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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 14 Oct 2019 09:26
de 6ril
Bon Bein réservoir déjà vendu...c'est dégueulasse de laisser des "fake" annonces comme ça :cry:

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 16 Oct 2019 08:58
de 6ril
Bon ben evidemment le réservoir "du coin" était déja vendu... :( du coup je continue sur mon réservoir "d'origine"
J'ai fini de le nettoyer :
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et je l'ai fait débosselé par Rexa à Grenoble (50€) :
Avant :

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Après :

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Il est actuellement en peinture chez un carrossier...la suite au prochain épisode
Si quelqu'un a une adresse pour les autocollants de réservoir, je suis preneur ! merci d'avance.

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 16 Oct 2019 12:24
de Yoda
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3137017839

Tu en as d'autres mais pas la même année... Ça fait chaud les fdp là !

:43

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 21 Nov 2019 18:17
de 6ril
Je vous fais part de mes dernières trouvailles concernant le filtre essence :
La durite d'origine c'est du 5/16'' soit environ du 8mm de diamètre intérieur et du 10mm extérieur qui "s'agrandit" à du 12mm quand on l'insère en force dans le tuyau de sortie du réservoir d'essence d'un coté et du carbu de l'autre.

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J'ai acheté ça sur "ma zone" :
https://www.amazon.fr/Carburant-Keenso-Universel-G%C3%A9n%C3%A9rateur-Tondeuse/dp/B07GDPQGPJ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3R0QQLSB06UKQ&keywords=filtre+essence+8mm&qid=1574355271&sprefix=filtre+essence+%2Caps%2C146&sr=8-1-spons&psc=1&smid=A2BTSZU32SZ5O4&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEySkZVOUo0Mzk3Nk1SJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTA2OTgxMVEzMlNHNlkzT1U4NSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjAxMzIwMktXSTY0SllGWk5FSCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
(le filtre fait pour des diamètres de durite 6mm ou 8mm)
Évidemment le sens de passage de l'essence n'est pas indiqué dessus :4 donc pour info : l'essence doit passer par l’extérieur du filtre papier, le traverser et aller dans le carbu par l'intérieur du filtre...comme le filtre est transparent on arrive à s'y retrouver...mais bon, je vous mets la flèche sur la photo...
J'ai aussi acheté ça sur "ma zone" :
https://www.amazon.fr/Anpro-Ressort-Serre-joints-Colliers-Ajustable/dp/B0736SD838/ref=pd_bxgy_263_img_2/260-7150071-6572020?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0736SD838&pd_rd_r=0910c89c-8982-4533-b012-3145785423ed&pd_rd_w=oq6By&pd_rd_wg=LWTrL&pf_rd_p=6f987254-9a2f-416c-82f5-9555ce4bf24d&pf_rd_r=JMAA9EDECVGXPNV0PTY6&psc=1&refRID=JMAA9EDECVGXPNV0PTY6
Ne sachant pas s'il fallait du 9mm, du 10mm ou du 12mm...

1) Découpe de la partie 6mm du filtre pour éviter une diminution du débit

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J'ai ébavuré au papier de verre grain 120

2) Découpe (réduction) de la durite d'origine et montage du filtre avec les collets de 10mm de diamètre (le 12 est trop lâche)

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Et voilà, y a plus qu'à remonter sur la bécane...

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 31 Déc 2019 12:09
de 6ril
Voila, j'ai fait repeindre mon réservoir par un carrossier (120€) :

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Puis j'ai commandé des Stickers sur ce site : https://motor-stickers.com/suzuki-dr-650-1999 (sérigraphie de 1999 alors que mon DR et de 2000...les puristes me pardonneront :6 )

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et ça donne ça après la pose :

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Bon effectivement le "Dual Sport" ne ressort pas puisque c'est des stickers pour réservoir blanc :15 (y avait pas pour réservoir noir sur le site) mais bon, je me contenterai de ce résultat

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 31 Déc 2019 12:28
de Motobobo
J'allais faire la remarque pour le "D"... :oops:
:mrgreen:

P@py. :37

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 31 Déc 2019 16:11
de fido
J aime bien le résultat.

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 19 Mai 2020 14:05
de 6ril
Bonjour à tous,

Petite question : confirmez-vous que mes joints spy sont morts ? ça suinte pas mal quand même !!

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Si oui, avez-vous une idée du prix si je le fais faire (une grosse fourchette)...ça vaut le coup de le faire soi même (y a pas mal de de tuto sur le web mais pas pour le DR650 SP46) ? si vous avez des conseils sur les joints (ou acheter, la marque...) et l'huile...je suis preneur.

Merci d'avance

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 19 Mai 2020 16:38
de fred 24
si tu portes tes brins de fourche à un pro il te faudra compter dans les 100 à 120 euros le tout(joints / huile / M-O)

et à peu près la moitié si tu le fais

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 20 Mai 2020 08:37
de 6ril
Merci pour ce retour...je pense que c'est toujours pas mal de savoir "mettre les mains dedans" pour les opérations faisables à la maison. D'après les différents tuto sur le web ça à l'air réalisable sur une fourche classique.
Avez-vous un conseil à donner sur la marque des joints spi et de l'huile ainsi qu'un site web préférentiel pour acheter ces pièces ?

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 21 Mai 2020 07:31
de fred 24
tu vas au bouclard du coin , tu prends des joints spy que le gus trouvera dans son catalogue bihr et l'huile qu'il doit avoir sur ces étagères :wink:

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 21 Mai 2020 11:41
de Motobobo
Perso, je préfère changer les spy de fourche moi même.
J'en profite pour démonter complètement la fourche, et de la sorte on peut tout nettoyer parfaitement.
Dans les garages, ils se contentent souvent d'enlever le bouchon et de retourner l'élément.

Au fond de ton fourreau, il y a de grandes chances que tu trouve de la "boue" !

P@py. :37

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 21 Mai 2020 17:02
de fido
Motobobo a écrit:Perso, je préfère changer les spy de fourche moi même.
J'en profite pour démonter complètement la fourche, et de la sorte on peut tout nettoyer parfaitement.
Dans les garages, ils se contentent souvent d'enlever le bouchon et de retourner l'élément.

Au fond de ton fourreau, il y a de grandes chances que tu trouve de la "boue" !

P@py. :37

Comme P@py.

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 21 Mai 2020 23:26
de fanfan972
Motobobo a écrit:
Au fond de ton fourreau, il y a de grandes chances que tu trouve de la "boue" !



idem , déjà vu :6

Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

MessagePosté: 25 Mai 2020 08:55
de 6ril
Bonjour et merci à tous pour ces conseils !
Petite question, la pièce pleine d'huile tenue par le circlip sur la photo, c'est le "cache poussière" pas le joint spi non ?

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d'après la nomenclature il s'agit de la pièce 7 (bague)...à votre avis, est-ce nécessaire de la changer aussi pendant que j'y suis ou ça n'a pas d’intérêt ? Peut-être devrais-je démonter d'abord la fourche, inspecter les pièces pour changement éventuel (je pense aussi au boulon et son joint cuivre en bas du fourreau) avant de passer ma commande...