Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

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Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede 6ril » 28 Fév 2017 12:09

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ce modèle il y a 3 semaines :

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950€ pour 9100km (pour donner une idée des prix des occaz que l'on peut trouver sur le net)

Bon, évidemment à ce prix là y a quand même pas mal de choses à faire...mais la moto roule et le moteur fait un bruit correct (j'ai trouvé en roulant avec mais je ne suis pas un expert)

Mon idée est de le remettre un maximum en configuration d'origine et d'avoir une moto "propre" pour environ 2000€. (je bricole un peu à l'occasion, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment et je préfère passer par un pro pour la "remise en forme" de base).

Bref, dans une premier temps ; les "pains" détectés :

1/ça fuit au niveau du carter d'embrayage (mais pas le joint d'embase, je m'étais renseigné sur DR mania avant !) et du bouchon de vidange :

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2/ Le réservoir a pris un "poc" et a été repeint "maison" (pas de commentaire...les images parlent d'elles-même)

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3/ Mais qu'est ce que c'est que cette tête de fourche :?...avouez que c'est trop moche ce vide entre la roue avant de 17'' et le garde-boue (découpé "maison")

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L'ancien proprio m'a laissé quand même les jantes et les rayons d'origines (assez propres) ainsi que le pot.

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Bon...j'ai apporté ma monture à un petit garagiste à coté de chez moi et nous avons fait le tour des choses à faire ensemble (je vous l'ai dit, je ne suis pas un expert...chacun son métier) :

- Re-rayonnage (démontage des roues de 17'' pour récupérer les moyeux, montage, équilibrage et on en profite pour changer le pneu mort à l'arrière et le pneu avant pas à la bonne taille) => 350€ de main d'oeuvre + environ 200€ de pneu, chambre à air, fond de jantes. OK ça fait mal au porte-feuille mais j'ai appelé Suzuki et un autre garagiste et soit c'est plus cher (environ 200€ par roue) soit ils ne font pas !

- joints carter + bouchon + filtre à huile + vidange

- Purge liquide de frein (il est orange au lieu d'être jaune :shock:...je ne savais pas qu'on pouvait contrôler à la couleur)

- nettoyage carbu ultrason + changement filtre à air.

Normalement avec ça je pourrais rouler serein cet été...je vous tiens au courant pour la suite des événements.
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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede fanfan972 » 28 Fév 2017 15:33

:26 Bravo pour le "retour à l'origine" de ce 650 dr :5
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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede kaneda » 28 Fév 2017 21:50

Conseil

Fais toi un billet de 100 en revendant les jantes 17" 150€

Des jantes d'origines t'en trouve pour 50€ la paire
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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede mastidoik » 01 Mar 2017 18:55

En plus, je connais quelqu'un qui peu être intéressé par les jantes :10

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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede Nours » 01 Mar 2017 21:34

surtout si ce sont des Excel, en l'état un peu nettoyées sur le coin tu peux les vendre 250 euros.
avec le benef tu te paie des roues occase et des pneus neuf en origine.. bilan roues = Zero

il faut cela : si tu met 500 euros dans des roues, c'est pas rentable et tu explosera le budget prévu

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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede 6ril » 02 Mar 2017 15:15

Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

Concernant les jantes supermot', voilà les références :

Roue arrière :
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Roue avant :
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Bon, j'avoue qu'elles sont un peu crado alors ce n'est pas très vendeur...

Une fois démontées et nettoyées, je ferai un post sur les petites annonces.
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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede mastidoik » 02 Mar 2017 18:13

Et combien tu en voudrais?

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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede Nours » 02 Mar 2017 19:54

Du sima, qui est devenu SEURAT Puissance 3, de la bonne came !

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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede mastidoik » 02 Mar 2017 20:29

Lio, je ne crois pas ...
Regarde ce lien => http://www.befr.ebay.be/itm/jante-moto- ... 1799657083
On est très loin du prix de vente d'une jante Seurat :wink:

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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede Nours » 02 Mar 2017 21:19

tu as vu le nom du vendeur ? :55:

c'est papy qui fait du black ? :1

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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede mastidoik » 02 Mar 2017 21:24

Oui, j'ai vu et je me suis dit qu'il nous cachait des choses :1 :1 :1

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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede Motobobo » 09 Mar 2017 12:58

liodavid a écrit:tu as vu le nom du vendeur ? :55:
c'est P@py qui fait du black ? :1

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Grrrr..... :evil:
Même pô !
Mais ça m'arrangerait... :14

:mrgreen:
P@py. :37
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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede 6ril » 04 Oct 2019 14:37

Bon, après m'être battu avec servimg, je passe par un autre hebergeur...
Je me relance dans la rénov de mon DR650 et ai décidé de m'occuper du réservoir peint "maison" :

Image

Je suis allé chez un carrossier qui me le refait pour 120€ mais auparavant il faut que je le fasse "débosselé" par un pro car lui ne veut rien souder sur un réservoir (contrainte locale sur la tôle, déformation...) ni même "rapiécer" car ça provoque trop d’embêtements après...Il m'a donné l'adresse d'un débosseleur avec qui il travaille mais il m'a conseillé de ne pas me pointer avec le réservoir peint dégeulasse comme ça car il va m'envoyer paitre en disant qu'il n'a pas le temps...Bref, il me conseille de passer chez une GSB acheter un diluant nettoyant pour virer la peinture bombe et on me refile ça (6€) :

Image (merde ! comment on fait pivoter les image ?)
Après 1h de galère au sopalin, j'en suis là :

Image (punaise mais il se fout de moi cet hébergeur ! :40 )

Je rappelle le carrossier qui me dit que je n'utilise pas le bon produit, il faut un diluant nettoyant type C (?) pour peinture pistolable...un coup de produit et "ça doit partir comme un nana qui se démaquille"...bon, je repars dans une GSB et j'achète ça (8,50€) sur les bons conseils de la vendeuse :
Image (type "C" ça devait être pour cellulosique")

Après 1/2 de boulot, j'en suis là :
Image

y'a encore du boulot mais ça avance nettement plus vite !

Conclusions :
- ça marche mieux quand on a le bon produit...
- Le réservoir n'est pas d'origine, mais est propre : à part la bosse sur le coté, pas de rouille à l'intérieur...ça vaut le coup de mettre un peu d'argent pour le remettre à neuf...je pense que ça va me couter autours de 200€...c'est pas cadeau, mais je ne trouve pas de réservoir de DR650SE SP46 noir propre (y a beaucoup de réservoir de DR avant 97 sur ebay ou LBC mais c'est pas compatible et j'ai envie de coller à l'originale). L'autre option est d'acheter un réservoir "rally-raid" acerbis mais c'est 300€ (avec les frais de port) => je n'ai pas forcement besoin de + d'autonomie et je reste dans l'objectif "retour à l'originale" un maximum.
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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede fanfan972 » 05 Oct 2019 18:44

En cherchant bien sur le "coin"... :14



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Re: Retour à l'origine pour un DR650SE année 2000

Messagede 6ril » 07 Oct 2019 08:57

Super !! merci Fanfan pour l'info ! j'envoie une demande direct...Je vais quand même nettoyer l'autre histoire de finir le taf...
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