elles sont toutes détachées, c'est assez pratique. Il suffit de nettoyer avant avec un peu d'alcool isopropylique pour que ça accroche bien. L'autocollant en lui même est assez épais et le site proposait un traitement de surface pour résister a l'extérieur ça a l'air assez solide, a voir dans le temps.

Je vais surement attendre un peu pour commander les autres, si il y a des gens intéressés sur le forum je pourrais grouper la commande.

Je vous met les photos pour voir le rendu.

Image

Image
Chocoofadown
 
Messages: 112
Inscription: 26 Juin 2018 18:22
Localisation: Bordeaux
Moto: DR800SM SR43A 1993

Re: Autocollants 800 DR

Messagede Chocoofadown » 17 Juin 2022 12:23

Hola, si jamais ça peut servir a quelqu'un je viens faire un retour après une longue durée sur la pose des autocollants.

Franchement le truc a l'air viable, j'avais uniquement posé l'autocollant "DR BIG" il y a un peu plus d'un an maintenant et il n'a pas bougé d'un poil. J'avais un peu mis en pause et la je viens de faire imprimer les autocollants "800 S désert express" et de les coller, le rendu n'est pas mal. J'ai juste peut que les petites lettres qui composent le "désert express" ne se décollent a la longue car elles sont découpées une a une et très fines. Je vous joint des photos des deux autocollants que vous puissiez juger du vieillissement.

Si quelqu'un a besoin d'un coup de patte pour en réaliser d'autres ou veut mes fichiers de travail pour les modifier n'hésitez pas a me contacter :-)

Image


Image

Image
Chocoofadown
 
Messages: 112
Inscription: 26 Juin 2018 18:22
Localisation: Bordeaux
Moto: DR800SM SR43A 1993


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron