Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 23 Juil 2020 18:46

Bonsoir à tous. :D

Bonsoir Yoda.
Yoda a écrit: Mais le câble d'accélérateur qui coince, ça faut regarder avant. S'il se coince accéléré, ça peut toujours être déstabilisant cette affaire... Et s'il se coince pour de bon, tu rentreras en poussant :roll:
Si le papillon du carbu revient bien quand tu le manœuvres à la main, retires ton ou tes câbles (tu en as un ou deux selon modèle) et nettoies la ou les gaines avec du nettoyant frein ou du wd40 en laissant tremper si c'est très encrassé. Ne mets surtout pas de graisse sur ton câble ou dans ta gaine au remontage, le wd40 suffira.
Démonte et nettoie aussi ta poignée de gaz, toute la ligne doit être parfaitement libre. Si le câble est effiloché ou la gaine cassée ou endommagée, tu sais quoi faire. :43


Bonsoir Fido.
fido a écrit:Tu vois Patrick, c est simple la mécanique. Il suffit de tourner la clé pour réparer ! :D
Comme Yoda, restaurer ou changer la ligne d accélération est indispensable. Mon fils s est mangé un rond point à cause d un câble d accélérateur mal adapté (par moi moi-même...) et qui est resté coincé plein gaz.



Non, je ne pense pas que la mécanique soit facile, c'est un métier qui nécessite quelques années de pratique, des outils indispensables, et un lieu pour exercer. :55:
Tout ce qui est le domaine du faisceau électrique me semble également bien complexe et réclame aussi de bonnes connaissances. :55:
En revanche, concernant la partie cycle, cela me semble plus abordable, surtout la partie esthétique qui ne demande qu'un oeil mathématique sur les proportions. :55:



La DR 4OO S a deux câbles. Mais effectivement, il me semble plus prudent de vérifier ces câbles et même de les changer pour des neufs.
Je vais devoir démonter la batterie pour la mettre en charge.

il y aura le guidon à changer car celui en place est légèrement tordu. J'en ai un de rechange bien symétrique, mais décapé avec le métal à l'air. Donc à repeindre.
Mais repeindre comment et avec quoi pour que le travail soit propre et durable dans le temps.

Aujourd'hui, pour avoir le temps de réfléchir, j'ai décapé le réservoir acerbis en plastique car la peinture s'écaillait. Le plastique de ce réservoir est blanc.
J'ai aussi passé de la glycérine sur les caoutchoucs pour vérifier s'il est vrai que c'est un baume pour la matière caoutchouteuse. Cela semble être exact.

Voilà voilà pour les nouvelles.

A + :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 05 Aoû 2020 23:32

Bonjour à tous. :D

Aujourd'hui la batterie 6N4B-2A a été déposée afin d'ajouter de l'eau déminéralisée jusqu'au trait maxi, puis ensuite la mise en recharge.
Sans déposer le carburateur, la cuve a été retirée afin de voir l'état du caramel de l'essence évaporée au fond. Surprise, il n'y en avait pas, et la cuve était propre.
Puisque du fait, le gicleur principal était accessible, il a été dévissé afin d'observer son état et vérifier que tous les orifices soient bien débouchés.
Ainsi, le carburateur semble, pour ce qui en a été vu sans l'avoir déposé, assez propre.

La Moto était parfaitement roulante depuis son acquisition au milieux de juillet 2017 jusqu'à la fin de la première semaine août.
Mais après une immobilisation de trois semaines en août, malgré toute la volonté énergique du pied sur le kick la DR 400 S n'a pas pu être redémarrée.

Deux questions. :roll:
1) Est-ce son immobilisation de trois semaines, ou les vingt minutes de kick qui ont noyé la bougie, bloquant ainsi le démarrage ???? Où les deux peut-être ????
2) Si... avec de l'essence fraiche, une bougie neuve, la batterie chargée, le gicleur principal nettoyé de même que la cuve, démarrerait-elle en trois coup de kick ????

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous accepterez de m'apporter afin de mieux comprendre les causes et les effets en mécanique moto. :43

A + :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Guzziphil » 30 Juin 2022 16:57

Bon je répond ? Après deux ans ?
Alors, elle a démarré ??
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 590
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 02 Juil 2022 14:53

Bonjour à tous. :D

Bonjour Guzziphil.
Guzziphil a écrit:Bon je répond ? Après deux ans ?
Alors, elle a démarré ??


