[125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

[125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede attary » 21 Sep 2023 21:15

bonsoir.

mes balades de cet été, mon expérience sur le TET avec Moby la Suzuki, mon quotidien en duo avec Madame, et dans un futur proche : " les Millevaches ", mon donné gout a des escapades que j'espere toujours plus longues.
je vais donc " préparer " Moby de manière à barouder loin et longtemps

il me faut : :22
* gros réservoir ( récupération d'un réservoir sans clé de 800 DR )

* crash bar radiateur pour y fixer de l'éclairage supplémentaire

* crash bar réservoir pour y fixer sacoches supplémentaires

* bulle haute avec barre d'accroche pour avoir les infos " tête haute "

* réhausse de guidon pour être a l'aise debout

je vous accorde que le nom est pompeux, en plus j'ai pas d'images a vous filer pour le moment.
par contre ca serait je pense LA 125 la plus optionnée de France :27

voila l'idée. je compte bien soit trouver de l'universel qui me ferait gagner du temps, soit faire chauffer la meuleuse et le poste a l'arc

to be continued ! :31
attary
 
Messages: 277
Inscription: 27 Fév 2022 16:19
Localisation: puy de dôme
Moto: 125 DR SE 2001

Re: [125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede Alex39 » 22 Sep 2023 10:40

Salut,
Je vais suivre ça avec intérêt :27 :7
Le réservoir de 800, je demande à voir
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex39
 
Messages: 195
Inscription: 29 Mai 2021 14:45
Localisation: Bletterans
Moto: DR600S '89 Vmax 1200 '93 Zephyr 550 '93 R90/6 '75

Re: [125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede attary » 22 Sep 2023 20:10

une des raisons majeures de ce projet, c'est un grand tour d'auvergne par le TET je prévois au doigt mouillé 3/4 jours

et déjà après quelques recherches frustrantes, je m'achemine sur du sur mesure, y compris pour la bulle car j'ai pas trouvé de lien même en chinoiserie pour de l'adaptable.
concernant le réservoir, il est rouge et faut déjà que j'arrive a l'ouvrir. faire une patte de fixation ce devrait pas poser de soucis. je vais voir si ca fait pas trop moche quand même. je suis pas très porté sur l'esthétique, mais bon :roll:
je prends toutes les adresses possibles et imaginables, si jamais :3
Image
attary
 
Messages: 277
Inscription: 27 Fév 2022 16:19
Localisation: puy de dôme
Moto: 125 DR SE 2001

Re: [125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede mikey » 22 Sep 2023 20:14

je te suis et attend les photos :5 beau projet :7
Avatar de l’utilisateur
mikey
 
Messages: 616
Inscription: 07 Mai 2014 20:36
Localisation: aveyron
Moto: DR800 sr42a 1990 sr43 92 350dr sk42 a 125tw 80dtlc

Re: [125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede -Alain » 23 Sep 2023 03:09

Salut camarade !

Excellent ta vision des choses en 125cc, j'adore le principe, ça me ferai presque envie si je n'avait pas le dos défoncé.

Franchement, pour le réservoir, laisse tomber sauf si tu as vraiment envie de bricoler parce que en France y a plein de station service et qu'une moto capable de faire 200 bornes avant la réserve est capable de tout chez nous.
Il va te rejouter 10 kg de coco pour rien, en TT (tout terrain) tu va l'abimer a la première chute a l'arrêt.
Pour le fun d'avoir construit un engin hors du commun, oui, mais pas pour la praticité.

Les 3 jours que tu te donne pour faire cette boucle, vu le nombre de bornes, rajoute en 3 autres si tu n'as pas de galère.
Tu ne risque pas de jardiner (rester une plombe dans une montée un peu raide car tu glisse dans tous les sens) avec un tel engin, c'est vraiment un atout.

En tout cas, j'ai hâte que tu nous fasse un sujet prévu a cet effet sur toute ton aventure, préparation de la moto y compris.

merci de m'avoir interpeller sur la chose !
Avatar de l’utilisateur
-Alain
 
Messages: 353
Inscription: 20 Juil 2017 19:28
Localisation: Isère (38)
Moto: 500 KLE - 350 XT - MBK M16

Re: [125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede attary » 23 Sep 2023 20:55

vos retours font plaisir !
merci pour les conseils Alain. j'étais que moyen partant pour le réservoir, j'ai déjà casi 400 km d'autonomie avec ma cacahuète .

j'attaque les photos cette semaine, j'ai plusieurs projets sur le feu. :8

je continue de m'équiper pour les Millevaches ( en duo avec madame )
je suis président d'une association de réhabilitation du patrimoine, et je compte dénicher de vieilles pierres a faire découvrir sur mon trajet off road
je continue l'éducation de mon malinois d'amour de mes rêves
je m'équipe et m'entraine a la vidéo pour laisser une trace de mes périples sous le nom de " papytrail "

vite s'est bien, loin c'est mieux !

:35

PS : j'ai trouvé hier soir un fabricant de tête de fourche rallye ... 369 euros :2
attary
 
Messages: 277
Inscription: 27 Fév 2022 16:19
Localisation: puy de dôme
Moto: 125 DR SE 2001

Re: [125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede attary » 13 Jan 2024 16:00

Meilleurs voeux a tous !

l'Auvergnat en mobylette DR vous salut bien bas .

des news :

bon déjà la moto n'as vu aucunes modifs pour les raisons suivantes :
je m'en sert tous les jours, et d'une, et de de deux je viens juste de finir le fichier GPX de mon périple autour du massif central.

je tiens ce fichier a la disposition de tous ceux qui veulent s'y coller.

pour les curieux, voici l'adresse de ma page Facebook de Papytrail : https://www.facebook.com/papytrail

les modifs physiques vont débuter, j'ai trouvé un artisan qui veut bien me faire une selle confort sur mesure, et j'ai récupéré un peu de ferraille pour tenter de faire des crash bar ( moins que je ne trouve un chaudronnier pour s'y coller, j'ai pas bien de matériel pour le faire moi même. )
Image

pour ceux qui ont de bons yeux, c'est 1523 km, donc casiment une semaine de voyage
attary
 
Messages: 277
Inscription: 27 Fév 2022 16:19
Localisation: puy de dôme
Moto: 125 DR SE 2001

Re: [125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede LeBazz » 14 Mar 2024 21:37

Eh bah teh!

Je compte aussi me monter une petit 125 (je ne sais pas encore si DR ou non, les prix c'est du délire... 1500€ pour un 125 de 50k ).

Je me suis également posé la question du reservoir avec un peu plus de capacité ainsi que les crashs bars+ bagagerie mais j'ai peur que ça soit lourd pour les 12 shetlands du moulin... en duo en plus! :19

Je suis avec grnd intêret la prépa et espère pouvoir t'apporter un peu d'aide au besoin :)

Bazz
LeBazz
 
Messages: 14
Inscription: 27 Déc 2023 11:28
Moto: DR650 RSE SP43A 93

Re: [125DR SE ] projet 125 DR " grand raid "

Messagede attary » 15 Mar 2024 20:50

salut L Bazz, merci pour le soutien !

pour le moment c'est en stand bye. La 125 sert au quotidien, j'ai eu le badge 10% des plus gros rouleurs de l'application Liberty Rider :11
les finances suivent pas.
mais j'ai bon espoir de me faire sponsoriser par le chaudronnier du coin

pour le réservoir, je pensais plutôt a foutre la paix a celui d'origine, et embarquer des camel bags, ou équivalent ( jerrycan de 5 L plastique ).

je suis très souvent en duo ( ma femme fait moins de 50 kg, et moi casi 100 ), la bagagerie est une paire de sacoches souples cavalières Bagster indestructibles et un topcase Shad SH48. ca laisse en effet pas beaucoup de place pour rouler a deux, mais ca permet de faire des séquences de roulage de 1h avant d'avoir a dérouiller les fesses.

en résumé :

je ne lache pas l'affaire, mais le contexte m'oblige a regarder un peu ailleurs pour le moment
attary
 
Messages: 277
Inscription: 27 Fév 2022 16:19
Localisation: puy de dôme
Moto: 125 DR SE 2001


Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité