Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

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Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede benoit68 » 29 Avr 2016 15:57

Bonjour

Je suis entrain d’essayer de remettre en marche une DR400 de 1980.

voici les photos avant que je commence les travaux
Image

Image

Voici la liste des soucis que j'ai constater avant le démontage.
La poignée d’accélérateur ne tourne pas.
Le moteur ne démarre pas, bonne compression mais pas d’étincelle.
Rien d’électrique ne fonctionne ( j'ai pensais a la batterie vue l'age)

Après démontage j'ai vu que la poignée des gaz marche bien mais le carbu est bloqué. Suivant les conseil de Phantom j'ai tout démonté pour nettoyer. Je n'ai pas trouver de kit rénovation carbu pour la DR mais en cherchant j'ai trouver que le kit carbu pour la yamaha SR500 ressemble beaucoup. Alors je me suis lancer et BINGO tout correspond sauf 1 joint papier(le supérieur).
Ensuite j'ai vu que la batterie a exploser.
J'ai brancher une alimentation 6V a la place mais toujours rien ne marche. En fouillant un peut j'ai vu plusieurs ampoule grillées.
Je me demande si quelqu'un n'a pas mis la batterie en charge avec un chargeur 12V.....ceux qui expliquerai l’état de la batterie.

J'ai trouver les schéma électrique sur internet heureusement il n'y a "presque" aucune liaison Electrique entre l'allumage et le circuit électrique normal.
J'ai testé comme j'ai pu le magnéto ( les bobines) de l'allumage elles ont l'aire en bonne état. Et la bobine HT aussi .
J'ai changer la bougie mais toujours pas d’étincelle. Je soupçonne le CDI. J'en est trouver un sur internet on va voir quand il arrive.

Et le filtre a aire tombe en morceau quand on le touche (j'ai aussi commander un neuf)

Demain je démonte le pot intermédiaire pour sortir la boite du filtre a aire pour la nettoyer.

Et je remonte l'ensemble carbu + filtre
En attendant le CDI.

Si j'arrive a faire tourner le moteur je me lance dans le coté esthétique ( rénovation selle, mise en place clignotant , ....)
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede fido » 29 Avr 2016 16:06

Pour le joint papier, tu peux facilement t'en fabriquer un en achetant une feuille de papier à joint de la bonne épaisseur.
Pour ton étincelle, avnt de te lancer dans des trucs compliqués, tu pourrais vérifier que ce ne soit pas simplement le fil de l'antiparasite ou l'anti parasite lui-même qui sont mort. Mais c'est peut-être déjà fait! :wink:
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede benoit68 » 29 Avr 2016 16:14

J'ai changer la bougie tester les bobines du magnéto et mesure les résistance en entré et sortie de la bobine HT suivant les valeur que j'ai pu trouver sur internet. Tout a l'aire ok
Comme j'ai trouver un CDI pas trop chère j'essai sa .
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede philus » 30 Avr 2016 06:24

Salut !

C'est sympa de faire revivre ce genre de machine. Bonne chance dans ta rénovation :5
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede mastidoik » 30 Avr 2016 10:32

Il est chouette ce petit 400 :27
Vivement la suite ;)

8)
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede benoit68 » 01 Mai 2016 15:58

Aujourd'hui j'ai reçu le CDI commander après sont remplacement apparition d"un étincelle :5 :5 :5

J'ai remonté le carbu tout propre

Démonte et nettoyer la boite a air.
Mais pour démonté la boite a aire j'ai du démonté le silencieux " intermédiaire" qui est dans un sale état.
Alors je me suis poser la question mais pourquoi 2 silencieux toutes les moto que j'ai vu n'en on qu"un seul ?
Et je me demande si je ne pourrais récupéré un silencieux d'un DR600 et le mettre a la place des 2 miens ? :?:

Si quelqu'un a des réponse a mes question
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede fanfan972 » 01 Mai 2016 19:06

benoit68 a écrit: pourquoi 2 silencieux toutes les moto que j'ai vu n'en on qu"un seul ?
Et je me demande si je ne pourrais récupéré un silencieux d'un DR600 et le mettre a la place des 2 miens ? :?:

Si quelqu'un a des réponse a mes question



J'ai rien compris ! :roll:


tu as deux silencieux sur le 400 ??? :20


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Quand au silencieux de 600 ! il va de l'autre coté et son collecteur à deux sorties au niveau de la culasse !
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede benoit68 » 01 Mai 2016 19:49

Oui j'ai d'abord sa sous la boite a air

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Et derrière un silencieux normal. Dans le même genre que le tien.
Les 2 sont en série.

Je pensais faire une adaptation pour mettre un silencieux mais garder ma ligne qui est en pas trop mauvaise état
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede benoit68 » 05 Mai 2016 19:43

Bonjour

Donc après remontage de l'ensemble et rafistolage du pot d’échappement.

J'ai donner quelque coup de kick
Et elle a commencer a pétarader
Avec un ralenti instable et en essayant de régler la vis de richesse j'ai pas réussi a trouver de bon réglage

Je me demande a quoi sert la vis tout en haut de la photo ( vers moteur) ??
La photo date d'avant le nettoyage bien sur

Image

Je n'ai pas eu la présense d'esprit de relever a combien de tour elle été visser avant le démontage du carbu ..... :19
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede gerald6610 » 05 Mai 2016 20:08

benoit68 a écrit:Avec un ralenti instable et en essayant de régler la vis de richesse j'ai pas réussi a trouver de bon réglage

la vis dont tu demandes ce que c'est , c'est la vis de richesse , donc laquelle de vis tu parles :10

benoit68 a écrit:Je me demande a quoi sert la vis tout en haut de la photo ( vers moteur) ??
La photo date d'avant le nettoyage bien sur
Image
Je n'ai pas eu la présense d'esprit de relever a combien de tour elle été visser avant le démontage du carbu ..... :19

et pour les tours de vis c'est balot :4

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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede benoit68 » 05 Mai 2016 20:24

j'été sur que la richesse été la vis sur le coté
Image

Elle sert a quoi alors celle la ?
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede mastidoik » 05 Mai 2016 20:43

On dirait que tu à une vis pour l'air et une autre pour l'essence...
Elle est ou ta vis de ralenti ?

8)
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede benoit68 » 05 Mai 2016 20:58

je pense que c'est celle la ( la buté du truc qui tourne quand on accélère )

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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede mastidoik » 05 Mai 2016 21:07

Donc c'est ce que je disait au dessus...
Une pour l'air, une pour l'essence !

8)

Edit: Pour confirmation, tu peux essayer de contacter JF34 en MP... il y à son sujet =>ICI
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Re: Restauration a l'origine d'un DR400 de 80

Messagede benoit68 » 04 Juin 2016 19:00

Voila j'ai réussi a trouver le manuel de la moto et a réglé le carbu.
Maintenant elle démarre pas trop mal. J'ai pu faire un tours avec mais le carbu n'est pas encore bien réglé j'ai des trou a l’accélération.

Mais sa fait quand même plaisir de rouler un peu avec :5 :5
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