Bonsoir Yoda.
Yoda a écrit: Mais le câble d'accélérateur qui coince, ça faut regarder avant. S'il se coince accéléré, ça peut toujours être déstabilisant cette affaire... Et s'il se coince pour de bon, tu rentreras en poussant
Si le papillon du carbu revient bien quand tu le manœuvres à la main, retires ton ou tes câbles (tu en as un ou deux selon modèle) et nettoies la ou les gaines avec du nettoyant frein ou du wd40 en laissant tremper si c'est très encrassé. Ne mets surtout pas de graisse sur ton câble ou dans ta gaine au remontage, le wd40 suffira.
Démonte et nettoie aussi ta poignée de gaz, toute la ligne doit être parfaitement libre. Si le câble est effiloché ou la gaine cassée ou endommagée, tu sais quoi faire.
Bonsoir Fido.
fido a écrit:Tu vois Patrick, c est simple la mécanique. Il suffit de tourner la clé pour réparer !
Comme Yoda, restaurer ou changer la ligne d accélération est indispensable. Mon fils s est mangé un rond point à cause d un câble d accélérateur mal adapté (par moi moi-même...) et qui est resté coincé plein gaz.
Non, je ne pense pas que la mécanique soit facile, c'est un métier qui nécessite quelques années de pratique, des outils indispensables, et un lieu pour exercer.
Tout ce qui est le domaine du faisceau électrique me semble également bien complexe et réclame aussi de bonnes connaissances.
En revanche, concernant la partie cycle, cela me semble plus abordable, surtout la partie esthétique qui ne demande qu'un oeil mathématique sur les proportions.
La DR 4OO S a deux câbles. Mais effectivement, il me semble plus prudent de vérifier ces câbles et même de les changer pour des neufs.
Je vais devoir démonter la batterie pour la mettre en charge.
il y aura le guidon à changer car celui en place est légèrement tordu. J'en ai un de rechange bien symétrique, mais décapé avec le métal à l'air. Donc à repeindre.
Mais repeindre comment et avec quoi pour que le travail soit propre et durable dans le temps.
Aujourd'hui, pour avoir le temps de réfléchir, j'ai décapé le réservoir acerbis en plastique car la peinture s'écaillait. Le plastique de ce réservoir est blanc.
J'ai aussi passé de la glycérine sur les caoutchoucs pour vérifier s'il est vrai que c'est un baume pour la matière caoutchouteuse. Cela semble être exact.
Voilà voilà pour les nouvelles.
A +