[dr600] restauration a l origine djebel 89

La préparation des DR en générale: préparation mécanique, consommables, peinture, ainsi que les blitzas non identifiés ne rentrant dans aucune catégories...
Forum d'entrée obligatoires des nouveaux sujets, quelque soient leurs natures.
Bien lire le disclaimer !!

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede mastidoik » 26 Sep 2016 18:37

Ben voila...
Tu vois, à force de chercher on trouve ;)
Si c'est pas indiscret c'est chez qui ?

8)

Edit: 100 mm :roll: tu es sur que c'est pour un 600 ?
Parce qu'en réparation ca fait beaucoup je trouve... il ne va pas rester grand chose de la chemise :shock:
Avatar de l’utilisateur
mastidoik
 
Messages: 5522
Inscription: 19 Nov 2013 16:18
Localisation: entre Ales et Vallon pont d'arc
Moto: DR600S 86; GSX750EFE 85; MTX125R 86; GT125 75
Alias: Masti

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede Monster » 26 Sep 2016 20:17

vu que mon cylindre est ovalisé, un realesage s impose, et le technicien de chez rectif 2000 ma dit que je devais passer en 95 mm, donc piston en cote reparation 100 ( 100 centiemes) donc nikel. d apres le forum, passer d un alesage de 94 a 95 mm, fait passer la cylindrée passe de 589 a 602 cc²
le pistons a ete sortie d un stock d un concess suz suite a une erreur de commande et il leur restait sur les bras.
Avatar de l’utilisateur
Monster
 
Messages: 42
Inscription: 22 Fév 2016 20:35
Localisation: Meaux (77)
Moto: dr 600 djebel

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede mastidoik » 26 Sep 2016 21:09

Comme quoi la précision est de rigueur par écrit :roll:
J'ai un 600 DR et il est en coté réparation de 95mm donc en effet, +1 mm ou + 100 centièmes mais il est très important de précisé l'unité de mesure :14
Sinon, ça amène ce genre de "déboire" :20

8)
Avatar de l’utilisateur
mastidoik
 
Messages: 5522
Inscription: 19 Nov 2013 16:18
Localisation: entre Ales et Vallon pont d'arc
Moto: DR600S 86; GSX750EFE 85; MTX125R 86; GT125 75
Alias: Masti

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede F38Rexor » 27 Sep 2016 05:59

Intéressant comme information..au sujet de la côte 100 :22

J avoue que je n avais pas compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4144
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede jeanmarix58 » 27 Sep 2016 09:21

Phantom a écrit:ça veut dire que tu as réussit à le revendre 2000€...
mais c'était il y a combien de temps ?


Je l'ai revendu 1800 € 1 an et demi après, en état presque neuf.
Il restait à prévoir le pneu AR , mais c'était vraiment pas urgent.
jeanmarix58
 
Messages: 2521
Inscription: 08 Nov 2011 23:30
Localisation: La Chataigneraie - Vendée (85)
Moto: DR 800 SR42A - BFG attelée - DR 750 SR41 A

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede Monster » 07 Oct 2016 07:27

allez, on continue , aujourd hui, preparation du bo pour la peinture, et on commence par le demontage des axes, biellettes ,roulement , cage a aiguille, bref, on met tous a poil:

Image

Image

apres un rapide coup d oeil, le patin de protection du bo est a remplacer
Image

les entretoise... un peu sale non ?
Image

sans grande surprise, c'est plein de merde et de rouille
Image

Image

Image

extraction des cage de roulement car la peinture sera de l epoxie ( donc passage au four, il ne faut pas de ressidu de graisse, et comme ca, l inspection est facilité))
Image

et voila un jolie puzzle
Image

Image

Image

Image

je ne saurais que trop vous conseiller le demontage du bo et le nettoyage et graissage des axes regullierement ( on va dire tous les 20 000 km), car ca travail beaucoup et l entretien de se coté la est souvent negligé
Avatar de l’utilisateur
Monster
 
Messages: 42
Inscription: 22 Fév 2016 20:35
Localisation: Meaux (77)
Moto: dr 600 djebel

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede Motobobo » 07 Oct 2016 07:45

Monster a écrit: je ne saurais que trop vous conseiller le démontage du bo et le nettoyage et graissage des axes régulièrement ( on va dire tous les 20 000 km), car ça travail beaucoup et l entretien de se coté la est souvent négligé

Remarque on ne peut plus pertinente...
Généralement, on se contente de vérifier si ça ne bouge pas, et basta ! :oops:

Même combat pour les chaînes secondaires.
Combien contrôlent la tension, sans vérifier les points durs ? Au risque d'avoir une mauvaise tension.

P@py. :37
Avatar de l’utilisateur
Motobobo
Modérateur
 
Messages: 17928
Inscription: 25 Jan 2011 13:31
Localisation: rue de la poupée qui tousse (dérrière l'Eglise) 17430 - Muron
Moto: Tracassins divers et avariés, (BIG)...
Alias: P@py.

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede Monster » 07 Oct 2016 10:01

Motobobo a écrit:Même combat pour les chaînes secondaires.
Combien contrôlent la tension, sans vérifier les points durs ? Au risque d'avoir une mauvaise tension.

P@py. :37

c est arrivé a un collegue la semaine derniere avec un cb750 : tension de la chaine sur un point dur, et il a deraillé en roulant. heureusement pour lui, la chaine ne c 'est pas bloqué et n a rien endommagé ...
il a eu une chance insolente !
Avatar de l’utilisateur
Monster
 
Messages: 42
Inscription: 22 Fév 2016 20:35
Localisation: Meaux (77)
Moto: dr 600 djebel

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede jeanmarix58 » 07 Oct 2016 22:11

Perso, je vais poser un graisseur sur mon B.O, c'est jamais négatif comme opération :wink: :!:
jeanmarix58
 
Messages: 2521
Inscription: 08 Nov 2011 23:30
Localisation: La Chataigneraie - Vendée (85)
Moto: DR 800 SR42A - BFG attelée - DR 750 SR41 A

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede mastidoik » 08 Oct 2016 11:39

Tu peux même en poser plusieurs... l'idéal étant d'en mettre un à chaque articulation ;)
Sur un 125 d'une marque très connu, c'est fait d'origine :10

8)
Avatar de l’utilisateur
mastidoik
 
Messages: 5522
Inscription: 19 Nov 2013 16:18
Localisation: entre Ales et Vallon pont d'arc
Moto: DR600S 86; GSX750EFE 85; MTX125R 86; GT125 75
Alias: Masti

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede F38Rexor » 08 Oct 2016 12:49

+1 Pour le graisseur :27
Avatar de l’utilisateur
F38Rexor
 
Messages: 4144
Inscription: 27 Déc 2014 17:40
Localisation: Nord Isère
Moto: DR600RDjebel 89/CRF L 250/T@98

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede fido » 08 Oct 2016 13:13

Pour exemple (pour ceux qui ne comprendraient pas le principe), des graisseurs montés sur BO YZ par Bernard (un copain). Désolé je ne sais pas juste capturer la photo choisie:
http://berna12.over-blog.com/article-br ... 70226.html
fido
 
Messages: 3212
Inscription: 22 Jan 2012 18:52
Localisation: région toulousaine
Moto: MBK 51magnum1986,125dtmx1979,DR600 1986, XJ900 93

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede mastidoik » 08 Oct 2016 13:59

Fido,
tu fait clic droit sur l'image et tu choisis "copier l'adresse de l'image"
Ensuite tu la copie dans ton texte entre les balises [img ] adresse de l'image [/img ]

Ce qui donne
Image

8)
Avatar de l’utilisateur
mastidoik
 
Messages: 5522
Inscription: 19 Nov 2013 16:18
Localisation: entre Ales et Vallon pont d'arc
Moto: DR600S 86; GSX750EFE 85; MTX125R 86; GT125 75
Alias: Masti

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede fido » 08 Oct 2016 20:16

Merci Masti, c'est beaucoup mieux comme ça! :wink:
fido
 
Messages: 3212
Inscription: 22 Jan 2012 18:52
Localisation: région toulousaine
Moto: MBK 51magnum1986,125dtmx1979,DR600 1986, XJ900 93

Re: [dr600] restauration djebel 89

Messagede mastidoik » 08 Oct 2016 20:54

Avec plaisir Fido :3

8)
Avatar de l’utilisateur
mastidoik
 
Messages: 5522
Inscription: 19 Nov 2013 16:18
Localisation: entre Ales et Vallon pont d'arc
Moto: DR600S 86; GSX750EFE 85; MTX125R 86; GT125 75
Alias: Masti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prépas inclassables, technique de prepa... et porte d'entrée nouveaux sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron