Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

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Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede Walrodd » 12 Avr 2018 20:07

Bonjour à tous !
Je viens chercher vos lumières pour la préparation de l'amortisseur de mon DR 650 SE sp46. En effet je compte faire pas mal de tout terrain et rando offroad avec mais également des roadtrip route avec les copains trop lâche pour salir leurs motos :35

Ma question est la suivante, que me recommandez vous comme amortisseur ?

J'étais parti sur 2 solutions :

- reconditionner l'origine, solution à moindre frais mais bon je ne connais pas vraiment l'efficacité de l'amortisseur d'origine en config ''comme neuf'' vu que le mien est d'origine (1997) et n'a probablement jamais était refait...

- sinon un amortisseur type wilbers en version simple (en moyenne 350-400€) cependant je ne connais pas trop cette marsue et je ne sais pas trop ce que ça vaut. Ou alors un modèle shock factory à 400€ également mais qui d'après ce qu'on m'a dit est un peu léger pour le offroad, cela dit je connais bien cette marque avec laquelle j'ai équipée plusieurs moto de route.

Après si vous avez d'autre bon plan je suis preneur à savoir que je veux rester dans un budget de 400€ max pour l'amortisseur.

Merci ;)
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede F38Rexor » 12 Avr 2018 20:16

J ai fait reconditionner le mien pour 200 Euro.

Et j en suis bien content chez Suspensions Sport.
Je peux te donner leurs coordonnées.

Il te propose de le calibrer suivant ton usage :D
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede Walrodd » 12 Avr 2018 20:28

F38Rexor a écrit:J ai fait reconditionner le mien pour 200 Euro.

Et j en suis bien content chez Suspensions Sport.
Je peux te donner leurs coordonnées.

Il te propose de le calibrer suivant ton usage :D


Je veux bien oui. T'as vu du changement ? Ils ont fait quoi dessus ? Remise à l'origine ou changement du ressort etc... ? Tu as une utilisation route/offroad également ? Merci
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede OTR » 12 Avr 2018 21:47

Salut,

Idem pour moi, reconditionnement de l'origine pour 200 euros.

Résultat très satisfaisant en TT comme sur route. Pas de dribble de la roue arrière, pas un seul talonnement en 2 jours de sortie avec une bande d’enduriste .
Bref ça me convient.

Résultat encore meilleur avec une paire de ressort de fourche willbers :wink:
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 12 Avr 2018 23:34

Walrodd a écrit:
F38Rexor a écrit:J ai fait reconditionner le mien pour 200 Euro.

Et j en suis bien content chez Suspensions Sport.
Je peux te donner leurs coordonnées.

Il te propose de le calibrer suivant ton usage :D


Je veux bien oui. T'as vu du changement ? Ils ont fait quoi dessus ? Remise à l'origine ou changement du ressort etc... ? Tu as une utilisation route/offroad également ? Merci


il te rendent tamortisseur soit disant in,démontable.... démontable et reconditionnable !
il change les joints interne, refabrique des pistons au besoin, change l'huile, adapte l'hydraulique suivant l'usage et le chargement de la moto, etc... ils peuvent aussi te vendre un ressort adapté

bref, il te rendent un amortisseur d'origine restauré et modifié, mieux qu'un Wilbers de série.

http://www.suspensions-sport.com/motos/
il sont à coté de Dannemarie, dans le Sundgau (68 sud)

j'avais fait modifié mon amortisseur du DR800 pour le Maroc 2007, vraiment top.

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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede blasterbilly » 14 Avr 2018 13:38

J'ai monté un Wilbers sur mon DR, la version intermédiaire avec molette (un peu comme Shock Factory en fait). L'origine avait 44000km, autant dire une pompe à vélo qui talonnait à tout-va !

J'ai trop peu roulé pour te faire un retour, et encore moins en off-road.

Pour un sp46, l'amorto d'origine semble plus costaud que le sp43. La préparation comme proposé au dessus me semble une très bonne alternative !
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede F38Rexor » 14 Avr 2018 15:49

Walrodd a écrit:
F38Rexor a écrit:J ai fait reconditionner le mien pour 200 Euro.

Et j en suis bien content chez Suspensions Sport.
Je peux te donner leurs coordonnées.

Il te propose de le calibrer suivant ton usage :D


Je veux bien oui. T'as vu du changement ? Ils ont fait quoi dessus ? Remise à l'origine ou changement du ressort etc... ? Tu as une utilisation route/offroad également ? Merci



Rémy ta donné le lien vers leur site.
Ils m ont remplacé huile/joints/ ressort/les rotules.
J ai aussi mis des progressifs en même temps.
Ça a vraiment changé la moto.

On ne se connait pas bien, mais mon DR 600 ne va pas se salir les crampons..... :1

J en fais un usage routier uniquement.
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede Gromono » 03 Nov 2018 18:21

Mon SP46A à l'amorto flingué, j'ai plus que le ressort.
Du coup je me suis renseigné aussi et pas mal de monde recommandait le reconditionnement par suspensions sport..
Après j'ai approfondi le sujet et les avis étaient mitigés, surtout au niveau des délais.(voir par là, entre autres)
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede F38Rexor » 03 Nov 2018 22:04

Côté délai, ça a pris environs 1 mois avec le port.

J ai un peu roulé avec cette année et RAS j en suis toujours satisfait.
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede bee-tch » 07 Oct 2022 23:01

Je profite du post pour demander au connaisseurs si suspensions sport fait du bon boulot sur les fourches d'origine SP46 ? Mon budget étant limité vaut il mieux que je commande des ressorts neuf et que je me fasse l'entretiens ou que je leurs envoi sans changer les ressorts. Sachant que pour la fourche ils prennent 160€ + 40 € de frais de port retour (fourche amortisseur)+ Port allé. Dernière option ne rien faire du tout et monter un avant de RMZ 2009 mais je n'en trouve pas pour l'instant. Gracié.
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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede Rémi ze Ouaibmasteur » 09 Oct 2022 18:08

bee-tch a écrit:Je profite du post pour demander au connaisseurs si suspensions sport fait du bon boulot sur les fourches d'origine SP46 ? Mon budget étant limité vaut il mieux que je commande des ressorts neuf et que je me fasse l'entretiens ou que je leurs envoi sans changer les ressorts. Sachant que pour la fourche ils prennent 160€ + 40 € de frais de port retour (fourche amortisseur)+ Port allé. Dernière option ne rien faire du tout et monter un avant de RMZ 2009 mais je n'en trouve pas pour l'instant. Gracié.



pour la fourche, tu as la possibilité d'augmenter la viscosité de l'huile, tu peux faire des mélanges (genre moitié 20 moitié 15) et adapté un ressort plus dur et progressif, avec un réglage pour régler la précontrainte (avec des cales adaptées en longueur)
ça te coutera les ressorts seulement. (et le kit de révision : joint, caches poussière bagues)

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Re: Prépa amortisseur DR650 sp46 pour offroad/route

Messagede bee-tch » 10 Oct 2022 19:59

ok merci. Je pensais pas que l'on remplace les ressorts par des neuf et qu'il faille rajouter des cales ou un système de réglage de pré contrainte. Et le bon mélange d'huile avec les clapets d'origine c'est lequel, plutôt au dessus ou en dessous de 15w. Dommage j'avais 2 litres de 2.5w :(


Ps: Je ne sais pas si c'est toi le webmaster du fofo mais les l'avertissements aux réponses dans les sujets ne fonctionne pas chez moi
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