Vous trouverez dans cette pages l'ensemble des données technqiques concernant les réglages, les couples de serrage et les cotes standards (et limites d'usure) de l'ensemble des modèles DR750 et DR800.
Je tiens à préciser que ces données sont issues de la Revue Moto Technique et non des revues d'atelier officiel Suzuki...
D'autre part, vous pouvez télécharger l'ensemble de ces données dans 4 fichiers PDF (format Acrobat, lien vers Acrobat Reader dans la rubrique téléchargements
) comprimés dans une archive ZIP. Vous pourrez donc imprimer ces listing afin de les avoir sous les yeux, dans l'atelier: merci qui??!! trouverez tout ça dans la rubrique téléchargement:
PERIODICITE DE L'ENTRETIEN COURANT
Opération a effectuer |
Périodicité |
Graissage moteur |
|
Contrôle du niveau d'huile moteur |
200 km environ |
Vidange huile moteur |
6000 |
Remplacement du filtre à huile |
6000 |
Réglages moteur |
|
Nettoyage filtre à air |
3000 km environ |
Remplacement filtre à air |
6000 |
Réglage du ralenti |
6000 |
Jeu câbles de gaz |
6000 |
Contrôle des bougies |
6000 |
Remplacement des bougies |
12000 |
Contrôle du jeu aux soupapes |
6000 |
Réglage de la chaîne d'entraînement des balanciers d'équilibrage |
12000 |
Réglage commande de décompresseur |
6000 |
Filtre à combustible |
6000 |
Transmission |
|
Réglage garde à l'embrayage |
6000 |
Graissage de la chaîne secondaire |
suivant utilisation |
Contrôle de tension de chaîne secondaire |
500 |
Partie cycle |
|
Contrôle des pneumatiques |
1000 |
Vidange huile de fourche |
12000 |
Contrôle des plaquettes de freins |
1000 |
Niveau liquide de freins |
2000 |
Contrôle du jeu à la colonne de direction |
6000 |
Graissage des axes de biellettes de suspension et du bras oscillant |
12000 |
Remplacement du liquide de frein |
2 ans |
Divers |
|
Durits de carburant |
4 ans |
Eléments |
DR750 |
DR800 (tous modéles) |
MOTEUR |
||
Régime de ralenti (tr/min) |
1200-1400 |
|
Vis de richesse (dévissée de x tours) |
2,5 |
1,5 |
Hauteur de flotteur (mm) |
14,5-14,7 |
|
Aiguille carbu, réglage |
3éme cran |
|
Ecartement electrodes bougies (en mm) |
0,8-0,9 |
|
Jeu aux soupapes |
||
- Adm (en mm) |
0,08-0,13* |
|
- Echappt (mm) |
0,15-0,20* |
|
Chaîne des balanciers, val. limite 20 maillons (mm) |
129 |
|
LEVIERS - CABLES |
||
Jeu cables de gaz (aux cable en mm) |
0,5-1,0 |
|
Jeu cables de gaz (à la poignée en mm) |
2-3 |
|
Jeu levier décompresseur (mm) |
1-2 |
/ |
Jeu levier d'embrayage (mm) |
10-20 |
|
Jeu chaine secondaire (mm) |
35-45 |
|
TRANSMISSION |
||
Distance limite entre 20 maillons de chaine (mm) |
319,4 |
|
Valeur normale |
317,0-317,7 |
|
SUSPENSION |
||
Huile de fourche |
SAE 10 |
|
- Volume (ml) |
467 / 466** |
663***** |
- Niveau (mm) |
179 / 175** |
140***** |
FREINS |
||
Epaisseur limite disque AV (mm) |
4,0 |
|
Epaisseur limite disque AR (mm) |
5,5**** |
|
Garniture frein AR, épaisseur limite (mm)*** |
1,5 |
|
Diamètre Limite tambour de frein AR (mm)*** |
160,7 |
* = 0,15 adm ET echppt recommandé |
** = DR750SJ (88) / DR750SK (89) |
*** = DR750SJ (88) |
**** = DR750 SK (89) |
***** = A partir du modèle 91 SM (91) |
REGLAGES CARBURATEUR
DR750 |
DR800 |
||||
J, K 88-89 |
L 90 |
M 91-92 |
P,R,S 93-95 |
ST, SV 95-97 |
|
Type |
BST 33 SS |
||||
N° de réglage |
44 B 00 |
45 B 50 |
31 D 0 |
32 D 0 |
32 D 6 |
Gicleur principal |
120 |
117,5 |
130 |
||
Gicleur de ralenti |
17,5 |
40 |
45 |
||
Gicleur de starter |
65 |
47,5 |
|||
Gicleur d'air principal |
0,6mm |
||||
Aiguille |
5 E 53 |
||||
Réglage aiguille |
3éme cran |
||||
Puits d'aiguille |
0-4 |
0-5 |
0-3 |
||
Vis de richesse dévissée de (tr) |
2,5 |
1,5 |
|||
Siège de pointeau |
1,5 mm |
||||
Hauteur de flotteur |
13,6 - 15,6 |
||||
Régime de ralenti (tr/min) |
1200 - 1400 |
REFERENCES ROULEMENTS
Organe |
Droite (Embrayage) |
Gauche (Alternateur) |
Villebrequin |
NSK 6308 |
KOYO 6209 YAI |
Arbre primaire |
HIC 83943 C (ou A) |
KOYO 17 NQ 3014 AD |
Arbre secondaire (sortie) |
NTN 6004 |
NTN 6305 |
Equilibrage avant (bas) |
6004 |
KOYO 6204 RHR |
Equilibrage arrière (haut) |
6004 |
KOYO 6204 RHR |
Selection (Barillet) |
KOYO 16005 C3 |
|
Joint spy sortie de boite |
HS A5 SD 2545 S |
|
Roue AV |
NTN DF0261 C3 |
KOYO 6202 RS |
Roue AR |
NTN 6303 NS U |
NTN 6303 NS U |
Porte couronne |
- |
6305 |
Supérieur |
Inférieur |
|
Colonne de direction |
4T 32005 X |
4T 32006 X |
NOTA : En rouge, roulement à aiguille
NOTA : En vert, roulement à rouleaux coniques
Eléments |
DR750 |
DR800 (tous modèles) |
BAS MOTEUR (carter - boite) |
||
Coté GAUCHE |
||
Vis carter allumage + embrayage |
0,8 - 1,2 |
|
Vis Allen tendeur chaîne balanciers |
1,5 - 2,0 |
|
Vis centrale rotor d'alternateur |
14-16 + FF |
|
Ecrou axe de pignons balanciers |
3,5 - 4,3 |
|
Ecrou à créneaux queue G de vilo |
6,0 - 10,0 |
|
Ecrou axe de pignon tendeur chaîne balanciers |
4,5 - 7,0 |
|
Coté DROIT |
||
Ecrou noix d'embrayage |
4,0 - 6,0 |
|
Vis ressorts d'embrayage |
1,1 - 1,3 |
|
Ecrou vilo transmission primaire |
9,0 - 11,0 |
|
Clapet pompe à huile |
2,5 - 3,0 |
|
Bouchon de vidange |
1,8 - 2,3 |
|
HAUT MOTEUR (Distribution - Culasse - Cylindre) |
||
Bougies |
1,2 - 1,6 |
|
Vis de couvercle de culasse |
0,8 - 1,2 |
|
Vis pignon ACT |
1,2 - 1,6 + FF |
|
CULASSE |
|
|
- Vis Ø 8 |
1,8 - 2,2 |
|
- Vis Ø 10 |
3,5 - 4,0 |
|
- Vis Allen centrale |
1,2 - 1,6 |
|
Vis tendeurs chaîne distribution |
0,8 - 1,2 |
|
FIXATION MOTEUR |
||
- Vis Ø 8 |
3,7 - 4,5 |
|
- Vis Ø 10 |
7,0 - 8,8 |
7,7 - 9,5 |
TRANSMISSION |
||
Vis pignon SBV |
1,0 - 1,2 + FF |
|
Vis couronne roue AR |
5,0 - 7,0 |
|
SUSPENSIONS |
||
Bouchon tube de fourche |
1,5 - 3,0 |
|
Vis hexacave fourreau de fourche |
3,4 - 4,6 |
|
Fixation inf. + sup. amortisseur |
4,0 - 6,0 |
|
Fixation biellette |
8,0 - 12,0 |
|
Axe de bras oscillant |
5,5 - 8,5 |
|
FREINAGE |
||
Vis fixation étrier AV - fourreau |
1,5 - 2,5 |
3,0 - 4,8 |
Vis de purge étriers AV-AR |
0,4 - 0,7 |
|
Vis fixation étrier AR |
1,8 - 2,8 |
3,0 - 4,8 |
Vis axe pédale de frein AR |
1,8 - 2,8 |
|
Vis fixation disque de frein AV+AR |
1,8 - 2,8 + FF |
|
Vis axes de plaquettes de freins AR |
/ |
1,5 - 2,0 |
Vis raccord banjo durits freins |
2,3 |
|
PARTIE-CYCLE |
||
Vis T supérieur |
2,0 - 3,0 |
|
Vis T inférieur |
1,5 - 2,5 |
|
Axe de roue AV |
4,0 - 5,8 |
|
Vis de bridage axe de roue AV |
1,5 - 2,5 |
|
Ecrou de colonne |
6,0 - 10,0 |
|
Ecrou axe de roue AR |
5,5 - 8,8 |
|
Vis bridage guidon |
1,2 - 2,0 |
FF = Produit Frein Filet (type Loctite bleu)
COTES STANDARDS & LIMITES D'USURE
DR 750 |
DR 800 |
|||
Val. std (mm) |
Val. Limites (mm) |
Val. std (mm) |
Val. Limites (mm) |
|
MOTEUR |
||||
DISTRIBUTION |
||||
Culbuteurs |
||||
- Alésage culbuteurs (mm) |
12,0 - 12,018 |
- |
id |
id |
- Diamétre axes de culbuteur (mm) |
11,973 - 11,984 |
- |
id |
id |
Arbre à came |
||||
- Hauteur de came d'admission |
36,090 - 36,130 |
35,79 |
36,200 - 36,244 |
35,900 |
- Hauteur de came d'échappement |
35,980 - 36,020 |
35,68 |
36,170 - 36,214 |
35,870 |
- Diamétre tourillons |
||||
- Central et gauche |
24,96 - 24,98 |
- |
id |
id |
- Droit |
19,96 - 19,98 |
- |
id |
id |
- Alésage paliers |
||||
- Central et gauche |
25,012 - 25,025 |
- |
id |
id |
- Droit |
20,012 - 20,025 |
- |
id |
id |
- Jeu aux paliers |
0,032 - 0,066 |
- |
id |
id |
- Faux rond central |
- |
0,10 |
id |
id |
Chaîne de distribution |
||||
- Longueur entre 21 axes |
- |
129 |
id |
id |
EMBRAYAGE - TRANSMISSION PRIMAIRE |
||||
Epaisseur disques garnis |
2,7 - 3,0 |
2,4 |
2,9 - 3,1*** |
2,6*** |
Largeur languettes disques garnis |
15,6 - 15,8 |
14,80 |
id |
id |
Voile disques métalliques |
- |
0,10 |
id |
id |
Longueur libre des ressorts |
- |
33,4 |
id |
id |
CULASSE - SOUPAPES |
||||
Culasse |
||||
- Défaut de planéité |
- |
0,05 |
id |
id |
Soupapes |
||||
- Largeur siège |
1,0 - 1,2 |
- |
id |
id |
- Diamètre queues de soupapes |
||||
- Admission |
6,960 - 6,975 |
- |
id |
id |
- Echappement |
6,945 - 6,960 |
- |
id |
id |
- Jeu soupape-guide |
||||
- Admission |
0,025 - 0,055 |
0,35 |
id |
id |
- Echappement |
0,040 - 0,070 |
0,35 |
id |
id |
- Longueur libre ressorts externes |
- |
40,1 |
id |
id |
- Longueur libre ressorts internes |
- |
34,4 |
id |
id |
- Longueur sous charge ressorts externes |
33 / 17,3à20,3 kg |
- |
id |
id |
- Longueur sous charge ressorts internes |
31 / 7,0 à 8,9 kg |
- |
id |
id |
Portées |
||||
- Angle de portée |
45° |
- |
id |
id |
- Angle extérieur |
15° |
- |
id |
id |
- Angle intérieur |
75° |
- |
id |
id |
Guides |
||||
- Alésage guide |
7,000 - 7,015 |
- |
id |
id |
- Remplacement des guides |
||||
- Alésoires interne |
7 |
- |
id |
id |
- Alésoire externe |
12,3 |
- |
id |
id |
CYLINDRE - PISTON |
||||
Cylindre |
||||
- Alésage d'origine |
105,000 - 105,015 |
105,090 |
105,000 - 105,015 |
105,070 |
- Conicité ou ovalisation |
- |
0,05 |
id |
id |
- Cotes de réalésage |
+0,5 et +1,0 |
- |
id |
id |
Piston |
||||
- Diamètre piston origine (à 20mm du bas de la jupe) |
104,950 - 104,970 |
104,88 |
104,930 - 104,950 |
104,88 |
- Jeu cylindre-piston |
0,037 - 0,057 |
0,12 |
0,057 - 0,077 |
0,120 |
- Diamètre axe de piston |
25,996 - 26,000 |
25,980 |
id |
id |
- Alésage axe de piston |
26,002 - 26,008 |
26,030 |
id |
id |
Segments |
||||
- Ecartement libre entre becs |
||||
- Segment de feu |
12,5 |
10,0 |
id |
id |
- Segment intermédiaire |
11,2 |
8,9 |
id |
id |
- Jeu à la coupe |
||||
- Segment de feu |
0,40 - 0,55 |
1,00 |
id |
id |
- Segment intermédiaire |
0,40 - 0,55 |
1,00 |
id |
id |
- Jeu latéral |
||||
- Segment de feu |
- |
0,18 |
id |
id |
- Segment intermédiaire |
- |
0,15 |
id |
id |
- Epaisseur (feu et intermédiaire) |
1,17 - 1,19 |
- |
id |
id |
VILEBREQUIN |
||||
- Faux-rond du vilo |
- |
0,07 |
id |
id |
- Jeu latéral à la tête de bielle |
0,15 - 0,60 |
1 |
id |
id |
- Débattement latéral extrémité sup de la bielle |
- |
3 |
id |
id |
- Largeur tête de bielle |
24,95 - 25,0 |
- |
id |
id |
- Alésage pied de bielle |
26,006 - 26,014 |
26,04 |
id |
id |
- Largeur entre faces externe des masses |
71,9 - 72,1 |
- |
id |
id |
BOITE DE VITESSE |
||||
- Epaisseur std doigts de fourchette |
5,3 - 5,4 |
- |
id |
id |
- Largeur std gorges de pignons baladeurs |
5,5 - 5,6 |
- |
id |
id |
- Jeu fourchette - gorge |
- |
0,5 |
id |
id |
POMPE A HUILE |
||||
- Pression std (en Bar à 3000tr/min T°huile = 60°C) |
0,8 - 2,0 |
- |
id |
id |
PARTIE-CYCLE |
||||
CADRE |
||||
Angle de chasse |
28,5° |
- |
id |
id |
Longueur axe bras osc. / Axe bas colonne direction |
610 |
- |
id |
id |
Hauteur axe bras osc. / Axe bas colonne direction |
450 |
- |
id |
id |
FREIN AVANT |
||||
Alésage maître-cylindre |
11,000 - 11,043* |
- |
12,700 - 12,743 |
- |
14,000 - 14,043** |
- |
|||
Diamètre piston maître-cylindre |
10,85 - 10,908* |
- |
12,657 - 12,684 |
- |
13,957 - 13,984** |
- |
|||
Alésage étrier de frein |
32,030 - 32,106 |
- |
33,960 - 34,036 |
< Gros alésage |
27,000 - 27,076 |
< Petit alésage |
|||
Diamètre piston de frein |
31,995 - 32,000 |
- |
33,884 - 33,934 |
< Gros piston |
26,920 - 26,970 |
< Petit piston |
|||
Epaisseur du disque |
4,3 - 4,7 |
4,0 |
id |
id |
Faux-rond du disque |
- |
0,3 |
id |
id |
FREIN ARRIERE DISQUE |
||||
Alésage maître-cylindre |
14,000 - 14,043 |
- |
12,700 - 12,743 |
- |
Diamètre piston maître-cylindre |
13,957 - 13,984 |
- |
12,657 - 12,684 |
- |
Alésage étrier de frein |
27,000 - 27,076 |
- |
26,920 - 26,970 |
- |
Diamètre piston de frein |
26,920 - 26,970 |
- |
26,930 - 26,950 |
- |
Epaisseur du disque |
5,8 - 6,2 |
5,5 |
id |
id |
Faux-rond du disque |
- |
0,3 |
id |
id |
FOURCHE |
||||
Hauteur limite des ressorts |
- |
553 |
- |
548**** |
* = DR750SJ (88) |
** = DR750SK (89) |
*** = Disques n° 1&2, depuis modèle M de 91 |
**** = Depuis modèle M de 91 |
* = DR750SJ (88) |
** = DR750SK (89) |
*** = Disques n° 1&2, depuis modèle M de 91 |
**** = Depuis modèle M de 91 |