Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Zorg » 05 Oct 2019 17:48

+1 Phil... :27
A un moment, il faut sauter dans le vide... L avantage ici, c est que la marche n est pas bien haute.. Même si tu te rates, t arriveras facilement à remonter.. Et surtout quand t auras réussi, tu auras la réelle satisfaction de l avoir fait...
Regardes mon post, il est fait d essais et d erreurs, mais au final ça commence à prendre forme meme si ça ne va pas vite...

En réalité qu est ce tu risques ? Elle ne marche déjà pas... Donc au pire elle sera comme avant.. Et au mieux, tu partiras dans les chemins au printemps prochain... Ça va le faire.. :26
Avatar de l’utilisateur
Zorg
 
Messages: 476
Inscription: 19 Juin 2015 20:03
Localisation: chatellerault
Moto: 350DR SE 1994 / BMW R60 série 5
Alias: Zorg

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 07 Oct 2019 11:58

Bonjour à tous. :D

Bonjour Guzziphil.
Guzziphil a écrit:Une remise en marche ne doit pas prendre bien longtemps, avec ordre et méthode on arrive à tout.
Mais bon, un sociétaire du forum pourrait peut-être passer et te donner un coup de main ?
Poses la question dans un post qui s'intitulerait ; "HELP QUI PEUT M'AIDER !!!!!"
Tout ce que l'homme à fait, il peut le défaire. Ou encore; aide-toi, le ciel t'aidera.
Allez Patrick. Lance toi. La vie file à une vitesse grand V. Il ne faut pas vivre avec des regrets. Hop au garage mon gars !!


Bonjour Motobobo.
Motobobo a écrit:
Guzziphil a écrit:Tout ce que l'homme à fait, il peut le défaire. Ou encore; aide-toi, le ciel t'aidera.
Allez Patrick. Lance toi. La vie file à une vitesse grand V. Il ne faut pas vivre avec des regrets. Hop au garage mon gars !!

:mrgreen: + Ma Pomme...
Ou encore; les Égyptiens n'avaient ni hydraulique ni électricité, et pourtant ils ont bâti les pyramides...


Bonjour Zorg.
Zorg a écrit:+1 Phil... :27
A un moment, il faut sauter dans le vide... L avantage ici, c est que la marche n est pas bien haute... En réalité qu est ce tu risques ?
Même si tu te rates, t arriveras facilement à remonter.. Et surtout quand t auras réussi, tu auras la réelle satisfaction de l avoir fait...
Elle ne marche déjà pas... Donc au pire elle sera comme avant.. Et au mieux, tu partiras dans les chemins au printemps prochain... Ça va le faire.. :26


Je vous remercie tous les trois pour votre gentillesse et vos encouragements. :43 :43 :43
Pour ce qui est de la partie cycle, je peux me lancer car je vois ce qu'il y a à faire, si j'ai les bons outils, je peux résoudre le problème.
Pour ce qui est du moteur, si il est à ouvrir, là je bloque, et j'ai sérieusement peur, c'est viscéral.
Pour ce qui est de l'électricité, je manque de connaissances et ne dispose que de peu d'outils :multimètre dont je ne sais pas me servir, fer à souder.

La DR 4OO a un problème électrique à résoudre avant tout. Il y a à changer le câble d'accélérateur qui coince dans la gaine, pas de difficulté en cela.
Lorsque j'ai roulé avec durant l'été 2017, le moteur tournait bien, j'avais pris le coup pour la démarrer au kick pour l'aventure en chemin, que du plaisir.
Légère et maniable avec une très bonne tenue de route, ce fut deux mois de bonheur dans les petits chemins de Provence.

En Août, je suis parti en Bretagne 15 jours, et au retour, je me suis éreinté à kicker, kicker, kicker... kicker encore... ... et kicker encore, en vain. :(
J' ai réessayer le lendemain, sans succès, hélas. Je réessayerai plus tard me suis-je dit... et le temps a continué de s'écouler... ... au fil de mes velléités.

Oui, il me faut trancher dans le vif de mes peurs, vous avez raison. Il me faut aussi me donner de l'espace pour exercer la restauration car j'en manque.
Le garage est très encombré. :40
Je pense aussi que ma tête est très encombrée d'un tas de choses empêchant la bonne respiration de mes neurones. :mrgreen:

L'idée d'ouvrir un post : " Help qui peut m'aider !!!!!" peut être un élément déclencheur pour passer à l'action. Aller à la rencontre de ceux qui savent. :idea:
Aller visiter un DRiste pas trop loin lorsqu'il restaure le faisceau électrique de sa DR et lui prêter la main pour faire mon apprentissage. Voilà une idée.
Enfin quelques choses dans ce genre là, cela peut être intéressant dans l'idée de transmission orale directe selon les vieilles traditions l'anciennes. :arrow:
Et du fait, après ce "stage", je peux renter chez moi fort de quelques riches connaissances en plus me permettant de passer à l'action sans peur. :31

Je vous remercie encore pour votre gentillesse et vos encouragements qui m'ont apporté des idées à réfléchir afin de poursuivre mes objectifs DR. :43 :43 :43

A + :26
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Guzziphil » 07 Oct 2019 13:04

Sur ces belles paroles, nous reviendrons toutes les semaines aux nouvelles !!
:44
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 590
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Motobobo » 07 Oct 2019 13:29

Guzziphil a écrit:Sur ces belles paroles, nous reviendrons toutes les semaines aux nouvelles !!
:44

Nan ! :24

On fait un Viron d'une semaine chez Patrick, pour "Motopsier" son brêlon ! :14
Bien sur, à lui d'assurer l'intendance ! :1 :1
Le gîte, bon...
En revanche, le couvert ! Apérosss, petits plats savoureux et ce qu'il faut pour assumer la digestion... :38

Et là, on lui fait un Quad ! :28 :1

:arrow: Patrick: Tu vois ce qui t'attend, alors tu as intérêt à te sortir les doigts du ... ! :1

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Motobobo » 07 Oct 2019 13:43

" Alors, il en est où ton 400 Patrick ? " :1

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede fido » 07 Oct 2019 19:03

Motobobo a écrit:
Guzziphil a écrit:Sur ces belles paroles, nous reviendrons toutes les semaines aux nouvelles !!
:44

Nan ! :24

On fait un Viron d'une semaine chez Patrick, pour "Motopsier" son brêlon ! :14
Bien sur, à lui d'assurer l'intendance ! :1 :1
Le gîte, bon...
En revanche, le couvert ! Apérosss, petits plats savoureux et ce qu'il faut pour assumer la digestion... :38

Et là, on lui fait un Quad ! :28 :1

:arrow: Patrick: Tu vois ce qui t'attend, alors tu as intérêt à te sortir les doigts du ... ! :1

P@py. :37

Sur le site xj, on appelle ça un monster garage. Les potes déboulent 1 week-end et te remettent ta brêle d d'aplomb ! :wink:
fido
 
Messages: 3212
Inscription: 22 Jan 2012 18:52
Localisation: région toulousaine
Moto: MBK 51magnum1986,125dtmx1979,DR600 1986, XJ900 93

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Motobobo » 07 Oct 2019 19:44

fido a écrit:Les potes déboulent 1 week-end et te remettent ta brêle d d'aplomb ! :wink:

J'ai jamais dit d'aplomb... :roll: :1 :1 :1

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Motobobo » 08 Oct 2019 15:25

" Alors, il en est où ton 400 Patrick ? " :1

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede F38Rexor » 08 Oct 2019 17:34

Alors tu en es où avec ton DR...

Prends ton courage à deux mains et avances pas à pas.
Tranquillement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4111
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 09 Oct 2019 01:06

Bonjour à tous. :D

Encore merci à tous pour votre gentillesse et vos chaleureux encouragements. J'avoue que cela rassure et je me sens moins seul. :43

Bonjour Guzziphil.
Guzziphil a écrit:Sur ces belles paroles, nous reviendrons toutes les semaines aux nouvelles !! :44

Sous cette pression, je vais bien être obligé de faire quelques choses pour redémarrer le DR. :16


Bonjour Motobobo.
Motobobo a écrit: Nan ! :24 On fait un Viron d'une semaine chez Patrick, pour "Motopsier" son brêlon ! :14 Et là, on lui fait un Quad ! :28 :1
Bien sur, à lui d'assurer l'intendance ! :1 :1 Le gîte, bon...
En revanche, le couvert ! Apérosss, petits plats savoureux et ce qu'il faut pour assumer la digestion... :38
:arrow: Patrick: Tu vois ce qui t'attend, alors tu as intérêt à te sortir les doigts du ... ! :1 P@py. :37

Si certains souhaitent passer me rendre visite, je serais présent pour les accueillir bien sur. :43
Quand à mes doigts, je ne les mets jamais dans le pot d'échappement du circuit digestif de mon véhicule de vie. :mrgreen:
Déjà tout petit, je n'avais pas le droit de mettre mes doigts dans mon nez. :11


Bonjour Fido.
fido a écrit:Sur le site xj, on appelle ça un monster garage. Les potes déboulent 1 week-end et te remettent ta brêle d d'aplomb ! :wink:

L'idée est très plaisante mais pour être efficace là pour redémarrer le DR, Il faut de bonnes conditions pour pratiquer la mécanique.
Tous les bons outils et suffisamment de place. Mais c'est jouable si le problème n'est qu'électrique.
Dans le garage, il y a quatre chaises où vous pourrez vous asseoir une bière à la main et sur vos conseils je chercherais à localiser le problème. :26


Bonjour Frexor.
F38Rexor a écrit:Alors tu en es où avec ton DR... Prends ton courage à deux mains et avances pas à pas. Tranquillement. :wink:

Où en est le beau DR 400 S avec moi ???? Toujours au même endroit. :(
Tout seul face au faisceau électrique, mon optimisme naturel ne fait pas beaucoup d'étincelles. :(
J'ai commencé doucement à étudier ce que peut être l'électricité moto.
Alors cela commence bien. Ce n'est pas le + qui va vers le --, mais le -- qui vas vers le +... ... ... ... :shock: Une bonne blague donc. :55:
Donc la lecture du plan électrique du faisceau moto est à lire à l'envers. :4

Ne sombrons pas dans le patos et gardons le sourire... ... ... soyons positif. :27 :31

A + :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Motobobo » 09 Oct 2019 10:05

Patrickj a écrit:...Si certains souhaitent passer me rendre visite, je serais présent pour les accueillir bien sur. :43 ...

Là Bonhomme, tu ne sais pas à quoi tu t'engage ! :lol:
Je ne parle pas de moi, je suis sobre et mange comme un ascète... :1
Mais y'a des goinfres sur DR Mania ! :mrgreen:

Patrickj a écrit:...Déjà tout petit, je n'avais pas le droit de mettre mes doigts dans mon nez. :11 ...

J'en étais sur, à te lire, je savais que tu avait reçu une belle éducation ! :11

Sinon, sérieusement, " Alors, il en est où ton 400 Patrick ? " :1

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 10 Oct 2019 18:37

Bonsoir à tous. :D

Bonsoir Motobobo.
Motobobo a écrit:
Patrickj a écrit:...Si certains souhaitent passer me rendre visite, je serais présent pour les accueillir bien sur. :43 ...

1) Là Bonhomme, tu ne sais pas à quoi tu t'engage ! :lol:
Patrickj a écrit:...Déjà tout petit, je n'avais pas le droit de mettre mes doigts dans mon nez. :11 ...

2) J'en étais sur, à te lire, je savais que tu avait reçu une belle éducation ! :11
Sinon, sérieusement, " Alors, il en est où ton 400 Patrick ? " :1 P@py. :37


1) Si si Cher-Homme, je sais à quoi je m'engage... = à une rencontre conviviale et courtoise. :43
Et si le mec se conduit comme un soudard en pays conquis, je serais alors au regret de le scalper tout simplement. :55:

2) Sur ce point Je rectifie ce que tu crois savoir, originaire d'un milieu modeste, j'ai reçu une bonne éducation, dite convenable. :35
Ensuite j'ai par moi-même travaillé l'élégance du langage avec Baudelaire, Brel, Brassens et Achille Talon. :26

Sinon, sérieusement tu passes quand Camarade Chambreur pour voir où en est mon DR 400 S ???? :43 :61
Enfin, si tu as du temps de libre bien sur. :roll:
En voilà une bonne idée pour l'aventurier que tu es toujours. :31

A + :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Motobobo » 10 Oct 2019 19:22

Patrickj a écrit:...sérieusement tu passes quand Camarade Chambreur pour voir où en est mon DR 400 S ???? :43 :61
Enfin, si tu as du temps de libre bien sur. :roll:
En voilà une bonne idée pour l'aventurier que tu es toujours. :31

A + :27

:mrgreen: :1 :mrgreen: :1 :mrgreen: :1
Sacré Patrick !

Sérieusement... C'est minimum 1500 Km :28
+ de neuf heures de route ! Re :28 (juste pour aller...)

Quant à "l'aventurier", il a du plomb dans l'aile ! :2
Je ne fais hélas plus de longue route à Moto...
On ne peut plus rouler ! :evil:
Certains de nos "Sociétaires", m'ont gentiment invité, et je ne me bouge même pas... :33

N'hésite plus... Lance toi.
Avec des questions simples et claires, appuyées par de bonnes photos, et un peu de jugeote, tu n'auras aucun problème... :24 :5
ça, tu sais faire, et étant manuel, tu n'auras aucun souci.

PS: je partagerais volontiers une "gamelle" avec toi ! :55:

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17906
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede F38Rexor » 10 Oct 2019 21:43

Les Bouches du Rhone, c est grand....

Desfois, je bosse dans le sud Miramas, Hyères, Gap.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4111
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 11 Oct 2019 22:59

Bonsoir à tous. :D

Bonsoir Motobobo.
Motobobo a écrit: Sérieusement... "l'aventurier", il a du plomb dans l'aile ! :2
1) Je ne fais hélas plus de longue route à Moto... Certains de nos "Sociétaires", m'ont gentiment invité, et je ne me bouge même pas... :33
2) N'hésite plus, Lance toi avec des questions simples et claires, appuyées par de bonnes photos, et un peu de jugeote, tu n'auras aucun problème... :24 :5
ça, tu sais faire, et étant manuel, tu n'auras aucun souci.
PS: 3) Je partagerais volontiers une "gamelle" avec toi ! :55:


1) Si je comprends bien, en résumé, tu troques progressivement tes bottes contre des Charentaises. :28
2) C'est déjà un sacré défi que d'arriver à poser une question simple quand cela concerne un faisceau électrique moto. :13 :55:
3) Pour la "gamelle" si tu ne peux pas venir voir le DR 4OO S, un jour peut-être je passerai voir le motif écossais de tes charentaises. :43



Bonsoir Frexor.
F38Rexor a écrit:Les Bouches du Rhône, c est grand.... Des fois, je bosse dans le sud, Miramas, Hyères, Gap.... :wink:


Je réside dans la ville de naissance d'un peintre célèbre né en 1839 et mort en 1906.
Ses oeuvres mondialement reconnues traitent d'une chaîne de montagne locale dont j'ai plusieurs fois fait le tour en moto.
Cette ville est aussi durant le mois de juillet le centre d'attraction de la musique lyrique en Provence.
Cette ville propose aussi une confiserie faite d'une fine pâte de melon et confit d'amandes, nappée de glace royale et parfumée à la fleur d'oranger.
C'est une ville d'eau dont les premières Pierres posées pour les bâtisses datent de l'antiquité romaine.

Et lorsque tu descends dans le sud pour le travail tu restes combien de temps ????
Si effectivement tu passes dans le coin, cela peut être super sympa de se rencontrer. :43

A + :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités