Vous trouverez dans cette pages l'ensemble des données technqiques concernant les réglages, les couples de serrage et les cotes standards (et limites d'usure) de l'ensemble des modèles DR750 et DR800.
Je tiens à préciser que ces données sont issues de la Revue Moto Technique et non des revues d'atelier officiel Suzuki...

D'autre part, vous pouvez télécharger l'ensemble de ces données dans 4 fichiers PDF (format Acrobat, lien vers Acrobat Reader dans la rubrique téléchargements

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) comprimés dans une archive ZIP. Vous pourrez donc imprimer ces listing afin de les avoir sous les yeux, dans l'atelier: merci qui??!! trouverez tout ça dans la rubrique téléchargement:
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PERIODICITE DE L'ENTRETIEN COURANT


Opération a effectuer

Périodicité

Graissage moteur

Contrôle du niveau d'huile moteur

200 km environ

Vidange huile moteur

6000

Remplacement du filtre à huile

6000

Réglages moteur

Nettoyage filtre à air

3000 km environ

Remplacement filtre à air

6000

Réglage du ralenti

6000

Jeu câbles de gaz

6000

Contrôle des bougies

6000

Remplacement des bougies

12000

Contrôle du jeu aux soupapes

6000

Réglage de la chaîne d'entraînement des balanciers d'équilibrage

12000

Réglage commande de décompresseur

6000

Filtre à combustible

6000

Transmission

Réglage garde à l'embrayage

6000

Graissage de la chaîne secondaire

suivant utilisation

Contrôle de tension de chaîne secondaire

500

Partie cycle

Contrôle des pneumatiques

1000

Vidange huile de fourche

12000

Contrôle des plaquettes de freins

1000

Niveau liquide de freins

2000

Contrôle du jeu à la colonne de direction

6000

Graissage des axes de biellettes de suspension et du bras oscillant

12000

Remplacement du liquide de frein

2 ans

Divers

Durits de carburant

4 ans

REGLAGES COURANTS


Eléments

DR750

DR800 (tous modéles)

MOTEUR

Régime de ralenti (tr/min)

1200-1400

Vis de richesse (dévissée de x tours)

2,5

1,5

Hauteur de flotteur (mm)

14,5-14,7

Aiguille carbu, réglage

3éme cran

Ecartement electrodes bougies (en mm)

0,8-0,9

Jeu aux soupapes

- Adm (en mm)

0,08-0,13*

- Echappt (mm)

0,15-0,20*

Chaîne des balanciers, val. limite 20 maillons (mm)

129

LEVIERS - CABLES

Jeu cables de gaz (aux cable en mm)

0,5-1,0

Jeu cables de gaz (à la poignée en mm)

2-3

Jeu levier décompresseur (mm)

1-2

/

Jeu levier d'embrayage (mm)

10-20

Jeu chaine secondaire (mm)

35-45

TRANSMISSION

Distance limite entre 20 maillons de chaine (mm)

319,4

Valeur normale

317,0-317,7

SUSPENSION

Huile de fourche

SAE 10

- Volume (ml)

467 / 466**

663*****

- Niveau (mm)

179 / 175**

140*****

FREINS

Epaisseur limite disque AV (mm)

4,0

Epaisseur limite disque AR (mm)

5,5****

Garniture frein AR, épaisseur limite (mm)***

1,5

Diamètre Limite tambour de frein AR (mm)***

160,7

* = 0,15 adm ET echppt recommandé

** = DR750SJ (88) / DR750SK (89)

*** = DR750SJ (88)

**** = DR750 SK (89)

***** = A partir du modèle 91 SM (91)

REGLAGES CARBURATEUR


 

DR750

DR800

 

J, K

88-89

L

90

M

91-92

P,R,S

93-95

ST, SV

95-97

Type

BST 33 SS

N° de réglage

44 B 00

45 B 50

31 D 0

32 D 0

32 D 6

Gicleur principal

120

117,5

130

Gicleur de ralenti

17,5

40

45

Gicleur de starter

65

47,5

Gicleur d'air principal

0,6mm

Aiguille

5 E 53

Réglage aiguille

3éme cran

Puits d'aiguille

0-4

0-5

0-3

Vis de richesse dévissée de (tr)

2,5

1,5

Siège de pointeau

1,5 mm

Hauteur de flotteur

13,6 - 15,6

Régime de ralenti (tr/min)

1200 - 1400

REFERENCES ROULEMENTS


Organe

Droite (Embrayage)

Gauche (Alternateur)

Villebrequin

NSK 6308

KOYO 6209 YAI

Arbre primaire

HIC 83943 C (ou A)

KOYO 17 NQ 3014 AD

Arbre secondaire (sortie)

NTN 6004

NTN 6305

Equilibrage avant (bas)

6004

KOYO 6204 RHR

Equilibrage arrière (haut)

6004

KOYO 6204 RHR

Selection (Barillet)

KOYO 16005 C3

Joint spy sortie de boite

HS A5 SD 2545 S

Roue AV

NTN DF0261 C3

KOYO 6202 RS

Roue AR

NTN 6303 NS U

NTN 6303 NS U

Porte couronne

-

6305

Supérieur

Inférieur

Colonne de direction

4T 32005 X

4T 32006 X

NOTA : En rouge, roulement à aiguille
NOTA : En vert, roulement à rouleaux coniques

COUPLES DE SERRAGE


Eléments

DR750

DR800 (tous modèles)

BAS MOTEUR (carter - boite)

Coté GAUCHE

Vis carter allumage + embrayage

0,8 - 1,2

Vis Allen tendeur chaîne balanciers

1,5 - 2,0

Vis centrale rotor d'alternateur

14-16 + FF

Ecrou axe de pignons balanciers

3,5 - 4,3

Ecrou à créneaux queue G de vilo

6,0 - 10,0

Ecrou axe de pignon tendeur chaîne balanciers

4,5 - 7,0

Coté DROIT

Ecrou noix d'embrayage

4,0 - 6,0

Vis ressorts d'embrayage

1,1 - 1,3

Ecrou vilo transmission primaire

9,0 - 11,0

Clapet pompe à huile

2,5 - 3,0

Bouchon de vidange

1,8 - 2,3

HAUT MOTEUR (Distribution - Culasse - Cylindre)

Bougies

1,2 - 1,6

Vis de couvercle de culasse

0,8 - 1,2

Vis pignon ACT

1,2 - 1,6 + FF

CULASSE

 

- Vis Ø 8

1,8 - 2,2

- Vis Ø 10

3,5 - 4,0

- Vis Allen centrale

1,2 - 1,6

Vis tendeurs chaîne distribution

0,8 - 1,2

FIXATION MOTEUR

- Vis Ø 8

3,7 - 4,5

- Vis Ø 10

7,0 - 8,8

7,7 - 9,5

TRANSMISSION

Vis pignon SBV

1,0 - 1,2 + FF

Vis couronne roue AR

5,0 - 7,0

SUSPENSIONS

Bouchon tube de fourche

1,5 - 3,0

Vis hexacave fourreau de fourche

3,4 - 4,6

Fixation inf. + sup. amortisseur

4,0 - 6,0

Fixation biellette

8,0 - 12,0

Axe de bras oscillant

5,5 - 8,5

FREINAGE

Vis fixation étrier AV - fourreau

1,5 - 2,5

3,0 - 4,8

Vis de purge étriers AV-AR

0,4 - 0,7

Vis fixation étrier AR

1,8 - 2,8

3,0 - 4,8

Vis axe pédale de frein AR

1,8 - 2,8

Vis fixation disque de frein AV+AR

1,8 - 2,8 + FF

Vis axes de plaquettes de freins AR

/

1,5 - 2,0

Vis raccord banjo durits freins

2,3

PARTIE-CYCLE

Vis T supérieur

2,0 - 3,0

Vis T inférieur

1,5 - 2,5

Axe de roue AV

4,0 - 5,8

Vis de bridage axe de roue AV

1,5 - 2,5

Ecrou de colonne

6,0 - 10,0

Ecrou axe de roue AR

5,5 - 8,8

Vis bridage guidon

1,2 - 2,0

FF = Produit Frein Filet (type Loctite bleu)

COTES STANDARDS & LIMITES D'USURE


DR 750

DR 800

Val. std

(mm)

Val. Limites

(mm)

Val. std

(mm)

Val. Limites

(mm)

MOTEUR

DISTRIBUTION

Culbuteurs

- Alésage culbuteurs (mm)

12,0 - 12,018

-

id

id

- Diamétre axes de culbuteur (mm)

11,973 - 11,984

-

id

id

Arbre à came

- Hauteur de came d'admission

36,090 - 36,130

35,79

36,200 - 36,244

35,900

- Hauteur de came d'échappement

35,980 - 36,020

35,68

36,170 - 36,214

35,870

- Diamétre tourillons

- Central et gauche

24,96 - 24,98

-

id

id

- Droit

19,96 - 19,98

-

id

id

- Alésage paliers

- Central et gauche

25,012 - 25,025

-

id

id

- Droit

20,012 - 20,025

-

id

id

- Jeu aux paliers

0,032 - 0,066

-

id

id

- Faux rond central

-

0,10

id

id

Chaîne de distribution

- Longueur entre 21 axes

-

129

id

id

EMBRAYAGE - TRANSMISSION PRIMAIRE

Epaisseur disques garnis

2,7 - 3,0

2,4

2,9 - 3,1***

2,6***

Largeur languettes disques garnis

15,6 - 15,8

14,80

id

id

Voile disques métalliques

-

0,10

id

id

Longueur libre des ressorts

-

33,4

id

id

CULASSE - SOUPAPES

Culasse

- Défaut de planéité

-

0,05

id

id

Soupapes

- Largeur siège

1,0 - 1,2

-

id

id

- Diamètre queues de soupapes

- Admission

6,960 - 6,975

-

id

id

- Echappement

6,945 - 6,960

-

id

id

- Jeu soupape-guide

- Admission

0,025 - 0,055

0,35

id

id

- Echappement

0,040 - 0,070

0,35

id

id

- Longueur libre ressorts externes

-

40,1

id

id

- Longueur libre ressorts internes

-

34,4

id

id

- Longueur sous charge ressorts externes

33 / 17,3à20,3 kg

-

id

id

- Longueur sous charge ressorts internes

31 / 7,0 à 8,9 kg

-

id

id

Portées

- Angle de portée

45°

-

id

id

- Angle extérieur

15°

-

id

id

- Angle intérieur

75°

-

id

id

Guides

- Alésage guide

7,000 - 7,015

-

id

id

- Remplacement des guides

- Alésoires interne

7

-

id

id

- Alésoire externe

12,3

-

id

id

 

 

CYLINDRE - PISTON

Cylindre

- Alésage d'origine

105,000 - 105,015

105,090

105,000 - 105,015

105,070

- Conicité ou ovalisation

-

0,05

id

id

- Cotes de réalésage

+0,5 et +1,0

-

id

id

Piston

- Diamètre piston origine

(à 20mm du bas de la jupe)

104,950 - 104,970

104,88

104,930 - 104,950

104,88

- Jeu cylindre-piston

0,037 - 0,057

0,12

0,057 - 0,077

0,120

- Diamètre axe de piston

25,996 - 26,000

25,980

id

id

- Alésage axe de piston

26,002 - 26,008

26,030

id

id

Segments

- Ecartement libre entre becs

- Segment de feu

12,5

10,0

id

id

- Segment intermédiaire

11,2

8,9

id

id

- Jeu à la coupe

- Segment de feu

0,40 - 0,55

1,00

id

id

- Segment intermédiaire

0,40 - 0,55

1,00

id

id

- Jeu latéral

- Segment de feu

-

0,18

id

id

- Segment intermédiaire

-

0,15

id

id

- Epaisseur (feu et intermédiaire)

1,17 - 1,19

-

id

id

VILEBREQUIN

- Faux-rond du vilo

-

0,07

id

id

- Jeu latéral à la tête de bielle

0,15 - 0,60

1

id

id

- Débattement latéral extrémité

sup de la bielle

-

3

id

id

- Largeur tête de bielle

24,95 - 25,0

-

id

id

- Alésage pied de bielle

26,006 - 26,014

26,04

id

id

- Largeur entre faces externe

des masses

71,9 - 72,1

-

id

id

BOITE DE VITESSE

- Epaisseur std doigts de fourchette

5,3 - 5,4

-

id

id

- Largeur std gorges

de pignons baladeurs

5,5 - 5,6

-

id

id

- Jeu fourchette - gorge

-

0,5

id

id

POMPE A HUILE

- Pression std

(en Bar à 3000tr/min T°huile = 60°C)

0,8 - 2,0

-

id

id

 

 

PARTIE-CYCLE

CADRE

Angle de chasse

28,5°

-

id

id

Longueur axe bras osc.

/ Axe bas colonne direction

610

-

id

id

Hauteur axe bras osc.

/ Axe bas colonne direction

450

-

id

id

FREIN AVANT

Alésage maître-cylindre

11,000 - 11,043*

-

12,700 - 12,743

-

14,000 - 14,043**

-

Diamètre piston maître-cylindre

10,85 - 10,908*

-

12,657 - 12,684

-

13,957 - 13,984**

-

Alésage étrier de frein

32,030 - 32,106

-

33,960 - 34,036

< Gros alésage

27,000 - 27,076

< Petit alésage

Diamètre piston de frein

31,995 - 32,000

-

33,884 - 33,934

< Gros piston

26,920 - 26,970

< Petit piston

Epaisseur du disque

4,3 - 4,7

4,0

id

id

Faux-rond du disque

-

0,3

id

id

FREIN ARRIERE DISQUE

Alésage maître-cylindre

14,000 - 14,043

-

12,700 - 12,743

-

Diamètre piston maître-cylindre

13,957 - 13,984

-

12,657 - 12,684

-

Alésage étrier de frein

27,000 - 27,076

-

26,920 - 26,970

-

Diamètre piston de frein

26,920 - 26,970

-

26,930 - 26,950

-

Epaisseur du disque

5,8 - 6,2

5,5

id

id

Faux-rond du disque

-

0,3

id

id

FOURCHE

Hauteur limite des ressorts

-

553

-

548****

* = DR750SJ (88)

** = DR750SK (89)

*** = Disques n° 1&2, depuis modèle M de 91

**** = Depuis modèle M de 91

* = DR750SJ (88)

** = DR750SK (89)

*** = Disques n° 1&2, depuis modèle M de 91

**** = Depuis modèle M de 91