[DR 650 SP44A] Modification fourche prépa supermotard

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

[DR 650 SP44A] Modification fourche prépa supermotard

Messagede dr650sm » 10 Mar 2020 19:45

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques conseils sur la finalisation de ma préparation en Supermotard.
Ayant améliorer le système de freinage, maintenant j'ai la fourche qui vrille un petit peu sur les gros freinage. J'ai eu comme première idée de faire rigidificateur de fourche et le lancer en fabrication dans l'entreprise ou je bosse, mais les coûts de fabrications d'une telle pièce sont assez élevée; et je me demandais si je ne ferais pas mieux d'acheter une fourche inversée qui pourrait s'adapter sur ma DR.
J'ai comme idée de prendre une fourche de KTM 640 LC4 supermoto, mais vu le peu d'info que j'ai réussi à récupérer sur ce type de fourche, je voudrais savoir si cette solution serait réalisable et si vous ne connaissiez pas d'autres fourches inversées qui pourrait s'adapter ?
dr650sm
 
Messages: 15
Inscription: 07 Fév 2019 23:10
Localisation: Bordeaux
Moto: DR650 SP44A 93

Re: [DR 650 SP44A] Modification fourche prépa supermotard

Messagede dr650sm » 23 Mar 2020 12:06

Petite update concernant ma recherche :

Pour les dr650 de 1994-1995 , les roulements de colonnes sont identiques à ceux des kawa KLX C 1993-1996, KLX R 1993-1996, les dimensions des roulements sont 55x30x17 pour le sup et 47x25x15 pour l'inf.

Pour la majeur partie des KTM 250-450-525, les roulements ont pour dimensions 50.25x29x15 pour le sup et l'inf. Donc la colonne des KTM ont une colonne avec un diamètre 1mm plus petit. Donc lorsque nous voulons adapter une fourche de KTM sur un DR650, nous avons deux options, soit changer les roulements avec les dimensions qui nous convienne, mais cette solution implique que la hauteur de colonne de la KTM soit supérieure ou égale à celle de la DR.
Soit faire usiner une colonne de direction avec les caractéristiques de celle du DR (même hauteur de colonne, même diamètre pour réutiliser les roulements du DR) et pouvant être montée sur les T de fourche des KTM.

Une autre idée est d'adapter une fourche de 450 rmz, car leut diamètre de colonne est de 30mm, cette solution serait la plus simple car il faudrait simplement racheter des roulements aux bonnes dimensions et peut-être mettre des entretoises si la colonne est plus haute que celle du DR.
J'ai trouvé une fourche complète (Bâtons de fourche et T de fourche sup+in+pontets) pour 288 euros.

La seule donnée qui me manque maintenant est la hauteur de colonne des 450 rmz. Si l'un de vous a des infos ou a déjà réalisé ce genre de modifications, je suis preneur de toutes informations.
dr650sm
 
Messages: 15
Inscription: 07 Fév 2019 23:10
Localisation: Bordeaux
Moto: DR650 SP44A 93

Re: [DR 650 SP44A] Modification fourche prépa supermotard

Messagede bee-tch » 30 Juil 2022 22:10

Salut, as tu avancé sur ton projet ? Je réfléchit à l'adaptation d'une fourche de rmz sur un dr 650 rse car je vois que ça se fait sur les DR SE mais je me demande si c'est le même standard de douilles de direction. Quelqu'un le sait ?
bee-tch
 
Messages: 14
Inscription: 27 Mai 2022 15:28
Moto: Dominator


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités