Je l'appelle DidieR

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Je l'appelle DidieR

Messagede Froog » 07 Avr 2022 12:01

SP43A - de 1992 qui ne démarrait plus car un pignon de sortie de démarreur avait été monté à l'envers :4
(bonne affaire pour moi 8) )
Acquisition automne 2021 pour rouler gentiment dans les chemins :30

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(Avec l'aide d'un pote)
Embrayage refait
Démarreur nettoyé
Nouveau guidon + rehausses+ retros + protèges mains
Changement des clignos
Repose pieds TT
Installation de garde boue avant de je-ne-sais-quoi
"Allégement" des écopes avant et de l'arrière un peu
Usinage et installation raidisseur de fourche maison
Changement des ressorts de fourche pour du progressif
Nouveau pneu à l'avant + chambre renforcée
Pareil à l'arrière dans qq semaines mais je veux apprendre à glisser de l'arrière donc je laisse le vieux pour l'instant

A faire:
Trouver où remettre le klaxon :?:
démontage reservoir pour nettoyage + retirer les fixations des écopes qui ne servent plus
porte valises souple maison (cintrage + soudure)
Installation prise USB
Nouveau look avec un covering ??????? < votre avis.... ? :20

Plus tard: suspension arrière
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Re: Motarde de Dijon

Messagede av » 07 Avr 2022 19:45

Euh......................c'est un debutant qui a realisé tout ca ? :55:

Sinon beau travail :wink:
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Re: Motarde de Dijon

Messagede Le Ptit Quebec » 08 Avr 2022 04:37

Ça va pour une débutante, tu te débrouilles comme une pro.

Belle pièce le raidisseur, il s'intègre très bien mais trop près du pneu? Avec la gadoue, les crampons ça badigeonne bien tout de même.

En tout cas, belle exemplaire pour te faire plaisir dans le chemins. Bravo!
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Re: Motarde de Dijon

Messagede Froog » 08 Avr 2022 08:18

Bin j'apprends.... au fur à mesure avec un pro, il m'explique et il me laisse faire.
La ou on en a le plus ch..... c'est pour l'épaisseur des rondelles de calage dans l'embrayage... mais c'est bon les vitesses passent maintenant comme dans du beurre.
Oui le raidisseur j'ai pensé à la garde mais trop tard il était fait... bon çà passera - je sortirai que dans le sec
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Re: Je l'appelle DidieR

Messagede Froog » 19 Avr 2022 14:06

... je me suis réjouie trop vite... à froid les vitesses passent.... mais après une petite balade de 30 minutes dans les chemins impossible
de passer la 4e et la 5e.
Du coup démontage moteur, ouverture de la boite: pas de dégats apparent. Juste le carter alu qui a l'air un peu entamé (sur 2mm au moins) là où il fait contact avec le barillet de changement de vitesse.
On voit pas très bien le décrochement (fléche sur l'image). Avec une rondelle de calage pour compenser on dirait que le changement de vitesses se fait bien.
Commandé fourchettes et quelques pignons neufs (+ roulements, joints etc...) - :x bon bin les balades c'est pas encore pour tout de suite...

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Re: Je l'appelle DidieR

Messagede Froog » 17 Aoû 2022 09:32

... la suite des aventures mécaniques

- boite entièrement refaite avec toute la pignonerie neuve (ca a été un peu la galère)
- segmentation
- distribution tant qu'on y est
- roulements et autres pièces d'usure

Astuce: Si vous avez des passages de vitesse durs, vérifier les serrages des plaques de rétention du barillet et réhausser
éventuellement avec des petites rondelles, ca peut faire une sacré différence

Bientôt sur les chemins !!!!!
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Re: Je l'appelle DidieR

Messagede Froog » 13 Jan 2023 11:52

Et voilà.... ca a pris le temps que ca aura pris mais mon DR est opérationnel :D :D :D :31

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Bilan des opérations:
Fourche refaite avec ressorts progressifs
Raidisseur de fourche maison
Embrayage refait
Boite refaite à 90% (le plus compliqué car certains pignons ne sont plus dispo)
Segmentation / Distribution / Roulements
Nettoyage carbu / jeu aux soupapes
Nouveaux clignos
Nouveau protèges mains
Guidon Renthal avec réhausseurs
Repose pieds "trail" rabaissés/reculés
Modif écopes et GB avant / Arrière
Installation prise USB
Fabrication porte bagage à partir de récup
Pneu Pirelli MT21 avant (bientôt arrière aussi) + chambres renforcées
+ des h et des h de main d'oeuvre :?

Plus qu'à rouler !
Heu.... je crois que c'est tout
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