Bonjour,
Pour m'occuper en mode confinement, j'ai décidé de faire ma première transfo tout seul.
Relooker un DRSE 650 en RM des années 80, en gros ...
C'est top comme occupation, je conseille vivement
J'ai vu une prépa de ce type aux États Unis sur l'internet et ça m'a bien plu
Zou c'est parti mon kiki.
Avant tout, débute le démontage:
Première étape : changement du train avant par un train de RMZ 2009, je tenais à monter une fourche inversée.
Pour ceux que ça intéresse, c'est totalement compatible : colonne et roulement sont identiques ( mon DRSE de 2000 SP46A et fourche issue d'une 250 RMZ de 2009). Il faut juste recréer sur le té inférieur des butées, rien de bien compliqué.
Et j'ai conservé le moyeu de la roue de RMZ et mon moyeu arrière d'origine pour passage en cerceau Excel.
Du coup pas de bidouilles avec des entretoises et pattes de déport.
Puis toutes les papouilles qui vont avec : compteur, guidon, plaque, phares, frein... etc.
Deuxième étape : adaptation du réservoir.
Là c'est plus compliqué car le robinet d'essence vient touché le haut du carbu. Rien à faire, faut virer ce robinet et mettre une sortie toute bête. Sinon il faut élever le résé et c'est trop laid.
Pour ceux qui ne réutilise pas la seconde durit (la plus petite) du carbu raccordée au robinet à dépression, pensez à pincer cette dernière afin de la rendre étanche à l'air.
Troisième étape en cours à ce jour : la selle
c'est chaud...
Retailler, ajuster, pas trop large, pas trop petite, pas trop longue, pas trop je sais plus
La suite au prochain épisode...