Bonjour,
c'est chaud de tout acheter éparpillé.
En ce qui me concerne et après recherche et patience, j'ai eu la chance de trouver un train avant complet de RMZ (roue complète, étrier, bâtons, tés + pontet + brides, colonne et roulement inférieur) sur le bon coin.
Aucune adaptation à réaliser, juste à recréer les butées de direction sur le té inférieur.
C'est un pro qui fait des tests pour EMC, il maitrisait bien son sujet SP46.
En échangeant avec lui j'ai pu apprendre qu'un train avant de RMZ 250 2009 (et les années équivalentes) possède la même colonne de direction et les mêmes roulements qu'un DRSE SP46.
Du coup ça a été un jeu d'enfant, aucune galère. En 30 mn zou
J'en ai profité pour confier à un professionnel : vidange de fourche, huile neuve, spi et cache poussière neufs, bagues de friction neuves, les valves supérieures neuves. Et les tés + pontet + brides à l'epoxy.
Sur le coup ça pique la cuenta, mais en fait tout est nickel, neuf et ultra sécurisant car plug and play. Je ne suis pas très chaud des adaptations de type entretoise en terme de sécurité sur la partie cycle.
As-tu toujours besoin des cotes des bâtons?