Deux ans déjà !!!! :shock:
Comme le temp passe... ... ... :roll:

Ben non mon gars, moi j’attendais ta réponse avec grrrande impatience dans le magistral espoir de pouvoir l’a démarrrrer. :55:
Alorrrs c’est quoooi la bonne réééponse pour démarrrrer ceuteu DR chèèère à mon cœur ???? :22

A dans deux ans pour la réponse. :7
A ton grand retour tu pense à dire "bonjour". :idea: Ça frrrat toujours plaaiisiir. :31

Porte toi bien camarade, à la prrrochaine. :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede slam79 » 06 Juil 2022 22:01

Salut Patrickj :)
Le 400 n'est normalement pas trop capricieux au démarrage (sauf panne évidemment )
Tu utilises le décompresseur ou tu cherches le point de compression avec le pied ?
Et pas de gaz à froid !

Image

:43
Avatar de l’utilisateur
slam79
 
Messages: 447
Inscription: 15 Aoû 2012 13:04
Localisation: Seux Sèvres
Moto: DR 400 S 1981

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 09 Juil 2022 11:38

Bonjour à tous. :D

Bonjour Slam.

slam79 a écrit:Salut Patrickj :)
Le 400 n'est normalement pas trop capricieux au démarrage (sauf panne évidemment )
Tu utilises le décompresseur ou tu cherches le point de compression avec le pied ? Et pas de gaz à froid !
Image
:43


J’utilise le décompresseur.
Il y avait déjà un problème électrique car je n’avais pas d’éclairage.
Après trois semaines d’arrêt impossible de le redémarrer, alors qu’il démarrait bien à chaud comme à froid.
Et actuellement je manque de disponibilité pour m’en occuper, hélas. :(

A + :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Guzziphil » 13 Juil 2022 20:27

Dire bonjour ?! J'ai jamais été très loin, mais j'avais plus trop la tête a rouler.
Un gros coup de déprime je pense.

Soit, pour ta belle, pas besoin de batterie pour la remettre en marche.
Juste de l'essence fraîche, une belle étincelle, un coup de startpilot dans le filtre à air, un bon coup de jaret et elle devrait hurler de plaisir.

Allez, zou au garage.
Avatar de l’utilisateur
Guzziphil
 
Messages: 590
Inscription: 16 Déc 2017 13:43
Localisation: BRUXELLES
Moto: DR400S 1980-3AJ-VESPA 150GL-SRX600-......
Alias: Phil

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Miker3009 » 16 Avr 2024 16:30

bonjour :D
Et du coup elle a démarré là ?? ça fait 2 ans à peu près... :wink:
Miker3009
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avr 2024 20:44
Moto: DR350

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Patrickj » 17 Avr 2024 14:31

Bonjour à tous. :D

Bonjour Miker.

Miker3009 a écrit:bonjour :D
Et du coup elle a démarré là ?? ça fait 2 ans à peu près... :wink:



Je te remercie pour cette question pertinente qui me va droit au coeur. :shock:
Non. Elle dort sous une couverture de laine dans le garage d’un ami en attendant des jours meilleurs. :(
Moi-même, j’ai déménagé il y a deux ans car mon propriétaire décédé, les héritiers ont vendu l’appartement. :(
Actuellement, j’ai la grande chance d’être hébergé temporairement par des amis depuis bientôt deux ans. :27
Ainsi dans la situation politique générale actuelle, je suis à la recherche d’un logement, et je tente de garder le moral au dessus de la ligne de flottaison. :shock:
Voilà... ... ... pour répondre à ta question. :wink:

A + :27
Avatar de l’utilisateur
Patrickj
 
Messages: 1298
Inscription: 23 Juil 2017 20:48
Localisation: Bouches-du-Rhône.
Moto: Suzuki 400 DR S 1986
Alias: Patrickj

Re: Restauration Suzuki DR 400 S pour le "Off-Road".

Messagede Miker3009 » 28 Avr 2024 09:43

Bon courage, y’aura des jours meilleurs !
Miker3009
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avr 2024 20:44
Moto: DR350

Précédente

Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités