Je suis entrain d’essayer de remettre en marche une DR400 de 1980.
voici les photos avant que je commence les travaux

Voici la liste des soucis que j'ai constater avant le démontage.
La poignée d’accélérateur ne tourne pas.
Le moteur ne démarre pas, bonne compression mais pas d’étincelle.
Rien d’électrique ne fonctionne ( j'ai pensais a la batterie vue l'age)
Après démontage j'ai vu que la poignée des gaz marche bien mais le carbu est bloqué. Suivant les conseil de Phantom j'ai tout démonté pour nettoyer. Je n'ai pas trouver de kit rénovation carbu pour la DR mais en cherchant j'ai trouver que le kit carbu pour la yamaha SR500 ressemble beaucoup. Alors je me suis lancer et BINGO tout correspond sauf 1 joint papier(le supérieur).
Ensuite j'ai vu que la batterie a exploser.
J'ai brancher une alimentation 6V a la place mais toujours rien ne marche. En fouillant un peut j'ai vu plusieurs ampoule grillées.
Je me demande si quelqu'un n'a pas mis la batterie en charge avec un chargeur 12V.....ceux qui expliquerai l’état de la batterie.
J'ai trouver les schéma électrique sur internet heureusement il n'y a "presque" aucune liaison Electrique entre l'allumage et le circuit électrique normal.
J'ai testé comme j'ai pu le magnéto ( les bobines) de l'allumage elles ont l'aire en bonne état. Et la bobine HT aussi .
J'ai changer la bougie mais toujours pas d’étincelle. Je soupçonne le CDI. J'en est trouver un sur internet on va voir quand il arrive.
Et le filtre a aire tombe en morceau quand on le touche (j'ai aussi commander un neuf)
Demain je démonte le pot intermédiaire pour sortir la boite du filtre a aire pour la nettoyer.
Et je remonte l'ensemble carbu + filtre
En attendant le CDI.
Si j'arrive a faire tourner le moteur je me lance dans le coté esthétique ( rénovation selle, mise en place clignotant , ....)